Cette version de Windows XP n'est plus sécurisée.

6 réponses
Fanfan
Depuis l'installation des Genuine Advantage
notification et validation avec WXP sp1
une étoile est apparue dans la barre de notification
me donnant l'info de l'entête. Mon WXp est
reconnu comme authentique par ailleurs. quèsaco?

Remarque. Le bios de ma cartemère ne supporte
pas la sp2 et ne peut être mis à jour. Que faire ?
Car je n'ai pas l'intention de jeter l'ordi concerné.

6 réponses

Sabrem JORAM

Depuis l'installation des Genuine Advantage
notification et validation avec WXP sp1
une étoile est apparue dans la barre de notification
me donnant l'info de l'entête. Mon WXp est
reconnu comme authentique par ailleurs. quèsaco?

Remarque. Le bios de ma cartemère ne supporte
pas la sp2 et ne peut être mis à jour. Que faire ?
Car je n'ai pas l'intention de jeter l'ordi concerné.

Bonjour,

Il n'y a plus de correctifs de sécurité pour le SP1 depuis octobre 2006
; cette étoile signifie que votre PC n'est plus mis à jour et que vous
devriez passer au SP2 si vous voulez qu'elle disparaisse.

En restant sous SP1, j'ignore comment la faire disparaitre (je n'ai pas
cherché) ; De toutes façons, vous pouvez maintenant décocher les mises
à jour automatiques qui ne servent plus à rien (ça fera peut-être
disparaitre cette étoile ; pas vérifié)

Avez-vous tout de même essayé d'installer le SP2 ? J'ignorais qu'il
existait des BIOS incompatibles SP2 sur une machine capable de
supporter XP SP1... Qu'est-ce que ce BIOS qui ne pourrait pas être mis
à jour ?

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Depuis l'installation des Genuine Advantage
notification et validation avec WXP sp1
une étoile est apparue dans la barre de notification
me donnant l'info de l'entête. Mon WXp est
reconnu comme authentique par ailleurs. quèsaco?

Remarque. Le bios de ma cartemère ne supporte
pas la sp2 et ne peut être mis à jour. Que faire ?
Car je n'ai pas l'intention de jeter l'ordi concerné.

Bonjour,

Il n'y a plus de correctifs de sécurité pour le SP1 depuis octobre
2006 ; cette étoile signifie que votre PC n'est plus mis à jour et
que vous devriez passer au SP2 si vous voulez qu'elle disparaisse.

En restant sous SP1, j'ignore comment la faire disparaitre (je n'ai
pas cherché) ; De toutes façons, vous pouvez maintenant décocher les
mises à jour automatiques qui ne servent plus à rien (ça fera
peut-être disparaitre cette étoile ; pas vérifié)

Avez-vous tout de même essayé d'installer le SP2 ? J'ignorais qu'il
existait des BIOS incompatibles SP2 sur une machine capable de
supporter XP SP1... Qu'est-ce que ce BIOS qui ne pourrait pas être
mis à jour ?

Cordialement,

Après vérification sur un SP1 à jour des correctifs post-SP1, le fait
de désactiver la mise à jour automatique n'entraine pas la disparition
de l'avertissement (étoile dans la zône de notification)

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fanfan*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Depuis l'installation des Genuine Advantage
notification et validation avec WXP sp1
une étoile est apparue dans la barre de notification
me donnant l'info de l'entête. Mon WXp est
reconnu comme authentique par ailleurs. quèsaco?

Remarque. Le bios de ma cartemère ne supporte
pas la sp2 et ne peut être mis à jour. Que faire ?
Car je n'ai pas l'intention de jeter l'ordi concerné.

Si tu veux rester sous SP1 (moi non plus je n'ai pas pu passer à SP2)
1) Tu bloques avec un parefeu sortant wgatray.exe qui se trouve là :
"X:WINDOWSsystem32wgatray.exe"
Ça interdit ainsi à Genuine Advantage de se connecter à internet.
2) Tu ne peux pas supprimer cette étoile du Systray, mais tu peux - par
la personnalisation de la barre des tâches - sélectionner pour cette
icône "toujours masquer".
Ainsi, elle ne t'emm...ra plus.

