Cette reflexion merite-t-elle une bonne critique, suite et fin.

81 réponses
Laszlo Lebrun
Merci de vos remarques à mon thread précédent que j'approuve sans réserve.

Si, Si!

Je tiens toutefois à ne pas me parer de plumes qui ne m'appartiennent pas:

Cette photo est de Axel Hütte, les 8 exemplaires limités (tirés sur environ
3m² tout de même) se sont sont vendus 33.000 euros chacune en deux
semaines...

;-)

Laszlo

10 réponses

Laszlo Lebrun
On 26.09.10 15:46, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/09/2010 14:27, FiLH a écrit :

Tu résumes au final la situation : pourquoi donc cela les fait tant
hurler

c'est là où ta connerie t'aveugle : ça n'a fait
hurler personne, relis le fil.

c'était *amusant* le fait de découvrir que
ça valait 30 000...

euh... que des gens on payé ce prix là.
Jean Passe
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9f4174$0$5826$

Tu résumes au final la situation : pourquoi donc cela les fait tant
hurler vu que ça ne fait chier personne que machin ou machine vende une
fortune leur photo.

Que des gens paient ce prix-là pour cette photo-là nous fait hurler... de
rire.

Voilà donc un homme heureux. Et tu en as plus que pour ton argent puisque
ça ne t'as rien coûté. :-)

René
Jean Passe
"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c9f5ffe$0$7695$
Le 26/09/10 14:49, Ofnuts a écrit :

Que des gens paient ce prix-là pour cette photo-là nous fait hurler...
de rire.

Ben tu peux toujours hurler de rire, ces gens s'en battent les cou...., ça
les empêchera pas d'acheter en plus une 3eme Ferrari, un 4eme apart à
Megeve ou une 2eme villa à St Trop... Et le pire c'est que dans quelques
temps ils vont suremnt revendre cette "œuvre" 2 fois plus cher... Et moi
ça, ça me fait pas hurler de rire, mais plutôt de colère...

François.

Ce n'est pas moi qui ai enrichi Steve: je n'ai jamais acheté un produit
Apple.
Ce n'est pas moi qui ai enrichi la famille Waltmart: je n'y ai été qu'une
fois, pour voir!
Ce n'est pas moi qui enrichie McDo, je n'y vais jamais.
Ma conjointe n'a pas enrichie Bettencourt elle est allergique à presque tout
produits.

Malgré tout j'ai consommé... pas Total mais pas mieux, pas Gitane mais
Rothman (mais c'est fini) pas.. pas.. pas..

René
Jean Passe
"Laszlo Lebrun" a écrit dans le message de
groupe de discussion : i7nohe$161$02$
On 26.09.10 15:46, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 26/09/2010 14:27, FiLH a écrit :

Tu résumes au final la situation : pourquoi donc cela les fait tant
hurler

c'est là où ta connerie t'aveugle : ça n'a fait
hurler personne, relis le fil.

c'était *amusant* le fait de découvrir que
ça valait 30 000...

euh... que des gens on payé ce prix là.

Précision très importante en effet. A ce prix les achats sont faits pour se
démarquer. J'ai entendu raconter par un des protagoniste une histoire ou 2
hommes (riches faut-il préciser) ont dépensé des centaines de millions pour
le plaisir de "faire plier l'autre". Chacun son sport.

René
Jean Passe
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4c9f4a4b$0$8106$
Le 25/09/2010 23:18, Jean Passe a écrit :

Même si ma tarte tatin est la meilleure au monde je ne serai reconnu
comme chef que lorsque je ferai l'ensemble des activités que doit
accomplir un chef et ce avec un niveau de savoir faire plus élevé que la
moyenne.

oui mais qu'est-ce qui est le plus important ?
être un chef reconnu ou faire la meilleure tarte
tatin du monde ?

Ni un, ni l'autre: manger la tarte, voilà!

René
Jean Passe
"FiLH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1jpfhx9.1qsnpnu1lgrk1rN%
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Ben si ça s'achète et ça se vend... Après on peut vivre dans un monde
qui n'existe pas hein... mais moi je constate que l'art est l'objet de
transactions commerciales et donc c'est une marchandise.

Absolument. Certains artistes sont bons en commerce d'autres moins, certains
artistes savent "jouer le jeu" d'autres pas; et certains artistes ne savent
vraiment pas comment s'y prendre alors que d'autres sont aussi escrocs que
ceux de la finance. Comme pour la finance il faut fréquenter le bon milieu
si on désire avoir du succès. Et n'a pas ses entrées qui veut!
Marc
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Soviétique n'est pas une question de nationalité, mais de régime
politique.

dont tu fais parti, à te lire : propos facho, égo sans trique
puisqu'elle est molle; bref, un vrai totalitaire qui se prend
pour dieu et qui n'accepte jamais les avis des autres.....
vatfer trouduc !
delestaque
"Marc" a écrit dans le message de news:
4c9f7f82$0$5396$
"FiLH" a écrit dans le message de news:

Soviétique n'est pas une question de nationalité, mais de régime
politique.

dont tu fais parti, à te lire : propos facho, égo sans trique
puisqu'elle est molle; bref, un vrai totalitaire qui se prend
pour dieu et qui n'accepte jamais les avis des autres.....
vatfer trouduc !

Imagine le bien que tu dois lui faire en lui disant ça, il n'est pas sûr
qu'il arrive vraiment à obtenir une érection, mais quels transports ne doit
il pas connaître !

--
Ricco
Laszlo Lebrun
Absolument. Certains artistes sont bons en commerce d'autres moins,
certains artistes savent "jouer le jeu" d'autres pas; et certains artistes
ne savent vraiment pas comment s'y prendre alors que d'autres sont aussi
escrocs que ceux de la finance. Comme pour la finance il faut fréquenter
le bon milieu si on désire avoir du succès. Et n'a pas ses entrées qui
veut!

Si on n'arrive pas a vendre ses photos, on peut toujours se trouver une
riche heritière
un peu gâteuse et se laisser gâter...
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2010 17:23, Laszlo Lebrun a écrit :

euh... que des gens on payé ce prix là.

bah un mégot de cigarette vaut 1000 euro si
tu trouves un type pour l'acheter.

le commerce c'est faire se rencontrer les bonnes
personnes, peu importe la marchandise elle même.

une bouteille de Volvic, en plein sahara,
aux enchères dans un groupe de touristes perdus
depuis 3 jours, ça monte pas mal...