chaines tnt terrestre sur satellite ?

18 réponses
didierf
Bonjour

Néophyte en la question, bien que possesseur d'une parabole utilisée
naguère avec TPS, je voudrais passer de la tnt terrestre (mauvaise
réception) au satellite...

J'ai des questions : (!)

Avec ce démodulateur :
(Xoro HRS 9200CI+)

http://www.idealo.fr/prix/3256278/xoro-hrs-9200ci.html ,

puis avoir toutes les chaines classiques de la tnt (y compris en hd) ?

ou faut-il passer obligatoirement par fransat on tntsat ? quelle est la
différence entre les deux ? (nécessité d'avoir le démodulateur "fransat"?)

Peut-on mettre une carte fransat,par exemple, sur ce démodulateur ?

Avez-vous éventuellement un site où je pourrais m'instruire ?

Merci de votre attention

DF

10 réponses

1 2
labolb
La TNT c'est Terrestre
il n'y a pas de TNT gratuite sur satellite , il y a seulement une reprises de chaines de la TNT dans un bouquet privé crypté par des opérateurs privés
il faut donc hélas du matériel spécial labellisé vendus très cher avec une carte
à puce prépayée ....

TNTSat est sur Astra à 19,2° Est
Fransat est sur AB3 à 5° Ouest et est un peu moins bridé
Thierry VIGNAUD
On Wed, 3 Jul 2013 10:55:59 -0700 (PDT), wrote:

La TNT c'est Terrestre
il n'y a pas de TNT gratuite sur satellite , il y a seulement une reprises de chaines de la TNT dans un bouquet privé crypté par des opérateurs privés
il faut donc hélas du matériel spécial labellisé vendus très cher avec une carte
à puce prépayée ....

TNTSat est sur Astra à 19,2° Est
Fransat est sur AB3 à 5° Ouest et est un peu moins bridé

Mais il faut tout dire et ne rien cacher pour être clair :

Tant pour TNTSAT que FRANSAT, il n'y a pas de contrat d'abonnement et donc pas
à payer tous les mois, X euros à qui que ce soit.

Néanmoins le côté plus "ouvert" de FRANSAT, dès sa création, me semble
supérieur à TNTSAT (groupe Canal +), d'une part par le côté non verrouillé du
matériel vendu qui semble permettre de recevoir toutes chaînes satellite
diffusées en clair ce qui n'était pas le cas au lancement de TNTSAT (même si
TNTSAT aurait un peu changé sa politique sur ce point).

HUMOUR :
Néanmoins certains auraient été choqués et évoqué leur courroux dans le
présent newsgroup, car pris à la gorge financièrement du fait que TNTSAT
obligeait à un renouvellement de sa carte à durée limitée à 4 ans (pour une
somme à mettre sur la paille n'importe quel foyer modeste), pour résumer :
être obligé de payer 15 euros tous les 4 ans :-)

[J'attends avec impatience de voir qui va oser se dévoiler et réagir au §
ci-dessus] :-)

Donc pour pallier à cette "spoliation" je conseillerai plutôt FRANSAT, service
lancé à l'instigation de l'ex-organisation à statut international, EUTELSAT,
devenue depuis une société anonyme française, qui fait renouveler les droits
de ses cartes à puce sans frais.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
didierf
Le 03/07/2013 20:38, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 3 Jul 2013 10:55:59 -0700 (PDT), wrote:

La TNT c'est Terrestre
il n'y a pas de TNT gratuite sur satellite , il y a seulement une reprises de chaines de la TNT dans un bouquet privé crypté par des opérateurs privés
il faut donc hélas du matériel spécial labellisé vendus très cher avec une carte
à puce prépayée ....

TNTSat est sur Astra à 19,2° Est
Fransat est sur AB3 à 5° Ouest et est un peu moins bridé

Mais il faut tout dire et ne rien cacher pour être clair :

Tant pour TNTSAT que FRANSAT, il n'y a pas de contrat d'abonnement et donc pas
à payer tous les mois, X euros à qui que ce soit.

