[Ch.] Un utilitaire de white/black email list (interface graphique d'édition + fonction de match)

2 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Je cherche un petit utilitaire de traitement de white / black list d'emails,
tournant sous Windows, et que je puisse intégrer dans un process de
traitement local.
Je pourrais le coder mais je n'ai pas le temps...

Ce qui m'intéresse, c'est donc de disposer d'un petit moteur de comparaison
d'une adresse email avec un fichier liste, qui soit assez intelligent pour
utiliser des jokers, et une interface graphique simple d'édition de la liste
avec gestion des redondances.

Je n'ai pas besoin d'un intégré de traitement du spam, ça fait partie des
fonctions que j'ai déjà intégrées à ma manière.

Idéalement ça devrait se consulter à travers une API Windows (export DLL) ou
mieux: par ligne de commande et récupération d'un statut Errorlevel...

Ca peut être un freeware ou bien payant si le service rendu le mérite.

Connaissez-vous une telle merveille ?

Merci d'avance.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

2 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "Patrick 'Zener' Brunet"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Je cherche un petit utilitaire de traitement de white / black list d'emails,
tournant sous Windows, et que je puisse intégrer dans un process de
traitement local.
Connaissez-vous une telle merveille ?

Peut-être que K9 pourrait aider :
http://keir.net/k9.html

--
Eric
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Eric Demeester" eric+ a écrit dans le message
de news
dans (in) fr.comp.mail, "Patrick 'Zener' Brunet"
ecrivait (wrote) :

Je cherche un petit utilitaire de traitement de white / black list
d'emails, tournant sous Windows, et que je puisse intégrer dans un
process de traitement local.
Connaissez-vous une telle merveille ?

Peut-être que K9 pourrait aider :
http://keir.net/k9.html

Non, désolé. C'est précisément un intégré, et visiblement il n'est pas fait
du tout pour isoler la fonction white/black list:

- Sa fonction principale est une analyse bayesienne qui est de trop. J'ai un
SpamAssassin (un peu lent, peut-être plus tard Bogo si je trouve un build
pour XP).

- Il s'intègre par routage IP, ce qui ne correspond pas au besoin. J'ai
monté une config Hamster et mon but est de gérer moi-même des traitements
sur-mesure avec des scripts que j'ai conçus selon mes critères, et qui
s'appliquent à des messages sous forme de fichiers.

- Il propose un ensemble d'options peut-être plus riche que SpamPal et les
autres, mais par rapport à mon objectif, voir paragraphe précédent.

Merci tout de même.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe