chaînes espagnoles sur le 66

7 réponses
sat
Bonjour,
depuis ce matin les 3 chaînes espagnoles (24 horas , TVE 1 et TVE 2) qui
arrosent le département 66 sont passées du canal 35 au canal 30.

7 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Feb 2013 12:46:10 +0100, sat wrote:

Bonjour,
depuis ce matin les 3 chaînes espagnoles (24 horas , TVE 1 et TVE 2) qui
arrosent le département 66 sont passées du canal 35 au canal 30.

Merci pour l'info, je suppose que tu veux parler des ces diffusion
particulières à partir d'émetteurs installés sur le sol français mais ne
relevant pas du CSA ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
sat
Merci pour l'info, je suppose que tu veux parler des ces diffusion
particulières à partir d'émetteurs installés sur le sol français mais ne
relevant pas du CSA ?

*
**Oui *
sat
les chaînes catalanes font parties d'un accord entre la generalit de
Barcelone et le CG 66 (canal 37)
par contre les chaînes espagnoles rediffusées sur différents canaux et
maintenant sur le 30 sont tolérées sur Maçanet de Cabrenys
On Mon, 25 Feb 2013 12:46:10 +0100, sat wrote:

Bonjour,
depuis ce matin les 3 chaînes espagnoles (24 horas , TVE 1 et TVE 2) qui
arrosent le département 66 sont passées du canal 35 au canal 30.

Merci pour l'info, je suppose que tu veux parler des ces diffusion
particulières à partir d'émetteurs installés sur le sol français mais ne
relevant pas du CSA ?

Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Feb 2013 09:01:36 +0100, sat wrote:

les chaînes catalanes font parties d'un accord entre la generalit de
Barcelone et le CG 66 (canal 37)

Je me souviens qu'on en avait parlé et cité des aticles qui donnaient
quelques explications, dans le newsroup

Je pense que CG66 signifie Conseil Général. Or que je sache, en
restant sur une vue stricte du droit, quelle disposition française
donne un tel pouvoir au CG66 ? Ça ne pourrait être qu'un traité
international, mais dans ce cas c'est l'Etat français et le Parlement
qui en décident pas un collectivité locale.

Les autorités françaises se sont tues durant des dizaines d'années sur
les diffusions TV pirates dans les Pyrénées, lesquelles ont été
validées et officialisés par le CSA à l'occasion du passage à la TNT.

Il y a en France une inégalité sur l'application des lois et
règlements en fonction des remous susceptibles d'atteindre la
population qui me semble anti-démocratique. Il y a quelques années le
CSA avait demandé la saisie de relais TV pirates de programmes de la
RAI dans la zone de Briançon, ça avait l'air de beaucoup moins gêner
le Conseil de montrer les dents dans cette zone française :-)
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Il y a en France une inégalité sur l'application des lois et
règlements en fonction des remous susceptibles d'atteindre la
population qui me semble anti-démocratique.

+1000
Et dans le domaine audiovisuel on frise le grand guignol.
Le CSA est prompt a retirer des autorisations pour cause de non utilisation
Mais ici a Beauvais le silence en stereo sur 106.8 depuis 2 ans est juste
passé en mono depuis un an et qui paye le Kw PAR ?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 27 Feb 2013 13:01:43 +0100, "bilou" wrote:

"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Il y a en France une inégalité sur l'application des lois et
règlements en fonction des remous susceptibles d'atteindre la
population qui me semble anti-démocratique.

+1000
Et dans le domaine audiovisuel on frise le grand guignol.
Le CSA est prompt a retirer des autorisations pour cause de non utilisation
Mais ici a Beauvais le silence en stereo sur 106.8 depuis 2 ans est juste
passé en mono depuis un an et qui paye le Kw PAR ?

Il y a quand même eu une mise en demeure pour cette radio le 20
novembre dernier, donc le CSA est sur le coup... :-)

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Absence-de-diffusion-NRB-Beauvais-mise-en-demeure

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bilou
"Thierry VIGNAUD" wrote in message
news:
Il y a quand même eu une mise en demeure pour cette radio le 20
novembre dernier, donc le CSA est sur le coup... :-)

http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Absence-de-diffusion-NRB-Beauvais-mise-en-demeure

Bonjour
Décidement rien ne t'échappe.
Merci de l'info.
N'empeche que payer plus de 2 ans pour emettre 1 Kw de porteuse
ils ont les moyens les berberes :-)
Aprés on ose tenter de nous faire croire que l'administration
cherche a faire des économies.