ch cable alim Powermac G5

3 réponses
Djamé
Salut,
j'ai récupéré un powermac G5 et stupeur les cables d'alims standards ne
marchent pas dessus (les encoches sont horyzontales au lieu d'être
verticule sur pc standard).

Quelqu'un aurait ça dans ses cartons à un prix éventuellement raisonnable ?

email
d j a m e . s e d d a h A T g m a i l . c o m

Merci d'avance,

Djamé
(désolé pour le crosspost)

3 réponses

Jerome Vernet
Le 24/09/2016 à 10:58, Djamé a écrit :
Salut,
j'ai récupéré un powermac G5 et stupeur les cables d'alims standards ne
marchent pas dessus (les encoches sont horyzontales au lieu d'être
verticule sur pc standard).

Welcome ;). J'ai eu la même surprise pour un QAUD G5 recupèrè il y a
quelques semaines.
Quelqu'un aurait ça dans ses cartons à un prix éventuellement
raisonnable ?

On en trouve sur le net à des prix complétement déraisonnables... 30, 40
voir plus !
J'ai fini par acheter la prise IEC C19 à 4€ dans une boutique
d’électricité et le monter moi même à partir d'un cable standard.
C'était quand même de sacré babasses, ces G5. Le mien déconne un peu
(carte graphique XT1900 HS, elle chauffe et plante, et il ne ce met plus
en veille -ventilos à fond-. Mais, à part les vidéos facebook, surfer
avec n'a rien de rédhibitoire.
JV
email
d j a m e . s e d d a h A T g m a i l . c o m
Merci d'avance,
Djamé
(désolé pour le crosspost)
Djamé
On 2016-09-24 09:24:00 +0000, Jerome Vernet said:
Le 24/09/2016 à 10:58, Djamé a écrit :
Salut,
j'ai récupéré un powermac G5 et stupeur les cables d'alims standards ne
marchent pas dessus (les encoches sont horyzontales au lieu d'être
verticule sur pc standard).

Welcome ;). J'ai eu la même surprise pour un QAUD G5 recupèrè il y a
quelques semaines.
Quelqu'un aurait ça dans ses cartons à un prix éventuellement
raisonnable ?

On en trouve sur le net à des prix complétement déraisonnables... 30, 40
voir plus !
J'ai fini par acheter la prise IEC C19 à 4€ dans une boutique
d’électricité et le monter moi même à partir d'un cable standard.

40 euros ? mais ils sont dingues les gens !
C'était quand même de sacré babasses, ces G5. Le mien déconne un peu
(carte graphique XT1900 HS, elle chauffe et plante, et il ne ce met plus
en veille -ventilos à fond-. Mais, à part les vidéos facebook, surfer
avec n'a rien de rédhibitoire.

Un collègue en avait un et il faisait un bruit épouvantable.
D'ailleurs, je vais bientôt me débarrasser de pas mal de matos PPC, si
y a des gens intéressés..
pas mal de powerbook plus ou moins fonctionnels, un imac G5, etc..
Je mettrais une liste ici.
Jerome Vernet
Le 24/09/2016 à 11:46, Djamé a écrit :
On 2016-09-24 09:24:00 +0000, Jerome Vernet said:
Un collègue en avait un et il faisait un bruit épouvantable.

En usage normal, il ne fait pas vraiment plus de bruit qu'un MacPro.
Mais pour l'instant, il est vrai que je n'y accède qu'avec ARD.
JV