Cette administration que le monde nous envie

pour utiliser toutes les bandes.

Les classes 1 et 2 forment une seule
classe CEPT mais peu importe la France
ne donne pas le certificat HAREC
unique.
A quoi sert de ratifier les textes
CEPT alors ??? Euuuuhhhh ... bonne
question.

Pah! Venez-m'en parler en Espagne de ça:

- Classe C --> Debutant, CW a 8 PPM, Bandes HF limités, pas de CEPT
- Classe A --> Générale, CW a 12 PPM, toutes bandes HF / VHF / UHF, CEPT
1. Aprés 6 mois en classe C et 75 QSL, d'ou 50 étrangéres.
- Classe B --> Limité, pas de CW, VHF / UHF uniquement, mais même
theorie que sur Classe A, CEPT 2

Licence unique? Ça fait rire, ici. On attend une nouvelle loi des
radioamateurs depuis une anée et demi

Procedure pour avoir une licence:

- S'inscrire aux examens a la préfecture provinciale des
telecommunications (20€ par classe)
- Aller a l'examen (3 maximum l'année)
- Attendre un mois (minimum) aux resultats
- Attendre un autre mois (minimum) pour avoir le diplome (non, ça donne
PAS le droit d'utiliser la station du club radio)
- Presenter une description (dependant de l'antenne qu'on veut, scellé
par un architecte) de la station, les appareils a instaler, y-inclus
numero serie, facture originale d'achat...
- Attendre minimum 3 mois pour obtenir permis d'installation (au moins
on a une loi d'antennes qui donne au radioamateur le droit d'installer
n'importe quelle antenne autorisé par la préfecture de telecommunications)
- Apres obtenir le permis, installer la station
- Notifier le préfecture de l'instsllation
- Attendre un mois encore, et eventuellement une visite d'inspection
- Recevoir (150 € / 5 ans) la license *lieé au QTH* et le callsign.

Pas mal, eh? Il faut bien aimer la Radio pour faire tout ça en Espagne,
n'ce'est-pas?

Veulleiz excuser mon Français, c'est un peu rouillé. Je suis en phase 2
aprés avoir passe mon "B" et mon "C" (moins la CW, je répéte l'examen en
Juin)

Volker