chaleur du Intel Core 2 Quad Q6600

13 réponses
stephanesoft81
Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai install=E9 le microprocesseur, et au dessus, j'ai clip=E9 le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et o=F9 l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100=B0c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon l=E0 ?? :-)

merci

Stephane
stephanesoft81@gmail.com

10 réponses

1 2
Az Sam
a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai installé le microprocesseur, et au dessus, j'ai clipé le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et où l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100°c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon là ?? :-)

----------------------------------------------------------------------------

100° C ?? m'ettonerait... tu ne dois pas lire la bonne sonde/valeur.

sinon, il faut de la pate thermique entre le CPU et le Radiateur, soit sous
forme de pate, soit sous forme de Pad autocollant.

Un Ventirad Intel neuf, contient un PAD.
Un autre Rad acheté neuf, contient une petite seringue de pate avec une
notice qui explique
Un Rad acheté d'occasion, ne contient rien, faut avoir à la maison ou
acheter en plus..

Bon courage pour ta cuisson :-))

--
Cordialement,
Az Sam.
Jo Kerr
a couché sur son écran :
Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai installé le microprocesseur, et au dessus, j'ai clipé le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et où l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100°c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon là ?? :-)

merci

Stephane

Si c'est le ventilateur livré dans la boite par Intel, il ne faut rien
de plus Il y a une pâte thermique qui fait son boulot.
Si les coeurs passent les 100°, ce n'est pas normal. Mesuré avec quoi ?
Le radiateur est bien clipsé sur les 4 coins ? S'il est de travers ça
explique le problème.
Par contre les 100] c'est quasi le maxi admissible avant que le proc se
mette en sécurité.

--
In gold we trust (c)
martin68
Le 04/01/2009 03:26, a écrit :
Bonjour
J'aimerai savoir comment installer mon Intel Core 2 Quad Q6600 ?
j'ai installé le microprocesseur, et au dessus, j'ai clipé le
radiateur, avec le ventilateur au dessus.
Il faut autre chose ?
Par exemple, comme s'assurer que la chaleur passe bien de la CPU au
radiateur ? si il faut un produit, c'est quoi, et où l'acheter ?

En fait, chaque coeur passe les 100°c quand je fais tourner quelques
applis ... j'ai bon là ?? :-)

C'est parfait, il ne reste plus qu'à double cliquer en bas à droite sur
l'heure, ensuite tu modifies le mois, là où tu vois avril tu mets
janvier et pour la date tu mets le 4 à la place du 1.

merci

Stephane

nospamthdu
la temp n'est pas bonne , tu as peut-être mal clipsé le ventirad ( il faut
forcer pas mal et entendre un clip pour les 4 plots )
il vaut mieux faire ça en dehors du boitier sur un support bien plan

j'ai posé un q9550 que j'ai poussé à 3.3 Ghz et il est à 45° au repos et il
monte à 75° en calcul intensif

@+
stephanesoft81
On 4 jan, 19:04, "nospamthdu" wrote:
la temp n'est pas bonne , tu as peut-être mal clipsé le ventirad ( il faut
forcer pas mal et entendre un clip pour les 4 plots )
il vaut mieux faire ça en dehors du boitier sur un support bien plan

j'ai posé un q9550 que j'ai poussé à 3.3 Ghz et il est à 45° au repos et il
monte à 75° en calcul intensif

@+

la temps est bonne, core temps et OCCT la confirme
mais core temps passe de 100°c à 127 spontanément, comme si il avait
jamais vu ça.
si les 4 coeurs passent au dessus de 100, il y a arret.
ça s'achete où de la pate termique ?
Jy
hello,

a écrit dans le message de news:

mais core temps passe de 100°c à 127
spontanément, comme si il avait

par hasard, tu n'aurais pas coché "unités américaines" dans ta config, avec
donc une température en °F et pas en °C ?
Saladin
a formulé la demande :
On 4 jan, 19:04, "nospamthdu" wrote:
la temp n'est pas bonne , tu as peut-être mal clipsé le ventirad ( il faut
forcer pas mal et entendre un clip pour les 4 plots )
il vaut mieux faire ça en dehors du boitier sur un support bien plan

j'ai posé un q9550 que j'ai poussé à 3.3 Ghz et il est à 45° au repos et il
monte à 75° en calcul intensif

@+

la temps est bonne, core temps et OCCT la confirme
mais core temps passe de 100°c à 127 spontanément, comme si il avait
jamais vu ça.
si les 4 coeurs passent au dessus de 100, il y a arret.
ça s'achete où de la pate termique ?

N'importe quel magasin d'informatique.
Mais la seule chose que la pate thermique va faire, c'est t'obliger à
démonter et remonter ton ventirad, et là il sera peut être bien fixé.

Il est mal fixé, ca ne vient pas de la pate, qui est déjà présente en
quantité suffisante d'origine.
Ludovic - F5PBG
>>
ça s'achete où de la pate termique ?

N'importe quel magasin d'informatique

Mieux encore, tu peux en trouver en magasin d'électronique
si il en reste encore dans ta région... La pate thermique utilisée
en électronique est près de 7 fois moins cher pour la même
efficacité...

A+
Ludovic.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 05 Jan 2009 19:19:33 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

Mieux encore, tu peux en trouver en magasin d'électronique
si il en reste encore dans ta région... La pate thermique utilisée
en électronique est près de 7 fois moins cher

Si tu cherchais à faire une comparaison entre pâtes, le minimum pour
tes lecteurs serait de citer leurs noms et références...

pour la même efficacité...

Et si tu avais fais un test d'efficacité, il serait judicieux de nous
en faire part.

--
VaN.
Ludovic - F5PBG
Cherche un peu le troll de service...
1 2