La chaine d'infos internationale prend tournure

Olivier
(Libération)

Deux cent cinquante salariés dont une moitié de journalistes, 1 h 30 d'infos
par jour en arabe, 1 heure en anglais et le reste en français... La société
des journalistes (SDJ) de France 2 a obtenu des éclaircissements sur la future
chaîne d'informations internationales (C2I) attribuée par le gouvernement à
France Télévisions et TF1. Selon un compte rendu rédigé par la SDJ à la suite
de son entretien avec Ghislain Achard, en charge du projet à France
Télévisions, C2I devrait voir le jour à la fin 2004. Elle émettra de 5 h 30 à
23 h 30, en direction de l'Europe (sauf la France), de l'Afrique et du
Moyen-Orient. La grille se décomposera ainsi : un journal de 12 minutes à
chaque heure, suivi d'une «déclinaison de la grosse actu», d'un autre journal,
plus court, à la demi-heure, lui-même suivi de magazines et de talk-shows,
«créations et reprises de LCI», filiale de TF1.

En plus de ses propres images, C2I s'alimentera chez les banques d'images, les
agences de presse, et ses «trois maisons mères» (les rédactions de France 2,
France 3 et TF1). Les correspondants à l'étranger seront répartis en trois
catégories : «Les correspondants des maisons mères», ceux de l'AFP et de RFI
ainsi qu'un «réseau de correspondants francophones».

Le budget sera de 70 millions d'euros, issus à 87 % d'une «dotation publique»
(dont le gouvernement n'a pas précisé la provenance). Quant au fonctionnement
d'une telle chaîne, détenue à 50-50 par TF1 et France Télévisions, ce sont «la
parité et la règle du "commun accord"» qui prévaudront. Le président de la
chaîne sera issu en alternance de TF1 et de France Télévisions. Mercredi, à
propos de sa collaboration avec Patrick Le Lay, Pdg de TF1, Marc Tessier,
président de France Télévisions, déclarait : «ça épate tout le monde, mais
nous n'avons aucune peine à nous entendre.»

--
http://frtp.fr.st

Le Papapapy²
Dans le message: 3fd07b04$0$22323$,
Olivier a laissé jaillir de sa plume effilée:
(Libération)

Elle émettra de 5 h 30 à 23 h 30, en direction de
l'Europe (sauf la France), de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Ça c'est un truc que je n'ai toujours pas compris.
S'ils veulent que la chaîne soit accessible en Europe, c'est le sat, repris
ensuite sur les réseaux câblés.
S'ils veulent que la chaîne soit accessible en Europe, ça ne doit pas être
crypté.

Alors comment empêcher un français équipé pour le sat de la recevoir.
C'est techniquement impossible.

Ou alors la chaîne sera cryptée, mais là ils se foutent le doigt dans l'oeil
s'ils s'imaginent que beaucoup d'européens vont avoir envie de s'abonner à
leur chaîne.

Le Papapapy².
(Comprends pas).
Kevin K
"Le Papapapy²" a écrit dans le message de news:
3fd07d1e$0$29096$

> [...]

crypté.
Alors comment empêcher un français équipé pour le sat de la recevoir.

Ouais... je vois mal une "zone noire" sans émission juste sur la France.

Moi ce qui m'épate c'est ça:
"Le budget sera de 70 millions d'euros, issus à 87 % d'une «dotation
publique»"
Les 61 briques, ils vont les trouver où, sachant que partout on est en
déficit et qu'ils en sont à foutre des centaines de radars et augmenter les
taxes sur les clopes pour ramasser du fric ? Ils vont certainement pas les
prélever sur le budget de l'armée.
Le Papapapy²
Dans le message: 3fd08dd3$0$7154$,
Kevin K a laissé jaillir de sa plume
effilée:
Moi ce qui m'épate c'est ça:
[...]

Une taxe spéciale sur les posts de frtp.
Olivier 364 messages en novembre.

Le Papapapy².
Olivier
Au sommet de son art, Le Papapapy² a pondu :

Olivier 364 messages en novembre.

On est loin de mon record (regarde à juillet et août).

--
http://frtp.fr.st
Le Papapapy²
Dans le message: 3fd08f2a$0$22317$,
Olivier a laissé jaillir de sa plume effilée:
On est loin de mon record (regarde à juillet et août).

Mon pauvre Olivier, la taxe sera rétroactive.

Le Papapapy².
Olivier
Au sommet de son art, Le Papapapy² a pondu :

Mon pauvre Olivier, la taxe sera rétroactive.

aille, je vais morfler.
un w-e au vert me fera du bien.

--
http://frtp.fr.st
Le Papapapy²
Dans le message: ,
RugZo a laissé jaillir de sa plume effilée:
Je récapitule, les contribuables vont financer une chaine qu'ils ne

pourront pas voir à cause d'une clause de non concurrence, diffusé à
l'extérieur de l'hexagone pour vanter le rayonnement national et dont
seulement la moitié des bénéfices seront remis dans le pot.

C'est vrai ce que tu dis, mais tu as une idée de la façon dont ils vont agir
pour mettre un faisceau satellite pour les européens, sans que les français
puissent le capter?

Le Papapapy².
Olivier
[...]

Le but n'est peut-être pas d'empêcher mais de limiter au minimum la capture du
faisceau par les Français.
En ne proposant pas la chaîne sur les bouquets sat, par exemple, ça limite le
nb potentiel de télespectateurs, non ?

(je dis peut-être une grosse connerie, je ne connais rien à la tv par
satellite)

--
http://frtp.fr.st
RugZo
"Kevin K" a écrit dans le message
news news:3fd08dd3$0$7154$:

Moi ce qui m'épate c'est ça:
"Le budget sera de 70 millions d'euros, issus à 87 % d'une «dotation
publique»"

Moi ce qui m'épate c'est qu'une chaine à 50/50 privé publique soit financé
à 87% par de l'argent publique. Ca me démonte, c'est comme si on disait à
TF1, tenez voici 61 millions, faites en n'importe quoi, c'est cadeau...
Mais si ça marche, TF1 en retirera 50% de bénéfice aussi ?

Perso, je veux payer des impôts, mais pas pour enrichir TF1, avec une
chaine que nous ne pourrons pas voir en France car elle ferai trop d'ombre
à LCI. Non, là, vraiment, y'a un truc qui m'échappe...

[...]

Il y'a quelques semaines, on disait que le financement serai issu du
Ministère des Affaires Etrangères. Pourquoi ? Parce que cette chaine
constituerai un "rayonnement français internationnal". Autrement dit, les
employés dudit ministère en grève dans la semaine avaient de bonnes raisons
de faire la gueule...

[...]

Fme Canal Historique
Membre de la Secte des Connards de Fme
Ami du Gourou - Robot par intérim'
Le Papapapy²
Dans le message: 3fd099e0$0$22302$,
[...]

Non, non, c'est intéressant.
Mais cette chaîne se trouvera forcément sur les deux sats d'où sont émis les
trois bouquets français à péage, car les européens aussi ont leurs bouquets
là-dessus.
Bien sûr on peut dire aux opérateurs français, vous n'avez pas le droit de
reprendre cette chaîne dans votre numérotation.
Mais quelqu'un qui sait se servir de son terminal arrivera toujours à la
rajouter manuellement.

Allez, wait and see.

Le Papapapy².
1 2