Néanmoins le côté plus "ouvert" de FRANSAT, dès sa création, me semble
supérieur à TNTSAT (groupe Canal +), d'une part par le côté non verrouillé du
matériel vendu qui semble permettre de recevoir toutes chaînes satellite
diffusées en clair ce qui n'était pas le cas au lancement de TNTSAT (même si
TNTSAT aurait un peu changé sa politique sur ce point).

HUMOUR :
Néanmoins certains auraient été choqués et évoqué leur courroux dans le
présent newsgroup, car pris à la gorge financièrement du fait que TNTSAT
obligeait à un renouvellement de sa carte à durée limitée à 4 ans (pour une
somme à mettre sur la paille n'importe quel foyer modeste), pour résumer :
être obligé de payer 15 euros tous les 4 ans :-)

[J'attends avec impatience de voir qui va oser se dévoiler et réagir au §
ci-dessus] :-)

Donc pour pallier à cette "spoliation" je conseillerai plutôt FRANSAT, service
lancé à l'instigation de l'ex-organisation à statut international, EUTELSAT,
devenue depuis une société anonyme française, qui fait renouveler les droits
de ses cartes à puce sans frais.

Bonjour

Donc, vous confirmez que l'appareil (même estampillé ci+) que j'ai cité
dans mon premier post ne peut recevoir fransat à l'aide de l'insertion
d'une carte ? il faut absolument passer par leur décodeur ? (idem pour
tntsat?)
DF
gerard guenin
Le Thu, 04 Jul 2013 08:31:51 +0200, didierf écrit:

Donc, vous confirmez que l'appareil (même estampillé ci+) que j'ai cité
dans mon premier post ne peut recevoir fransat à l'aide de l'insertion
d'une carte ? il faut absolument passer par leur décodeur ? (idem pour
tntsat?)

Pour fransat il existe un modules Ci+.
Tu achètes module + carte. C'est plutôt prévu pour les TV équipées de tuner sat
car, dans le cas d'un récepteur externe, ça revient plus cher (Récepteur (Ci+) +
module + carte contre récepteur (dédié) + carte).

Module Ci+ et carte :
http://www.boulanger.fr/module_neotion_sat_ci_1_2_fransat_cart/p_16377_516173.htm

L'autre inconvénient des modules est qu'ils ne permettent pas toujours de
décrypter deux chaînes en même temps (une regardée + une enregistrée par
exemple).

Perso, pour fransat, j'ai ce récepteur :
http://www.boulanger.fr/terminal_essentielb_magicsat_base_hd_fra/p_16377_357595.htm

Donc tout dépend des possibilités de ton récepteur xoro et de ce que tu veux
(espères) faire avec. Je ne le connais pas, donc je ne peux rien en dire.

TNT sat n'a pas de module Ci+.
De toute façon et sauf si tu envisages ultérieurement de t'abonner à C+ ou
canalsat le choix est vite fait : fransat. TNT sat n'a pas toutes les chaînes
hd, la qualité est inférieure, (même s'il y a eu récemment quelques progrès en
hd), la carte est à renouveler, les récepteurs sont encore plus bridés que sur
fransat.
--
Enlever la pub pour me répondre
JCR
Le 04/07/2013 08:31, didierf a écrit :

Donc, vous confirmez que l'appareil (même estampillé ci+) que j'ai cité
dans mon premier post ne peut recevoir fransat à l'aide de l'insertion
d'une carte ? il faut absolument passer par leur décodeur ? (idem pour
tntsat?)
DF

Il suffit de lui ajouter un module CI+ Fransat.
didierf
Le 04/07/2013 09:23, gerard guenin a écrit :
Le Thu, 04 Jul 2013 08:31:51 +0200, didierf écrit:

Donc, vous confirmez que l'appareil (même estampillé ci+) que j'ai cité
dans mon premier post ne peut recevoir fransat à l'aide de l'insertion
d'une carte ? il faut absolument passer par leur décodeur ? (idem pour
tntsat?)

Pour fransat il existe un modules Ci+.
Tu achètes module + carte. C'est plutôt prévu pour les TV équipées de tuner sat
car, dans le cas d'un récepteur externe, ça revient plus cher (Récepteur (Ci+) +
module + carte contre récepteur (dédié) + carte).

