cette copie de vista n'est pas authentique

tepre gunto
vista home premium OEM "générique" acheté chez pixmania en février en meme
temps qu'un portable fujitsu certifié vista mais avec xp pro.

installation sans pb, à part quelque jours pour trouver les bons drivers,
validation automatique OK

plus de trois mois plus tard (sans pb), la semaine dernière, peu après
installation de mon tout nouveau "pdaphone" HTC 3300 (peut etre que ca n'a
rien a voire avec le pb mais c'est l'événement que j'ai repere) début des
problèmes:

"vista (tm) numero 6000 cette copie de windows n'est pas authentique"
s'affiche continuellement dans le coin inferieur droit de l'écran, ce qui ne
me dérangerait pas si je ne donnais pas des cours avec un video projecteur
et que devant un amphi de 300 étudiants, sur un ecran de 4m x 3m, c'est pas
terrible comme pub pour le prof

quantité de messages concernant l'authenticité au démarrage, lancement
automatique du navigateur sur une page microsoft (après ca se calme...)

desactivation des effets graphiques windows aero au démarrage (pas une
grosse perte...)

j'ai essayé de revalider par internet tout ce passe bien, aucun message
particulier, mais après le pb subsiste
il semble que j'ai bien droit aux updates
dans "panneau de configuration" "systeme" windows apparait bien comme validé
avec son id de produit

j'ai vu dans divers forums que mon pb n'était pas isolé, mais pas de
solution

j'imagine que cela pourrait se solutionner par une revalidation téléphonique
mais je n'arrive pas à avoir l'écran qui me donne le numero generé par
l'ordi et qu'on donne au monsieur du téléphone pour qu'il vous en donne un
autre.
de plus je ne trouve pas le numero ou appeler.

merci de votre aide

cordialement

ad

J. K.
Bonjour, soir, tepre gunto,

[couic]
revalidation
téléphone
Avec Sandra on obtient le n° de licence du Vista installé :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
Avec Everest aussi :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Pour le téléphone :
http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/?CM=Nav&CE=Nav2b&AUÚa
Il faut insister après de l'assistance afin que cela ne se
reproduise plus.
--
Cordialement.
Jacques
Teddy
Je rencontre le meme probleme sur un PC HP... le probleme ne m'a jamais géné
jusqu'à aujour'hui ou je souhaiterais jouer a WoW mais la notificatino me dit
qu ema copie n'est pas valide et m'empeche de jouer a ce jeux (certainement a
tous les jeux directx j'imagine)
C'est peut eter ca l'effet Wow dont parle microsoft....

Bonjour, soir, tepre gunto,

[couic]