Des chaînes de TV en moins chez Free.

6 réponses
Pierre
Bjr,

Je me suis abonné fin janvier chez free. Je recois uniquement le bouquet
basic depuis cette date. Dès le début je bénéficiais des chaines Action,
cine FX, polar ... Or depuis quelques temps ces chaines ne sont plus
disponibles dans le bouquet basic et il faut s'y abonner pour y accéder.

Ce qui m'étonne c'est que dans le descriptif des chaines présent sur le
site de free ( http://adsl.free.fr/tv/chaines/option.html) , il n'est
pas précisé (comme c'est la cas pour d'autres comme equidia) que ces
chaines ne sont proposées gratuitement que pour une période limitée.

Du coup l'offre tv de free perd petit à petit de son interet si free
supprime des chaines gratuites qui m'interessait et qui font dorénavant
l'objet d'un paiement supplémentaire.

Quel recours ? Free aurait-il rompu un contrat de service ou bien se
sont-ils encore protégés avec des petites lignes dans leur CGV qui
indique qu'à tout moment il peuvent retirer une chaine gratuite sans en
informer leurs clients ?

Merci

6 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Pierre a écrit:
Bjr,

Je me suis abonné fin janvier chez free. Je recois uniquement le
bouquet basic depuis cette date. Dès le début je bénéficiais des
chaines Action, cine FX, polar ... Or depuis quelques temps ces
chaines ne sont plus disponibles dans le bouquet basic et il faut s'y
abonner pour y accéder.

Ce qui m'étonne c'est que dans le descriptif des chaines présent sur
le site de free ( http://adsl.free.fr/tv/chaines/option.html) , il
n'est pas précisé (comme c'est la cas pour d'autres comme equidia)
que ces chaines ne sont proposées gratuitement que pour une période
limitée.

Cela n'a jamais été gratuit pour ces chaînes
http://adsl.free.fr/tv/chaines/packs.html

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

olivier
"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bjr,

Je me suis abonné fin janvier chez free. Je recois uniquement le bouquet
basic depuis cette date. Dès le début je bénéficiais des chaines Action,
cine FX, polar ... Or depuis quelques temps ces chaines ne sont plus
disponibles dans le bouquet basic et il faut s'y abonner pour y accéder.

Ce qui m'étonne c'est que dans le descriptif des chaines présent sur le
site de free ( http://adsl.free.fr/tv/chaines/option.html) , il n'est
pas précisé (comme c'est la cas pour d'autres comme equidia) que ces
chaines ne sont proposées gratuitement que pour une période limitée.

Du coup l'offre tv de free perd petit à petit de son interet si free
supprime des chaines gratuites qui m'interessait et qui font dorénavant
l'objet d'un paiement supplémentaire.

Quel recours ? Free aurait-il rompu un contrat de service ou bien se
sont-ils encore protégés avec des petites lignes dans leur CGV qui
indique qu'à tout moment il peuvent retirer une chaine gratuite sans en
informer leurs clients ?

Merci

comme tu le dis ce sont des chaînes en option et non comprises dans le
bouquet de base, elles ne sont donc pas gratuites, c'est pourtant clair.

Pierre
In article <424e4d6e$0$26838$,
"Emmanuel GEORGES"
wrote:

Dans news:,
Pierre a écrit:
Bjr,

Je me suis abonné fin janvier chez free. Je recois uniquement le
bouquet basic depuis cette date. Dès le début je bénéficiais des
chaines Action, cine FX, polar ... Or depuis quelques temps ces
chaines ne sont plus disponibles dans le bouquet basic et il faut s'y
abonner pour y accéder.

Ce qui m'étonne c'est que dans le descriptif des chaines présent sur
le site de free ( http://adsl.free.fr/tv/chaines/option.html) , il
n'est pas précisé (comme c'est la cas pour d'autres comme equidia)
que ces chaines ne sont proposées gratuitement que pour une période
limitée.

Cela n'a jamais été gratuit pour ces chaînes
http://adsl.free.fr/tv/chaines/packs.html

Certes, mais alors pouquoi pouvais-je les recevoir alors que je n'ai pas
acheté le pack correspondant et à priori elles ne font pas non plu s
partie des chaines que tout nouvel abonné recoit gratuitement pendant
une période limité ?

Marc Rauzier
Pierre écrivait dans
news: ce qui suit:

In article <424e4d6e$0$26838$,
"Emmanuel GEORGES"
wrote:

Dans news:,
Pierre a écrit:
Bjr,

Je me suis abonné fin janvier chez free. Je recois uniquement
le bouquet basic depuis cette date. Dès le début je bénéficiais
des chaines Action, cine FX, polar ... Or depuis quelques temps
ces chaines ne sont plus disponibles dans le bouquet basic et
il faut s'y abonner pour y accéder.

[couic]

Cela n'a jamais été gratuit pour ces chaînes
http://adsl.free.fr/tv/chaines/packs.html

Certes, mais alors pouquoi pouvais-je les recevoir alors que je
n'ai pas acheté le pack correspondant et à priori elles ne font
pas non plu s partie des chaines que tout nouvel abonné recoit
gratuitement pendant une période limité ?

Euh, sur le lien indiqué par Emmanuel, il est indiqué pour Action, Ciné
FX, Polar (elles font partie du pack Ciné Choc avec XXL), je
copie/colle :

"9,99 ¤ Gratuit pour le mois en cours + 1 mois calendaire pour tout
nouvel abonnement à Free Haut Débit."

Ca me paraît clair, non ?

--
Cordialement
Marc Rauzier
(pour me répondre, ne pas utiliser le from mais le reply-to)

Pierre
In article ,
Marc Rauzier wrote:

Cela n'a jamais été gratuit pour ces chaînes
http://adsl.free.fr/tv/chaines/packs.html

Certes, mais alors pouquoi pouvais-je les recevoir alors que je
n'ai pas acheté le pack correspondant et à priori elles ne font
pas non plu s partie des chaines que tout nouvel abonné recoit
gratuitement pendant une période limité ?

Euh, sur le lien indiqué par Emmanuel, il est indiqué pour Action, Ciné
FX, Polar (elles font partie du pack Ciné Choc avec XXL), je
copie/colle :

"9,99 ¤ Gratuit pour le mois en cours + 1 mois calendaire pour tout
nouvel abonnement à Free Haut Débit."

Ca me paraît clair, non ?

Oui tout à fait, merci pour la précision, il est vrai que je m'étais
contenté d'aller sur cette page :
http://adsl.free.fr/tv/chaines/option.html

ou rien de tel n'est précisé concernant Cine fx, d'où la confusion.

merci bcp

doyoudoo
"Pierre" a écrit dans le message de news:

Je me suis abonné fin janvier chez free. Je recois uniquement le bouquet
basic depuis cette date. Dès le début je bénéficiais des chaines Action,
cine FX, polar ... Or depuis quelques temps ces chaines ne sont plus
disponibles dans le bouquet basic et il faut s'y abonner pour y accéder.

Ce qui m'étonne c'est que dans le descriptif des chaines présent sur le
site de free ( http://adsl.free.fr/tv/chaines/option.html) , il n'est
pas précisé (comme c'est la cas pour d'autres comme equidia) que ces
chaines ne sont proposées gratuitement que pour une période limitée.

Donc tu ne sais pas lire.

Quel recours ?

Payer.

Free aurait-il rompu un contrat de service ou bien se
sont-ils encore protégés avec des petites lignes dans leur CGV qui
indique qu'à tout moment il peuvent retirer une chaine gratuite sans en
informer leurs clients ?

Arrête la parano et apprends à lire.