CG : X1650XT ou 7600GT ou encore 8600GT ?

Az Sam
Bonjour,

bon ca y est faut que j'y passe. Je suis pas un gros joueur mais la avec ma
6200SE NWN2 ne passe pas (comme le 1 d'ailleurs, je pleure ma Ti4200).
Evidement j'ai pas un gros budget et je veux une carte qui durera comme ma
ti4200 (5-7 ans ?)

J'hesite entre une MSI RX1650XT-T2D256EZ avec hdmi sur adaptateur et sortie
YUV (pour l'avenir)
et une
Gigabyte GV-NX76T256HI-RH HDTV Avec hdtv en hdmi (idem)

Il semble que la ATI soit d'un generation au dessus avec notement plus de PS
pipeline mais moins d'unites de Texturing et une bande bassante ram un
pouilleme moins elevee.

D'un autre cote dans les meme tarifs il y a des 8600GT qui sont donc de
nouvelles generations avec gestion en hard du Dx 10 mais pour ce prix c'est
le bas de la gamme (GTS ce semble de suite mieux mais c'est trop cher).

Je connais bien nvidia, j'aime leurs produits depuis la TNT2 jamais eu de
soucis ou si peu (sauf le dernier controle panel des forceware, ca merde ce
truc !). Par contre je n'ai jamais eu d'ATI depuis la ragepro mais je
connais le soucis repetes niveau drivers de cette firme desormais rachetee
par le fondeur bas prix du marche grand public des CPU (AMD dong je suis
content vu mes budgets).

Je ne sais pas trop quoi choisir, pouvez m'aider ? :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

AlainD
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
465ec08d$0$5099$
[...]

T'as quoi comme jeux? Si tu veux des trucs récents à mon avis il faut viser
plus haut pour qu'elle tienne 5/7 ans. Si t'es en agp je te conseille la
X1950 pro, c'est la CG la plus puissante.
Sinon en général nvidia s'en sort plutôt mieux niveau jeux, mais la aussi il
faut voir quels jeux tu préfères.

Az Sam
"AlainD" a écrit dans le message de

[...]

Salut

je suis pas un vrai gamer juste 2-3 jeux 3D souvent 1 an apres leur sortie
(cause finances) le reste c'ets des vieux trucs, j'adore rejouer aux vieux
jeux, en cemoment c'ets Jagged Alliance 2 ou Heroes 3 et meme UFO queje me
suis refiat cet hiver alors tu vois pas de gros besoins.. :-))
J'ai pas les moyens de mettre 180 euros dans une 1950pro meme si j'ai lu que
ca constituerait un bond de perfs.

Là ca va etre pour jouer a NWN2 comme indique, il y aura AOEIII aussi
bientot mais lui je suis presque sur qu'il passerait sur ma 6200LE puisque
HL² passe deja :-)
Disons que NeverWinterNights c'est quand meme un peu plus serieux cote
texture et la meme tout au minimum c'est pas jouable surtout que ce c**
demande le .net framework 2.0 :-((.

Ce que j'aimerais c'est avoir un peu plus de retour sur la X1650XT car elle
n'a pas marque son temps sembe t il, elle toujours donee equivalente a une
7600GT, tantot mieux (les francais) tantot moins bien (Ricains ou
hollandais).

--
Cordialement,
Az Sam.

AlainD
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
466015e6$0$5077$

[...]

Oui effectivement la différence de prix est assez conséquente.

Là ca va etre pour jouer a NWN2 comme indique, il y aura AOEIII aussi
bientot mais lui je suis presque sur qu'il passerait sur ma 6200LE puisque
HL² passe deja :-)

Si HL2 passe il doit lager non? Je me souviens que chez moi c'était pas top
avec la 6800GT. Sinon NWN2 je ne connais pas mais AOE3 est assez gourmand si
tu ne veux pas tout mettre au mini.

[...]

En fait les deux se valent. HL2 et AOE3 tournent en général un peu mieux sur
nvidia que sur ati.

Az Sam

Si HL2 passe il doit lager non?

non ca va . Un petit lag de temps en temps avec l'hydroglisseur quand il y a
du monde + ca saute + les mines dans l'eau mais c'ets parfaitement jouable.
Bien sur, j'ai reduit les ombres et les textures (mais pas au mini complet
pourtant). Moi meme j'etais surpris qu'il passe. CoD aussi passe bien
d'ailleurs.
Tandis que NWN tu ne peux meme pas faire pivoter la vue iso avec 1 seul
perso dedans.

