Chaines en rade sur Lille

12 réponses
B.Deloiu
Via l'émetteur de Lambersart , par moment , il n'y a plus moyen de
capter TF1,M6,W9,TMC et peut-être d'autres , je n'ai pas testé.Et ce
dure depuis plus d'une semaine.

D'après un installeur d'antennes , il s'agit d'un problème lié à la mise
en service des émetteurs de Bouvigny et du Mont des Cats.

Dites Monsieur CSA , vous pouvez faire quelque chose ?

10 réponses

1 2
avour
B.Deloiu a formulé ce vendredi :
Via l'émetteur de Lambersart , par moment , il n'y a plus moyen de
capter TF1,M6,W9,TMC et peut-être d'autres , je n'ai pas testé.Et ce
dure depuis plus d'une semaine.

D'après un installeur d'antennes , il s'agit d'un problème lié à la
mise en service des émetteurs de Bouvigny et du Mont des Cats.

Dites Monsieur CSA , vous pouvez faire quelque chose ?

les mises en service d'émetteurs ne sont pas exempts de ratés
techniques, dans ma région (émetteur maisonnet-niort) il a fallu
quelques mois avant d'avoir un stabilisation totale, ne pas oublié que
tand qu'il y aura la double diffusion analogique/TNT les émetteurs TNT
auront bien du mal à être optimal en fiabilité d'émission.
Mais l'impatience des gens devient préocupante vraiment après les
complaintes de ne pas avoir la TNT chez soi maintenant c'est "oui mais
çà déconne de temps en temps" "que fait le CSA" incroyable :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Charles VanG.....
On 2007-12-21 12:25:50 +0100, "B.Deloiu" <ja&@xw.j> said:

Via l'émetteur de Lambersart , par moment , il n'y a plus moyen de
capter TF1,M6,W9,TMC et peut-être d'autres , je n'ai pas testé.Et ce
dure depuis plus d'une semaine.

D'après un installeur d'antennes , il s'agit d'un problème lié à la
mise en service des émetteurs de Bouvigny et du Mont des Cats.

Dites Monsieur CSA , vous pouvez faire quelque chose ?

et non
avour
Dans son message précédent, Charles VanG..... a écrit :
On 2007-12-21 12:25:50 +0100, "B.Deloiu" <ja&@xw.j> said:

Via l'émetteur de Lambersart , par moment , il n'y a plus moyen de
capter TF1,M6,W9,TMC et peut-être d'autres , je n'ai pas testé.Et
ce dure depuis plus d'une semaine.

D'après un installeur d'antennes , il s'agit d'un problème lié à la
mise en service des émetteurs de Bouvigny et du Mont des Cats.

Dites Monsieur CSA , vous pouvez faire quelque chose ?

et non

et pour cause le CSA n'a rien à faire dans la mise en route technique
des sites TNT ^^

--
Merci de vos futures réponses.
Olivier Boudot
avour wrote in news:mn.ab3a7d7c1fdd9143.26570
@laposte.net:

B.Deloiu a formulé ce vendredi :
Via l'émetteur de Lambersart , par moment , il n'y a plus moyen de
capter TF1,M6,W9,TMC et peut-être d'autres , je n'ai pas testé.Et ce
dure depuis plus d'une semaine.

D'après un installeur d'antennes , il s'agit d'un problème lié à la
mise en service des émetteurs de Bouvigny et du Mont des Cats.

les mises en service d'émetteurs ne sont pas exempts de ratés
techniques, dans ma région (émetteur maisonnet-niort) il a fallu
quelques mois avant d'avoir un stabilisation totale, ne pas oublié que
tand qu'il y aura la double diffusion analogique/TNT les émetteurs TNT
auront bien du mal à être optimal en fiabilité d'émission.

Cela n'a rien à voir avec la présence d'émetteurs analogiques ! Bouvigny et
Lambersart sont en SFN (c'est à dire sur le même canal) sur les mux R4 et R6,
précisément ceux qui ne sont plus reçus correctement. Il est donc exact
d'écrire que la mise en service de Bouvigny est à l'origine du problème. En
terme technique on appelle cela de "l'autobrouillage". Reste, pour les
diffuseurs (et non pour le CSA qui n'a rien à voir) à effectuer le plus dur :
synchroniser pour chaque mux les deux émetteurs de Bouvigny et de Lambersart
de manière à obtenir une réception des signaux provenant de ces deux sites à
l'intéreur de l'intervalle de garde de la période de symbole dans toute la
zone en question.

