Cfoot en clair

5 réponses
avour
après message affiché sur mon plasma V10 ! (nlle chaine...)

arrivé aujourd'hui sur l'émetteur de Maisonnay (deux sèvres) pour les
interrérrés sur le canal 34, de Cfoot avec diffusion en clair d'une
boucle promotionnelle.

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

5 réponses

avour
avour avait prétendu :
après message affiché sur mon plasma V10 ! (nlle chaine...)

arrivé aujourd'hui sur l'émetteur de Maisonnay (deux sèvres) pour les
interrérrés sur le canal 34, de Cfoot avec diffusion en clair d'une boucle
promotionnelle.

en mpeg 4 clair donc avec début annoncé, sur bandeau info programme,
pour le 28 juillet prochain...
donc pour visualiser la bande promotionnelle en claire faut avoir un
écran avec tuner mpeg 4 8-o

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
Paludc
Effectivement, à l'allumage annonce de l'existence d'une chaîne en plus,
rebalayage, captation du truc et... Constat que désormais Canal pixellise !
Alors que ça marchait avant sans problème. Le décodeur de luxe cale, pas le
décodeur cheap. Il semblerait que Cfoot se soit casé dans R3, qui serait
aussi celui de Canal... Trop de notes, comme disait Joseph II, à propos de
la musique de Mozart.

Wikipédia annonce froidement : "Elle devient la 6e chaîne du multiplex R3,
saturant ainsi cette fréquence. La chaîne sera accessible pour le prix de
3.99¤/mois[2]."

Arf ! Bien vu !

Comme mes décodeur ne sont pas HD, et que je ne paierai jamais pour ouïr
les bavardages des représentants de la ligue de foot, on apprècie la
nouveauté...
jcr
On 07/12/11 19:58, Paludc wrote:

Comme mes décodeur ne sont pas HD, et que je ne paierai jamais pour ouïr
les bavardages des représentants de la ligue de foot, on apprècie la
nouveauté...

CFoot est en SD, pas en HD.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 12 Jul 2011 19:58:53 +0200, "Paludc" wrote:

Effectivement, à l'allumage annonce de l'existence d'une chaîne en plus,
rebalayage, captation du truc et... Constat que désormais Canal pixellise !
Alors que ça marchait avant sans problème. Le décodeur de luxe cale, pas le
décodeur cheap. Il semblerait que Cfoot se soit casé dans R3, qui serait
aussi celui de Canal... Trop de notes, comme disait Joseph II, à propos de
la musique de Mozart.

CFoot remplace, sur le R3, CANAL J qui avait abandonné sa diffusion payante
TNT jugée non rentable, il y a deux ans. Donc il n'y a rien de neuf en terme
de nombre de chaînes sur le R3, c'est le retour au nombre de chaînes qu'il y
avait auparavant, le CSA ayant lancé un appel à candidature pour la remplacer
pour un autre service payant.

La seule différence c'est qu'il y a nouvelle répartition de la ressource sur
un multiplex depuis 2010 compte-tenu de l'amélioration de la norme MPEG-4 qui
a été validée par une décision du CSA en date du 4 mai 2010 :

- les services MPEG-2 SD sont passés de 165 à 160 millièmes ;
- les services MPEG-4 SD (clairs ou cryptés) sont passés de 105 à 95 millièmes
;
- les services MPEG-4 HD (clairs ou cryptés) conservent la ressource de 325
millièmes dont ils disposaient.

Pour info chez moi je n'ai aucun problème de pixels sur C+ (durant la
diffusion MPEG-2 claire).

Chez toi c'est durant la diffusion cryptée HD ? Je ne peux constater, je n'ai
aucun abonnement à des chaînes cryptées en réception DVB-T.

Pour info, la décision d'autorisation de CFoot prévoit des plages en clair
d'une durée maximum de 6 heures par jour, réparties entre la mi-journée,
l'avant-soirée et la deuxième partie de soirée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
Bon, n'écoutant que mon courage et ayant dégotté un bout de câble d'antenne
plus récent, j'en ai changé cinq mètres (Du fil d'époque, antérieur à 1984,
c'est sûr.) qui sortaient de l'ampli que j'ai installé jadis afin de
regonfler le signal, au fil des ajouts successifs d'appareillages. J'ai
retrouvé ainsi Canal, qui ne marchait plus du tout, et d'autres chaînes qui
n'avaient pas survécu au dernier balayage.

Les deux décodeurs Sagem ne voyaient plus ces chaînes, mais l'enregistreur
Sony, plus récent, avait réussi à s'y retrouver...

Avant balayage, les décodeurs Sagem fonctionnaient bien, seul manquant
Cfoot, dont on peut se passer sans trop de douleur. Sur un PC portable [Sis
dans la cuisine !], j'ai pas fait de mise à jour, et Canal y est toujours.

(A noter que je suis connecté une installation collective qui dote la cité
[800 copropriétaires] de chaînes satellites supplémentaires, en
reconfigurant le spectre par une redistribution locale et décalées de
fréquences, ce qui ajoute aux incertitudes; à chaque défaillance, on se
demande toujours si c'est la tête de réseau qui cafouille, ou bien si c'est
chez soi que se situe le problème...)