Cette décision de la Cour de Justice Européenne risque de peser lourd pour certains

xenufrance
Cela reviendrait, si j'ai bien compris, à pouvoir porter plainte partout en
Europe (au moins) pour la même atteinte , même vaguisssime ou inexistante, à
la réputation.

Voir Infocuria, décision C-509/09
http://curia.europa.eu/juris/celex.jsf?celex=62009CC0509&lang1=fr&type=NOT&ancre=
en particulier le point 67, en résumé.

"xenufrance" a écrit dans le message de
Cela reviendrait, si j'ai bien compris, à pouvoir porter plainte partout
en Europe (au moins) pour la même atteinte , même vaguisssime ou
inexistante, à la réputation.

Si j'ai bien lu, pas partout, uniquement dans les états membres où l'information
a en effet une dimension objectivement pertinente.
xenufrance
4f508619$0$21497$
[...]

C'est ce qu'on pourrait en tirer, mais il suffira de faux témoins ou de
témoins de bonne foi, ou de changement dans la pertinence sur le plan
national ou local, pour que ce qui,n'est à priori pas prévu devienne
possible. Et des grosses boutiques ne se gèneront pas pour prouver (sans
difficultés, dans bien des cas) que tel fichier sur tel ou tel de leur
dirigeant etc leur est préjudiciable.