Chaines de la TNT francilienne sur le satellite ???

Kosmiko2000
Quand je vois TV8 MontBlanc et NRJ Paris sur le sat, Cap 24 sur la FB
etc... qu'attend donc IDF1 pour monter sur ab" ou HB ou ASTRA pour
élargir son audience ???
Idem pour Demain IDF ???

Même si je suis trés déçu des 4 nouvelles chaînes (sauf NRJ Paris que je
trouve novatrice dans son format)...

vidéo33
> qu'attend donc IDF1 pour monter sur ab" ou HB ou ASTRA

d'avoir des sous car à 50.000 euros par mois la montée
il en faut beaucoup
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 May 2008 20:58:01 -0700 (PDT), vidéo33
wrote:

qu'attend donc IDF1 pour monter sur ab" ou HB ou ASTRA

d'avoir des sous car à 50.000 euros par mois la montée
il en faut beaucoup

Jean-Luc Azoulay a déclaré lors du lancement d'IDF1, que pour les
fictions ils avaient acquis les droits que mais limités à l'Ile de
France, mais que ça évoluerait peut-être, sans en dire plus.

C'est bien sûr histoire de réduire au maximum les coûts. Plus on
réduit la zone de diffusion moin c'est cher, idem pour les chaînes qui
limitent leur diffusion par satellite à un pays en cryptant le signal
(il y en a certains qui ont dû mal à le comprendre dans ce newsgroup).

C'est la raison aussi pour laquelle IDF1 n'est pas disponible hors
d'Ile de France sur les réseaux câblés ou en diffusion ADSL.

A mon avis si ça se débloque, ça commencera d'abord sur le câble et
l'ADSL plutôt que sur le satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

qu'attend donc IDF1 pour monter sur ab" ou HB ou ASTRA

d'avoir des sous car à 50.000 euros par mois la montée
il en faut beaucoup

Jean-Luc Azoulay a déclaré, en mars dernier, lors du lancement
d'IDF1, que pour les fictions, ils avaient acquis les droits, mais
limités à l'Ile de France et que ça évoluerait peut-être, sans en
[...]

(il y en a certains qui n'ont jamais pu le comprendre dans ce
[...]

l'ADSL plutôt que sur le satellite, mais ça pourra être un signe.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
1) Quand je vois le nombre de chaines italiennes ou allemandes de sexe
sur Astra ou Hot Bird, ou quand je vois (en plus soft) TV8 Mont Blanc,
Demain ou LIberty TV, qu'on ne me dise pas qu'un grand groupe comme AB
rechigne à balancer la même somme pour élargir l'audience...

2) La location d'un transpondeur 24/24 H coûte vraiment 50.000 Euros ???
J'ai peine à croire que les chaînes de sexe (j'entends les chaînes de
pub à caractère sexuel avec appels surtaxés) équilibrent leur budget
avec une dépense de 50.000 Euros...

vidéo33 a écrit :
qu'attend donc IDF1 pour monter sur ab" ou HB ou ASTRA

d'avoir des sous car à 50.000 euros par mois la montée
il en faut beaucoup

Kosmiko2000
> [...]
d'IDF1, que pour les fictions, ils avaient acquis les droits, mais
limités à l'Ile de France et que ça évoluerait peut-être, sans en

On restreint les droits à une région sur satellite ???
J'avais compris que cette restriction ne concernait que la TNT, pas le
satellite.
Exemple : NRJ Paris.

[...]

Je dois être de ceux-là..
La remarque est vraie lorsqu'il s'agit de chaînes avec des films, des
séries etc... qui demandent apparemment des droits
MAIS est-elle valable pour les chaînes qui ne diffusent pas ce type de
programmes (ex : TV8 Mont Blanc, Luxe TV, BFM TV) ??

[...]

Je sens qu'on va rester un bon bout de temps avec NRJ Paris alors...
Mais franchement, je serais du côté d'AB, je mettrais IDF1 sur AB3 et
sur HB dans le bouquet Bis TV histoire d'ajouter une chaîne (même
médiocre) au bouquet...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 May 2008 19:30:00 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Quant à l'info de Jean-Luc sur le coût du transpondeur, j'ai en plus ajouté
qu'Azoulay avait tiré les économies jusqu'aux droits de diffusion à l'Ile de
France (qu'il l'a affirmé publiquement au micro d'Europe 1, ce ne sont des
bruits qui courrent) tu devrais comprendre ! IDF1 compte sous par sous.

