Chaine UNICODE

Roumégou Eric
Bonjour,

un truc qui m'énerve et je ne sais pas si je fais bien.

Lorsque l'on tape gagna est une chaine, la complétion rajoute toujours
UNICODE

et moi je l'enlève ...
Faut-il le laisser ?
Quel intérêt ? quelles incidences ? Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Romain PETIT
Roumégou Eric avait énoncé :
[...]

J'imagine que c'est principalement pour la gestion des projets
multilangues (et les alphabets non latins).
Les chaines unicodes sont également utilisées dans toutes les API
windows (même si il y a des compatibilités avec des chaines ASCIIZ).

Par contre elles sont évidemment plus gourmandes en mémoire (16 bits en
ce qui concerne WD12, mais la norme défini d'autres "formes de
transformation universelle" ou UTF)
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unicode

Bref, si ton projet a des visées internationnales, utilise les chaines
unicode, sinon, faut pas s'en faire pour si peu à priori, au pire il
suffirait de faire un rechercher-remplacer pour changer le type chaine
en chaine unicode et vice-versa.

PS : J'ai le même "problème" en V12 et la déclaration des entiers (WD
rajoute "système", que je ne garde pas).

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Romain PETIT a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci Romain
donc je continue comme avant y compris pour les entiers système que
j'enlevais aussi.