--
A+,

Olivier
avour
Olivier Boudot a exposé le 24/12/2007 :
avour wrote in news:mn.ab3a7d7c1fdd9143.26570
@laposte.net:

B.Deloiu a formulé ce vendredi :
Via l'émetteur de Lambersart , par moment , il n'y a plus moyen de
capter TF1,M6,W9,TMC et peut-être d'autres , je n'ai pas testé.Et
ce dure depuis plus d'une semaine.

D'après un installeur d'antennes , il s'agit d'un problème lié à la
mise en service des émetteurs de Bouvigny et du Mont des Cats.

les mises en service d'émetteurs ne sont pas exempts de ratés
techniques, dans ma région (émetteur maisonnet-niort) il a fallu
quelques mois avant d'avoir un stabilisation totale, ne pas oublié
que tand qu'il y aura la double diffusion analogique/TNT les
émetteurs TNT auront bien du mal à être optimal en fiabilité
d'émission.

Cela n'a rien à voir avec la présence d'émetteurs analogiques !
Bouvigny et Lambersart sont en SFN (c'est à dire sur le même canal)
sur les mux R4 et R6, précisément ceux qui ne sont plus reçus
correctement. Il est donc exact d'écrire que la mise en service de
Bouvigny est à l'origine du problème. En terme technique on appelle
cela de "l'autobrouillage". Reste, pour les diffuseurs (et non pour
le CSA qui n'a rien à voir) à effectuer le plus dur : synchroniser
pour chaque mux les deux émetteurs de Bouvigny et de Lambersart de
manière à obtenir une réception des signaux provenant de ces deux
sites à l'intéreur de l'intervalle de garde de la période de symbole
dans toute la zone en question.

oui problème bien connu qui a été bien géré et resolu sur Paris intra
muros, les périodes de mise ne route des émetteurs TNT qu'ils soient
simple ou SFN demandent un minimum de patience des utilisateurs finaux
locaux pour aboutir à une solution pérène de diffusion numérique et
l'analogique est bien tjs présent pour palier au manque des chaines
ayant des soucis techniques passagés mais inévitable dans des mises en
route de système aussi complexe.

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On 24 Dec 2007 17:28:35 GMT, Olivier Boudot wrote:

Cela n'a rien à voir avec la présence d'émetteurs analogiques ! Bouvigny et
Lambersart sont en SFN (c'est à dire sur le même canal) sur les mux R4 et R6,
précisément ceux qui ne sont plus reçus correctement. Il est donc exact
d'écrire que la mise en service de Bouvigny est à l'origine du problème. En
terme technique on appelle cela de "l'autobrouillage". Reste, pour les
diffuseurs (et non pour le CSA qui n'a rien à voir) à effectuer le plus dur :
synchroniser pour chaque mux les deux émetteurs de Bouvigny et de Lambersart
de manière à obtenir une réception des signaux provenant de ces deux sites à
l'intéreur de l'intervalle de garde de la période de symbole dans toute la
zone en question.

Voir des précisions de TDF datées de ce 27 décembre, quant aux problèmes de
réception des multiplex SFN sur la région du Nord

http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficultes-de-reception-dans-la-region-de-lille/

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On 24 Dec 2007 17:28:35 GMT, Olivier Boudot
wrote:

Cela n'a rien à voir avec la présence d'émetteurs analogiques !
Bouvigny et Lambersart sont en SFN (c'est à dire sur le même canal)
sur les mux R4 et R6, précisément ceux qui ne sont plus reçus
correctement. Il est donc exact d'écrire que la mise en service de
Bouvigny est à l'origine du problème. En terme technique on appelle
cela de "l'autobrouillage". Reste, pour les diffuseurs (et non pour
le CSA qui n'a rien à voir) à effectuer le plus dur : synchroniser
pour chaque mux les deux émetteurs de Bouvigny et de Lambersart de
manière à obtenir une réception des signaux provenant de ces deux
sites à l'intéreur de l'intervalle de garde de la période de
symbole dans toute la zone en question.

