Chaine TNT Sur Astra

45 réponses
John
Bonjour,
je vient d'achetr un demodulateur numerique à un marché aux puces.
le DigiStar DS-10000 FTZ Super.

j'avais à une époque CanalSat, donc je ai branché sur Astra, en me
disans que j'aurais les chaine de la TNT en clair, et en fait j'en ai
qu'une partie, je n'ai pas par exemple les 6 permieres chaines).

Sachant que je suis essentielement interessé par les chaines de la TNT
et RTPI, il y a t il un moyen avec ce démo d'avoir ça en pointant sur un
autre Sat et lequel, sinon via un autre moyen... ?
D'ailleurs , il y a t il des equivalent de ce demo?

merci

John

10 réponses

loic
Il faut un terminal special avec une carte pour recevoir gratuitement toutes
les chaines de la tnt !
Pilou
loic a écrit :

Il faut un terminal special avec une carte pour recevoir gratuitement
toutes les chaines de la tnt !

Donc le gratuit est payant!

Il faut s'orienter vers AB3 où l'on trouve FR2, FR3, FR5, Arte, LCP, ...
en numérique clair.
matthieu
Pilou a écrit :
loic a écrit :

Il faut un terminal special avec une carte pour recevoir gratuitement
toutes les chaines de la tnt !

Donc le gratuit est payant!

non
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 May 2009 20:15:06 +0200, Pilou wrote:

loic a écrit :

Il faut un terminal special avec une carte pour recevoir gratuitement
toutes les chaines de la tnt !

Donc le gratuit est payant!

Rien n'est gratuit, pas l'achat d'un poste de radio, pas l'achat d'un
téléviseur, pas l'achat d'un démodulateur TNT ou satellite, pas l'électricité
pour faire fonctionner le tout.

Le bouquet appelé à tort TNTSAT (*) lancé par CANAL + entre dans les
prescriptions fixées par la loi sur l'audiovisuel, à savoir que si un
diffuseur satellite propose une offre SANS ABONNEMENT, ce qui est le cas, les
éditeurs de services ne peuvent refuser d'être repris par le diffuseur.
(article 98-1 de la loi 86-1067).

Donc si l'on n'a pas d'abonnement à payer pour visualiser des services de
télévision, c'est forcément gratuit. Que l'on ait le choix ou non du récepteur
ne remet pas en cause ceci.

(*) La TNT c'est un moyen de diffusion de la télévision au sol et non des
chaînes de télévision. Donc une diffusion satellite ça ne peut pas être de la
TNT au sens de la définition des mots.

Il faut s'orienter vers AB3 où l'on trouve FR2, FR3, FR5, Arte, LCP, ...
en numérique clair.

Et n'oublie pas de dire que l'on y trouve pas en numérique clair TF1 et M6, la
vigurle suivie des points pourraient faire penser le contraire à ceux qui ne
savent pas ce que diffusent les satellites (c'était le cas de celui qui a
posté le message initial).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
John
Merci de vos réponses.
il semblerait que ce demo soit un clone du *starsat 550d super*
http://www.rdi-board.com/showthread.php?t4763

il y en a qui connaissent ce démo.
Il y a des choses interessantes à faire dessus en le métant à jour ?

merci

John
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 May 2009 21:25:49 +0200, "François Guillet"
wrote:

La différence entre "gratuit" et "payant", ce n'est pas qu'on soit
abonné ou pas, c'est qu'il faille mettre la main à la poche et payer
spécifiquement pour obtenir le service en question.

La TNT française réellement terrestre est gratuite -sauf chaînes à
abonnement- car elle utilise un standard non spécifique pour lequel des
récepteurs commerciaux non dédiés existent. On n'achète pas un récepteur
TV pour la TNT française, on achète un récepteur TV numérique standard,
et il marche pour la TNT française.

La TNT SAT française est payante, puisqu'il faut acheter un équipement
spécifique et payer une carte spécifique. Le fait qu'on ne soit pas
abonné mais qu'on paye le matériel dédié et la carte reste bien la
marque d'un service payant.

C'est ton interprétation !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
André
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Donc si l'on n'a pas d'abonnement à payer pour visualiser des services de
télévision, c'est forcément gratuit.

La question est de savoir si le paiement d'une carte pour une durée donnée
n'est pas un abonnement, par hasard?
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 May 2009 22:18:14 +0200, "André" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Donc si l'on n'a pas d'abonnement à payer pour visualiser des services de
télévision, c'est forcément gratuit.

La question est de savoir si le paiement d'une carte pour une durée donnée
n'est pas un abonnement, par hasard?

Mais que sais-tu de ce qui se passera au terme des 4 ans ? Sur quoi
t'appuies-tu pour le dire ?

La carte possède une date de fin, très bien. Qui sait ce qui se passera
ensuite ? Une date de fin peut être modifiée par envoi de droits à distance.

La carte est-elle une carte jetable, non réinscriptible ?

Qui a dit que ça allait être payant ?

Alors oui, peut-être que ça sera payant, mais peut-être que ça ne sera pas
payant, qui peut répondre à cette question aujourd'hui ?

Est-ce que C+ a rendu public ses intentions sur ce point ? Sait-elle même ce
qu'elle fera alors ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bochets34
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion : >>
C'est ton interprétation !

Pas uniquement la sienne, je partage ce point de vue, les demos labellisés
TNTSat sont chers et de plus bridés
il est assez lamentable que nous dépendions pour la réception par le Sat des
chaines 'nationales' (et oui bientot parler de chaines de la TNT ne voudra
plus dire grand chose) de sociétés commerciales alors qu'en terrestre c'est
facile et sans surcout (tiens je mets un bémol à la notion de gratuité)

bonne journée
Satmag.fr Serge Surpin
"Bochets34" a écrit dans le message de
news:4a10f735$0$21828$
Pas uniquement la sienne, je partage ce point de vue, les demos labellisés
TNTSat sont chers et de plus bridés

bridés oui quoique désormais les fransat le sont pas
chers ? on trouve du tntsat à 99 euros, pas très loin du prix d'un terminal
viaccess récent

il est assez lamentable que nous dépendions pour la réception par le Sat
des chaines 'nationales' (et oui bientot parler de chaines de la TNT ne
voudra plus dire grand chose) de sociétés commerciales alors qu'en
terrestre c'est facile et sans surcout (tiens je mets un bémol à la notion
de gratuité)

oui mais le terrestre est... terrestre
le cryptage est imposé par les ayants droits en satellite
et le csa a imposé quelques spécifications
canal en a rajouté un peu derrière

s.