En fait les deux se valent. HL2 et AOE3 tournent en général un peu mieux
sur

nvidia que sur ati.

oui. Et NWN-2 aussi annonce le logo Nvidia. Mais je ne sais pas si je
noterais la difference une fois passe les generiques marketing.
De toute facon , je ne joue pas avec un compteur de fpm dans le coin de
l'ecran ;-)

Effectivement comme ces 2 cartes semblent se tenir niveau perf, je vais
utiliser d'autres criteres :
- je vais me baser sur le prix : l'aTI est 17 euros de moins que la Nvidia
(nouvelle gen)
- les VPCistes de confiance ne sont pas legion : LDLC vend les 2 Nvidia ,
Materiel.net vend l'ATI (celui qui me lance RdC et autre discount se prendra
une porte dans le nez ...)
- Frais de port : LDLC preleve maintenant 10 euros de Frais de port des le
1er article :-(( (je peux faire +100 bornes en voitures avec des Fdp
pareils) tandis que Materiel.net commence a 7.50 et n'augmente qu'avec le
nombre d'articles.

Total : X1650XT 144 euros - 7600GT 164.45 euros

- Comme je veux du passif : l'ATI a un rad sur le dos de la carte (moi j'ai
de la place pres du CPU), pas de slot de pris, la Nvidia est en 2 modeles :
l'ancien qui prend 2 slots (elimine) et le nouveau dont je ne sais rien du
dos.
- La consomation des cartes : l'ATI est apparement plus gourmande.
- Mes jeux sont souvent + Nvidiaphiles (en fait je n'ai jamais vu
d'ATIphiles qui le revendiqent comme le fait Nvidia)
- Ati a la reputation des mauvais drivers mais les forceware Nvidia des ces
dernieres mois se sont mis a leur niveau semble t il.
- Selon les caracteristiques techniques il semble que la ATI soit plus
equilibree Video/jeux

L'Ati a donc un leger avantage pour moi.
Je ne devrais pas etre rationnel et demander a mon gamin de 5 ans laquelle
est la plus belle :-)))

--
Cordialement,
Az Sam.

Bruno
Slt
je viens d'acheter sur grobill.com :
albatron 7600T - 256Mo à 98,90 € , beaucoup moins que les 164,45 indiqués

46611776$0$27377$

:
[...]

---
Analyse le : 03/06/2007 14:18:40

Az Sam
"Bruno" a écrit dans le message de
Slt
je viens d'acheter sur grobill.com :
albatron 7600T - 256Mo à 98,90 € , beaucoup moins que les 164,45 indiqués

oui vu la meme au leclerc du coin et a 92 meme.
tu en es content, tu supportes le bruit ?
Tu penses qu'elle tiendra 5 ans.
En informatique la difference c'ets la qualite des composants, et pas de
pere Noel...
Je me trompe peut etre , ce n'ets qu'en l'utilisant et dans le temsp que
l'on peut s'en rendre compte. Mais je prend pas le risque du generique.

--
Cordialement,
Az Sam.

AlainD
4662ca51$0$27387$
[...]

Pareil, jamais de générique.

Ludovic
Le Mon, 4 Jun 2007 01:43:41 +0200, "AlainD" a ecrit:

Pareil, jamais de générique.

Je prends souvent du générique et dans le temps, cela
tient aussi bien que le reste...

Mais il faut bien faire marcher le commerce...

;o)

A+
Ludovic.

Bruno
Idem ... j'ai déjà eu des problèmes , que ce soit en générique ou en marque
, le service après vente peut faire la différence , encore que...
et puis franchement , ma config aura changé d'ici 5 ans , hein ... dommage ,
mais l'informatique n'est pas vraiment un investissement.
@+

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

[...]

Analyse le : 04/06/2007 19:06:43

Ludovic
Le Mon, 4 Jun 2007 19:06:43 +0200, "Bruno" a ecrit:

Idem ... j'ai déjà eu des problèmes , que ce soit en générique ou en marque
, le service après vente peut faire la différence , encore que...

Le SAV ..? Vu le prix, de toute façon, en cas de panne après la garantie,
direction la poubelle pour en acheter un autre... et même en en achetant
un autre, on peut même ne pas atteindre le prix du modèle "de marque",
LoL...

Bonne soirée,
Ludovic.

1 2