Voir des précisions de TDF datées de ce 27 décembre, quant aux
problèmes de réception des multiplex SFN sur la région du Nord

http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficultes-de-reception-dans-la-region-de-lille/

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

oui tous ces problèmes seront résolus avec le temps,
les gens ne comprennent pas que cette diffusion TNT est nouvelle et
encore jeune faut laisser le temps au temps pour ajuster les petits
défauts, l'analogique reste tjs présent au pire pour palier c'est le
but. B-)

--
Merci de vos futures réponses.
B.Deloiu
avour a écrit :
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On 24 Dec 2007 17:28:35 GMT, Olivier Boudot
wrote:

Cela n'a rien à voir avec la présence d'émetteurs analogiques !
Bouvigny et Lambersart sont en SFN (c'est à dire sur le même canal)
sur les mux R4 et R6, précisément ceux qui ne sont plus reçus
correctement. Il est donc exact d'écrire que la mise en service de
Bouvigny est à l'origine du problème. En terme technique on appelle
cela de "l'autobrouillage". Reste, pour les diffuseurs (et non pour
le CSA qui n'a rien à voir) à effectuer le plus dur : synchroniser
pour chaque mux les deux émetteurs de Bouvigny et de Lambersart de
manière à obtenir une réception des signaux provenant de ces deux
sites à l'intéreur de l'intervalle de garde de la période de symbole
dans toute la zone en question.

Voir des précisions de TDF datées de ce 27 décembre, quant aux
problèmes de réception des multiplex SFN sur la région du Nord

http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficultes-de-reception-dans-la-region-de-lille/

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

oui tous ces problèmes seront résolus avec le temps,
les gens ne comprennent pas que cette diffusion TNT est nouvelle et
encore jeune faut laisser le temps au temps pour ajuster les petits
défauts, l'analogique reste tjs présent au pire pour palier c'est le
but. B-)

il y a un article dans la Voix du Nord de ce jour. TDF rejette toute
responsablité pour Lille-Lambersart. S'agissant d'un autre opérateur sur
Bouvigny (Towercast) , ils s'en lavent les mains.

Sympa pour les téléspectateurs.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 29 Dec 2007 12:06:40 +0100, "B.Deloiu" <ja&@xw.j> wrote:

il y a un article dans la Voix du Nord de ce jour. TDF rejette toute
responsablité pour Lille-Lambersart. S'agissant d'un autre opérateur sur
Bouvigny (Towercast) , ils s'en lavent les mains.

Sympa pour les téléspectateurs.

TDF ne peut rien faire si la synchronisation est mal faite sur les multiplex
qui sont gérés par d'autres sociétés, de plus concurrentes.

C'était bien le sens de leur communiqué sur leur site web, "on a fait le
nécessaire, aux autre sociétés de diffusion d'en faire autant"

Je ne vois pas pourquoi, si c'est Towercast qui est responsable des anomalies,
que TDF devrait en porter le chapeau ? Ils (TDF) ne vont tout de même pas
aller faire le boulot des autres (TOWERCAST).

Towercast et TDF sont tous deux diffuseurs d'une partie des multiplex sur les
sites de Lambersart, Bouvigny, Dunkerque, Valenciennes (sur Valenciennes
vient, en plus, se joindre un 3e diffuseur : ONECAST).

Désormais, pour toutes diffusion radio ou télévision publiques ou privées, il
faut se sortir de la tête qu'il n'y a que TDF qui soit le seul diffuseur et le
seul responsable.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
On Sat, 29 Dec 2007 12:06:40 +0100, "B.Deloiu" <ja&@xw.j> wrote:

il y a un article dans la Voix du Nord de ce jour. TDF rejette toute
responsablité pour Lille-Lambersart. S'agissant d'un autre opérateur
sur Bouvigny (Towercast) , ils s'en lavent les mains.

Sympa pour les téléspectateurs.

TDF ne peut rien faire si la synchronisation est mal faite sur les
multiplex qui sont gérés par d'autres sociétés, de plus concurrentes.

C'était bien le sens de leur communiqué sur leur site web, "on a fait
le nécessaire, aux autre sociétés de diffusion d'en faire autant"

Je ne vois pas pourquoi, si c'est Towercast qui est responsable des
anomalies, que TDF devrait en porter le chapeau ? Ils (TDF) ne vont
tout de même pas aller faire le boulot des autres (TOWERCAST).

Towercast et TDF sont tous deux diffuseurs d'une partie des multiplex
sur les sites de Lambersart, Bouvigny, Dunkerque, Valenciennes (sur
Valenciennes vient, en plus, se joindre un 3e diffuseur : ONECAST).

Désormais, pour toutes diffusion radio ou télévision publiques ou
privées, il faut se sortir de la tête qu'il n'y a que TDF qui soit le
seul diffuseur et le seul responsable.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

certes mais ils serait quant intelligent qu'ils arrivent à s'entendre
lors de problèmes techniques.
Le CSA n'est-il pas en mesure de mettre un peu d'autre lors de
querelles de "petits chefs". :o)

--
Merci de vos futures réponses.
1 2