CG pas trop bruyante

7 réponses
Ascadix
Salut tout le monde

P'tite question "retour d'expérience" dans la rubrique "optimisation
des décibels"

Est-ce que les CG Saphyre "VAPOR-X" récentes ( genre radeon 5707 )
apportent réélement un confort niveau bruit à vide et en charge ou
est-ce surtout du marketing avec un écart de nuisance sonores minime
voir imperceptible ?

Et dans ces games-là, y a-t-il une marque qui sort du lot ? ( milieu de
gamme coté puissance, mais silence raisonnable SVP )

Sans bricoler hein, j'ai pas spécialement envie de dépouiller une CG
XYZ pour lui coller un Zalman même si certains vont sûrement dire que
c'est ça le + efficace.

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

7 réponses

Raminagrobis
Dans son message précédent, Ascadix a écrit :
Salut tout le monde

P'tite question "retour d'expérience" dans la rubrique "optimisation des
décibels"

Est-ce que les CG Saphyre "VAPOR-X" récentes ( genre radeon 5707 ) apportent
réélement un confort niveau bruit à vide et en charge ou est-ce surtout du
marketing avec un écart de nuisance sonores minime voir imperceptible ?

Et dans ces games-là, y a-t-il une marque qui sort du lot ? ( milieu de gamme
coté puissance, mais silence raisonnable SVP )

Sans bricoler hein, j'ai pas spécialement envie de dépouiller une CG XYZ pour
lui coller un Zalman même si certains vont sûrement dire que c'est ça le +
efficace.

Alors cherche une CG qui a un système de refroidissement non standard
d'origine. Il y a des CG avec Zalman ou équivalents.

De toute manière tous les refroidissements design d'origine, si la
carte est puissante, ce sont des usines à bruit. Il n'y a pas de
mystère.
Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4bb9faf9$0$2964$
Salut tout le monde

P'tite question "retour d'expérience" dans la rubrique "optimisation des
décibels"

Est-ce que les CG Saphyre "VAPOR-X" récentes ( genre radeon 5707 )
apportent réélement un confort niveau bruit à vide et en charge ou est-ce
surtout du marketing avec un écart de nuisance sonores minime voir
imperceptible ?

Et dans ces games-là, y a-t-il une marque qui sort du lot ? ( milieu de
gamme coté puissance, mais silence raisonnable SVP )

Sans bricoler hein, j'ai pas spécialement envie de dépouiller une CG XYZ
pour lui coller un Zalman même si certains vont sûrement dire que c'est ça
le + efficace.

le plus silencieux c'est le fanless. :-p
Les Vapor-x, elle portent leur nom : elles ont leurs vapeurs. ;-)
Il y a une Fanless en 5750 chez club3D il me semble, sans doute d'autres
aussi. Mais en 5770 pas sur...
Pourtant quand on voit la taille du rad sur les vapor-X on se dit que ca
doit être possible...

Attention avec les 5xxx il y a 2 séries, celles ou le 2d s'écroule et celles
qui ont été corrigées d'usine comme on peut le voir sur les sites de ventes
en ligne ou l'on trouve 2 modèles identiques de nom commercial mais
différents de part#.
http://www.pcinpact.com/actu/news/55811-amd-2d-catalyst-gsod-radeon-hd.htm

--

Cordialement,
Az Sam.
Ascadix
Après mûre réflexion, Raminagrobis a écrit :
Dans son message précédent, Ascadix a écrit :
Salut tout le monde

P'tite question "retour d'expérience" dans la rubrique "optimisation des
décibels"

Est-ce que les CG Saphyre "VAPOR-X" récentes ( genre radeon 5707 )
apportent réélement un confort niveau bruit à vide et en charge ou est-ce
surtout du marketing avec un écart de nuisance sonores minime voir
imperceptible ?

Et dans ces games-là, y a-t-il une marque qui sort du lot ? ( milieu de
gamme coté puissance, mais silence raisonnable SVP )

Sans bricoler hein, j'ai pas spécialement envie de dépouiller une CG XYZ
pour lui coller un Zalman même si certains vont sûrement dire que c'est ça
le + efficace.

Alors cherche une CG qui a un système de refroidissement non standard
d'origine. Il y a des CG avec Zalman ou équivalents.

