A ceux qui n'ont jamais eu d'accident

Bernard Guérin
Bonjour,

On voit régulièrement des gens dire qu'ils conduisent bien, puisqu'ils ont
déjà fait tant de millions de km sans avoir un accident.

Voici un extrait d'article du journal Le Dauphiné :

>La cause de l'accident ? Pas la vitesse, il allait à moins de 70 km/h. Pas
>l'alcool, il n'avait rien bu. Un malaise, un assoupissement ? En tout cas
>de brève durée, il ne s'est déporté que d'un mètre. Et sans explication non
>plus ; il n'était pas fatigué ce jour-là, depuis, il a passé tous les
>examens possibles, cardio, neuro : rien. Il y a soixante ans qu'il conduit,
>sans une infraction.

Comme quoi, n'avoir jamais été attrapé pour une infraction, et jamais eu un
accident, ne veut pas dire qu'on n'en aura pas.

Et le fait de s'être déporté d'1 mètre dans un virage a entraîné la mort du
motard qui arrivait en face (qui devait avoir une part de responsabilité
aussi, pour qu'1 mètre de mauvais positionnement de la voiture entraîne un
choc frontal).

Mais c'est bien pour ça que j'insiste tant pour que les conducteurs
respectent leur place dans les virages. La neige qui n'a toujours pas été
enlevée par les pneus, mais uniquement dans les extérieurs des virages de
routes de montagne comme celle sur laquelle j'allais en rando aujourd'hui
montre bien qu'une très grande proportion des conducteurs "coupe" les
virages, justement d'environ 1 mètre, et sûrement en étant persuadés de très
bien conduire.

Ca passe dans la plupart des cas. Jusqu'au jour où il y a quelqu'un en face.

--
Bernard Guérin

Bernard Guérin
Bonjour,

Désolé, je me suis trompé de forum lors de l'envoi du message précédent, et
dans Windows Live Mail, je ne sais pas comment annuler le message sur le
forum.

--
Bernard Guérin