Module Ci+ et carte :
http://www.boulanger.fr/module_neotion_sat_ci_1_2_fransat_cart/p_16377_516173.htm

L'autre inconvénient des modules est qu'ils ne permettent pas toujours de
décrypter deux chaînes en même temps (une regardée + une enregistrée par
exemple).

Perso, pour fransat, j'ai ce récepteur :
http://www.boulanger.fr/terminal_essentielb_magicsat_base_hd_fra/p_16377_357595.htm

Donc tout dépend des possibilités de ton récepteur xoro et de ce que tu veux
(espères) faire avec. Je ne le connais pas, donc je ne peux rien en dire.

TNT sat n'a pas de module Ci+.
De toute façon et sauf si tu envisages ultérieurement de t'abonner à C+ ou
canalsat le choix est vite fait : fransat. TNT sat n'a pas toutes les chaînes
hd, la qualité est inférieure, (même s'il y a eu récemment quelques progrès en
hd), la carte est à renouveler, les récepteurs sont encore plus bridés que sur
fransat.
--

Le Xoro ( dont je suis satisfait du modèle pour le décodeur terrestre) a
cette mention ci+;

d'autre part il est double tuner, hd bien sûr, et enregistrement par
port usb (sur dd additionnel)
le prix est d'environ 109€ , que vaut en comparaison le "neli nelisat hd" ?

Puisqu'aucun prix n'est mentionné sur le site de fransat.
Et combien vaut le module ci+ ? (et ça se présente comment , ce module ?)
Si vous savez... (sinon il me reste l'option de demander à un revendeur) ;)

Thierry VIGNAUD
On Thu, 04 Jul 2013 08:31:51 +0200, didierf
wrote:

Bonjour

Donc, vous confirmez que l'appareil (même estampillé ci+) que j'ai cité
dans mon premier post ne peut recevoir fransat à l'aide de l'insertion
d'une carte ? il faut absolument passer par leur décodeur ? (idem pour
tntsat?)
DF

Ne disposant d'aucun matériel TNTSAT ou FRANSAT je n'affirme rien sur
ce point que je ne pourrais tester, mais à mon avis il est impensable
qu'un carte spécifique à un opérateur soit opérationnel dans le
matériel du concurrent !

Des nombreux posts qui ont concerné ces bouquets sans abonnements,
j'ai même un vague souvenir qu'un des opérateurs ou les deux ont même
prévu la possibilité d'appairer une carte à un récepteur.

De même j'ai des décodeurs câble et ADSL et ça n'est jamais venu à
l'idée d'imaginer un seul instant que ma carte Numericable puisse être
utilisée dans le décodeur d'Orange et inversemement, au point que je
n'ai même pas jugé utile de faire l'essai :-)

Si quelqu'un s'est amusé à tester pour les cas TNTSAT et FRANSAT,
merci de vos retours....
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
Le 04/07/2013 09:42, didierf a écrit :

Et combien vaut le module ci+ ? (et ça se présente comment , ce module ?)
Si vous savez... (sinon il me reste l'option de demander à un revendeur) ;)

Tu as lu le mesage de Gérard en entier ? Apparemment non.
didierf
Le 04/07/2013 09:23, gerard guenin a écrit :

Perso, pour fransat, j'ai ce récepteur :
http://www.boulanger.fr/terminal_essentielb_magicsat_base_hd_fra/p_16377_357595.htm

il a l'air pas mal : il a ce que je veux :hd,enregistrement sur dd par
usb et double tuner ... il n'y a pas dans ce modèle lieu d'acheter un
module ci+ si je comprends bien ? il suffit d'avoir la carte fransat ?
merci
Pascal95
e l'essai :-)

Si quelqu'un s'est amusé à tester pour les cas TNTSAT et FRANSAT,
merci de vos retours....
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Ce n'est absolument pas compatible.
J'ai (pour m'amuser) les 2 systems et rien à voir.

Je donne un "+" à Fransat pour la qualité des transmissions en HD qui sont
très bonnes et pour les personnes uniquement en SD ils dupliquent certaines
chaines RMC découverte, l'équipe 21 entre autres avec une image devenue
ordinaire.

Pascal
1 2