Chaines de caractères comportant des espaces

Manbas
Bonjour à tous
Mon fichier comporte des centaines de lignes qui reçoivent des codes de
chiffres. Ces codes sont constitués par des chaines de 4 chiffres séparées
par 1 espace. Par exemple: 0125 7458 6589 0012 5681 etc. Certains sont très
longs.
Mon problème c'est que certains d'entre eux sont pollués par des espaces
surnuméraires: au lieu d'un espace entre 2 séquences de 4 chiffres, il y en
a 2, 3, 4, ou plus.
Exemple: 0125 7458 6589 0012 5681
Impossible de déterminer une règle de survenue, certains ont une anomalie,
d'autres en ont plusieurs.
Ces chaines de caractères sont au format "texte" car leur création s'est
faite à partir de valeurs intégrant les zéros "devant" pour garder la
séquence de 4 chiffres.
Je sais repérer ces chaines anormales en vba (activecell.value="*# *") ce
qui me permet de les colorer, mais je n'ai pas d'idée pour essayer de les
corriger.
Avez-vous une solution pour m'aider SVP?
En vous remerciant mille fois par avance...

Daniel.C
Bonjour.
Edition, remplacer, rechercher " " (deux espaces), remplacer par : " "
(un espace). Tu recommences l'opération autant de fois que nécessaire.
Cordialement.
Daniel

[...]
LE TROLL
Bonjour,

En changeant de pseudo tu à l'intention de poser combien de fois la même
question, car là ça fait deux ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Manbas" a écrit dans le message de
[...]

manbas
Bonjour Daniel C
Merci à toi. Impossiblede savoir combien il y a d'espaces: parfois, 2
parfois plus. La longueur des chaines ne permet pas la visualisation de
l'ensemble. Le travail devient trop long.

%
[...]

JC Duce
Argh, je n'avais pas vu que la réponse était déjà postée ... La solution de
Daniel (et donc la mienne également :) ) fonctionne même s'il y a plus que
deux espaces.

Ca va progressivement diminuer le nombre d'espaces entre tes chaines en le
faisant plusieurs fois.

Si par exemple tu as 3 espaces, remplacer deux par un, va te ramener à deux
espaces : _ _ _ deviendra _ _ .
Au second passage, _ _ deviendra _ !

Je ne sais pas si je suis clair, là ...
:)

"manbas" wrote:

> [...]

> Edition, remplacer, rechercher " " (deux espaces), remplacer par : " "
> (un espace). Tu recommences l'opération autant de fois que nécessaire.

Sam
Bonjour, la fonction
=SUPPRESPACE(A1)
supprime les espaces en trop et n'en laisse qu'un entre les groupes de
chiffres
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

manbas
Bonjour Sam
Tu décroches le pompon !!!
Plus simple que ça tu meurs... mais ça marche vraiment en plus !!!
Bravo et mille fois merci.

4bbcfbc1$0$2968$