chaines HD et audio sur canalsat.

Claudius
Je possède un terminal Topfield 7700. Je reçois parfaitement les chaines de
Canalsat à l'exception du son sur les chaines : TF1 HD et France 2 HD.
Les autres chaines HD sont correctes ( C+ M6 Arte etc ...)
A quoi cela peut-il être du ???
Merci pour votre aide

François Guillet
"Claudius" a écrit dans le message de news:
4cffa2dd$0$7764$
| Je possède un terminal Topfield 7700. Je reçois parfaitement les chaines
de
| Canalsat à l'exception du son sur les chaines : TF1 HD et France 2 HD.

A une époque j'ai eu le même problème sur mon Clarktech 5000 combo, avec en
plus M6 HD de concerné (seul le son d'Arte HD était ok).
La raison en était, si mes souvenirs sont bons, le codage audio en AAC+, qui
n'était pas supporté : apparemment une spécificité française sur la TNT
parce que j'avais le son de toutes les chaînes HD allemandes ou anglaises
sur le sat. Donc je ne sais pas si c'est bien le même problème avec le
Topfield puisque j'ignore quel est le codage du son des chaines HD
françaises sur le sat ; je signale juste le fait.
Le problème avait été résolu par une mise à jour du firmware par le
constructeur.
Claudius
Ce que je ne comprends pas c'est que le son sur toutes les chaines HD de
canalsat est bon ainsi que les chaines étrangères en clair. Seules TF 1 et
France 2 sont muettes .J'ai essayé de rentrer les pid video et audio trouvés
sur kingofsat et lyngsat sans succès à moins d'une erreur sur ces sites ...
ce que je ne crois pas .
Merci à vous si vous pouvez m'aider.

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4cffc3ee$0$7540$

> [...]

françaises sur le sat ; je signale juste le fait.
Le problème avait été résolu par une mise à jour du firmware par le

Jean
éteindre et rallumer sur la chaine
sinon nouvelle recherche et idem