Certains diront que c'est la politique de l'autruche. Mas quand on ne
peut pas ou on sait pas faire autrement... :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
*Bonjour Fanfan*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Depuis l'installation des Genuine Advantage
notification et validation avec WXP sp1
une étoile est apparue dans la barre de notification
me donnant l'info de l'entête. Mon WXp est
reconnu comme authentique par ailleurs. quèsaco?

Remarque. Le bios de ma cartemère ne supporte
pas la sp2 et ne peut être mis à jour. Que faire ?
Car je n'ai pas l'intention de jeter l'ordi concerné.

Si tu veux rester sous SP1 (moi non plus je n'ai pas pu passer à SP2)
1) Tu bloques avec un parefeu sortant wgatray.exe qui se trouve là :
"X:WINDOWSsystem32wgatray.exe"
Ça interdit ainsi à Genuine Advantage de se connecter à internet.
2) Tu ne peux pas supprimer cette étoile du Systray, mais tu peux -
par la personnalisation de la barre des tâches - sélectionner pour
cette icône "toujours masquer".
Ainsi, elle ne t'emm...ra plus.

Certains diront que c'est la politique de l'autruche. Mas quand on ne
peut pas ou on sait pas faire autrement... :o)

Salut Jacques,

Alors effectivement, car j'ai continué à tester, il faut bloquer
WGATRAY.EXE pour empêcher l'apparition de l'avertissement (étoile) :
avec System Safety Monitor pour le test (ou un parefeu effectivement)

Amicalement

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

j
Bonjour à tous !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message
news:%

Si tu veux rester sous SP1 (moi non plus je n'ai pas pu passer à SP2)
Certains diront que c'est la politique de l'autruche. Mas quand on ne
peut pas ou on sait pas faire autrement... :o)

Alors là tu exagères sacrée Fripouille !!

Tu as baissé les bras après 2 essais infructueux ...

et ce n'est pas faute d'avoir reçu des conseils de tte part :o)

En Mat'(ernelle) Sup', les gosses y arrivent --»

Et si tu ouvrais un fil avec les pb qui se posent, tu sais que ns sommes
tous là pour t'aider à passer ce cap ..

Allez mon gd, faut y aller :o)

Tu seras tranquille jusqu'en 2014 ...

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Fanfan
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour Fanfan*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Depuis l'installation des Genuine Advantage
notification et validation avec WXP sp1
une étoile est apparue dans la barre de notification
me donnant l'info de l'entête. Mon WXp est
reconnu comme authentique par ailleurs. quèsaco?

Remarque. Le bios de ma cartemère ne supporte
pas la sp2 et ne peut être mis à jour. Que faire ?
Car je n'ai pas l'intention de jeter l'ordi concerné.

Si tu veux rester sous SP1 (moi non plus je n'ai pas pu passer à SP2)
1) Tu bloques avec un parefeu sortant wgatray.exe qui se trouve là :
"X:WINDOWSsystem32wgatray.exe"
Ça interdit ainsi à Genuine Advantage de se connecter à internet.
2) Tu ne peux pas supprimer cette étoile du Systray, mais tu peux -
par la personnalisation de la barre des tâches - sélectionner pour
cette icône "toujours masquer".
Ainsi, elle ne t'emm...ra plus.

Certains diront que c'est la politique de l'autruche. Mas quand on ne
peut pas ou on sait pas faire autrement... :o)

Salut Jacques,

Alors effectivement, car j'ai continué à tester, il faut bloquer
WGATRAY.EXE pour empêcher l'apparition de l'avertissement (étoile) :
avec System Safety Monitor pour le test (ou un parefeu effectivement)

Amicalement

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Finalement
Crosoft donne une soluce ici en partant de l'étoile.

http://support.microsoft.com/kb/921914/fr