Tout ceux qui connaissent AB, savent que ça a toujours été comme ça depuis
nombre d'années. J'ai des connaissances y ayant travaillé du temps du club
Dorothée et donc eu des témoignages croustillants sur la radinerie de la
"maison", il y a 15 ans et plus.

Précision : IDF1 ce n'est pas AB. AB c'était Azoulay et Berda, IDF1 c'est
Azoulay tout seul.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 May 2008 19:34:44 +0200, Kosmiko2000
wrote:

[...]

Tu n'as pas compris. Il n'est pas question pour IDF1 de diffuser par
satellite.

La restriction sur la zone de diffusion de la TNT relève de la loi, donc ça
c'est pas un problème d'IDF1, mais en tant que chaîne locale elle ne peut
émettre sur une zone arrosant plus de 10 millions d'habitants (article 41-3 de
la loi 86-1067), ce qui est inférieur à la population des sept départements de
l'Ile de France.

Il n'y a pas de restriction pour la diffusion câble, ADSL qui a de fortes
chances de ne rien coûter à la chaîne, sauf qu'elle doit modifier ses droits
pour les oeuvres audiovisuelles qui sont pour l'instant limités à l'Ile de
France

[...]

Pourquoi, elles diffusent des oeuvres audiovisuelles ? Téléfilms, séries ?
IDF1 le fait.

[...]

Tu va attendre qu'IDF1 décide d'acheter des programmes avec droits de
diffusion pour l'Europe (si c'est diffusé en clair par satellite). Je te l'ai
dit, tant que la chaîne n'apparaîtra pas sur les réseaux câblés et ADSL,
aucune chance. Par contre cela pourrait se faire dans les mois qui viennent
(pour le câble et l'ADSL) vu que ça ne leur coûtera rien.

Il faut quand même comprendre une chose, une société, c'est fait pour gagner
de l'argent, donc c'est une adéquation entre des charges, des recettes et cela
fonctionne avec des télespectateurs/clients qui génèrent des ressources
publicitaires en fonction de leur nombre.

Donc, prenons le cas IDF1, si le coût de diffusion du satellite et
l'augmentation des droits inhérent à cette diffusion (européenne, voir plus
selon les satellites, si c'est en clair) ne sont pas couverts par une
augmentation des recettes, la chaîne n'a aucun intérêt à être diffusée par
satellite.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

oui mais il est encore là
il; n'est pas le seul à avoir ce genre de réputation
qui font parfois qu'une boite est toujours là

s.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 13 May 2008 22:42:07 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

[...]

Absolument, mon témoignage c'était histoire de faire comprendre les raisons
pour lequelles il y a peu de chances (je n'ai pas dit aucune) de voir arriver
à court terme la chaîne par satellite en clair. Mais par contre, que pour le
câble, or Ile de France, et l'ADSL, ça pourrait arriver assez vite, disons
pour la rentrée de septembre, voir un peu plus tôt. (si je dis ça, ce n'est
pas des suppositions de ma part, mais des infos de source "bien informée").

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
OK. Merci.
C'est nettement plus clair pour moi ainsi.
Je comprends mieux la logique d'Azoulay maintenant.
MAIS juste un contrepoint à l'analyse : les films et séries d'IDF1
correspondent globalement à ceux du même catalogue que NT1. Un même
groupe doit repayer des droits à chaque fois qu'il crée une chaîne ???

Sinon, peux-tu m'expliquer la logique pour RTL9 et TMC ???
1) RTL9 (qui appartient à AB)est une chaîne locale en Lorraine avec
statut particulier (dérogation aux règles des autres chaines je crois),
toujours FTA en hertzien (bientôt en TNT si ce n'est pas déjà fait ???)
mais cryptée sur Astra + HB. En revanche, NT1 (qui est la copie) est
gratuite sur Astra et HB mais pas sur AB3... Pourquoi NT1 n'est-elle pas
FTA sur AB3 (droits payés et plus d'audience)???

2) Le cas de TMC m'étonne. Même cas de figure que RTL9 pour l'aspect
pseudo local. Mais cette chaîne est en FTA sur AB3 (analogique ET
numérique)mais cryptée sur Astra et HB (soit l'inverse de NT1)...
Où est la logique ???

wrote:

[...]

1 2