De toute manière tous les refroidissements design d'origine, si la carte est
puissante, ce sont des usines à bruit. Il n'y a pas de mystère.

Justement, il me semble queles Vapor-X, c'est pas le design d'origine
ATI, c'est censé être un bloc ventirad un poil plus efficace sur le
couple T°/dB mais je trouve pas de valeur chiffrée comment ça se
classe entre le design d'origine et un montage avec du Zalman.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Az Sam a exposé le 05/04/2010 :
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4bb9faf9$0$2964$
Salut tout le monde

P'tite question "retour d'expérience" dans la rubrique "optimisation des
décibels"

Est-ce que les CG Saphyre "VAPOR-X" récentes ( genre radeon 5707 )
apportent réélement un confort niveau bruit à vide et en charge ou est-ce
surtout du marketing avec un écart de nuisance sonores minime voir
imperceptible ?

Et dans ces games-là, y a-t-il une marque qui sort du lot ? ( milieu de
gamme coté puissance, mais silence raisonnable SVP )

Sans bricoler hein, j'ai pas spécialement envie de dépouiller une CG XYZ
pour lui coller un Zalman même si certains vont sûrement dire que c'est ça
le + efficace.

le plus silencieux c'est le fanless. :-p
Les Vapor-x, elle portent leur nom : elles ont leurs vapeurs. ;-)
Il y a une Fanless en 5750 chez club3D il me semble, sans doute d'autres
aussi. Mais en 5770 pas sur...

La fanless ..c'est quand même plutot sur les games en dessous de ce que
je vise.

Pourtant quand on voit la taille du rad sur les vapor-X on se dit que ca doit
être possible...

Attention avec les 5xxx il y a 2 séries, celles ou le 2d s'écroule et celles
qui ont été corrigées d'usine comme on peut le voir sur les sites de ventes
en ligne ou l'on trouve 2 modèles identiques de nom commercial mais
différents de part#.
http://www.pcinpact.com/actu/news/55811-amd-2d-catalyst-gsod-radeon-hd.htm

Merci pour cette info .. un truc de + à vérifier.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4bbb7ffc$0$28967$

La fanless ..c'est quand même plutot sur les games en dessous de ce que je
vise.

ben.. comme je le disais, tu as vu la taille du rad sur les VaporX ?
Je veux bien que la qualite des composants ou le design puisse avoir une
action favorable mais :
1 ca reste a prouver que les matériaux sont si optimaux
2 la dissipation thermique ne va pas être multipliée par 2 comme par magie

Il y a donc d'autres facteurs, notamment les courants, qui sont réduits
également.

--
Cordialement,
Az Sam.
cestpasmoi!
Le 09/04/2010, Az Sam a supposé :
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4bbb7ffc$0$28967$

La fanless ..c'est quand même plutot sur les games en dessous de ce que je
vise.

ben.. comme je le disais, tu as vu la taille du rad sur les VaporX ?
Je veux bien que la qualite des composants ou le design puisse avoir une
action favorable mais :
1 ca reste a prouver que les matériaux sont si optimaux
2 la dissipation thermique ne va pas être multipliée par 2 comme par magie

Il y a donc d'autres facteurs, notamment les courants, qui sont réduits
également.

j'ai une 4970 vapor-x et le PC est silencieux.
en même temps, le PC est puissant et je ne suis pas très joueur, par
contre je veux un PC sans bruit et là c'est réussi.
Ascadix
cestpasmoi! a exposé le 11/04/2010 :
Le 09/04/2010, Az Sam a supposé :
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:4bbb7ffc$0$28967$

La fanless ..c'est quand même plutot sur les games en dessous de ce que je
vise.

ben.. comme je le disais, tu as vu la taille du rad sur les VaporX ?
Je veux bien que la qualite des composants ou le design puisse avoir une
action favorable mais :
1 ca reste a prouver que les matériaux sont si optimaux
2 la dissipation thermique ne va pas être multipliée par 2 comme par magie

Il y a donc d'autres facteurs, notamment les courants, qui sont réduits
également.

j'ai une 4970 vapor-x et le PC est silencieux.
en même temps, le PC est puissant et je ne suis pas très joueur, par contre
je veux un PC sans bruit et là c'est réussi.

J'crois que je vais me décider pour une 5770 VaporX ..je vous dirais le
résultat quand ça sera monté.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.