Challenge, recevoir/envoyer des fax simplement

1 réponse
Remi THOMAS
Bonjour,

Est-ce que vous auriez des suggestions pour recevoir/envoyer des fax
simplement.
La prise téléphonique est dans l'entrée, pas possible d'y mettre directement
un "gros" fax classique.
Pour utilisateur non experts en informatique.

- Modem/fax => compliqué pour récupérer les fax reçus, il faut connecter son
PC. Idem pour les envoyer.
- Seconde prise téléphonique => délicat de gérer la réception des fax.
- Fax par Internet => coût supplémentaire et trop compliqué pour envoyer des
fax.

Est-ce qu'un modem/fax/Wifi existe ?
Votre expérience sur le sujet et votre meilleur solution?
C'est pour, en moyenne, recevoir deux à trois fax par semaine.

Merci d'avance,
Rémi

1 réponse

Stegozor
Remi THOMAS wrote:

La prise téléphonique est dans l'entrée, pas possible d'y mettre directement
un "gros" fax classique.
Pour utilisateur non experts en informatique.

- Modem/fax => compliqué pour récupérer les fax reçus, il faut connecter son
PC. Idem pour les envoyer.
- Seconde prise téléphonique => délicat de gérer la réception des fax.
- Fax par Internet => coût supplémentaire et trop compliqué pour envoyer des
fax.

Effectivement.

Est-ce qu'un modem/fax/Wifi existe ?

No sé. Je pencherais plutôt vers un fax DECT, mais généralement c'est le
fax qui sert de base aux combinés (je n'ai pas vu le contraire jusqu'à
présent, il faudrait que tu tombes sur la perle rare), donc ça ne
résoudra pas ton problème.

Votre expérience sur le sujet et votre meilleur solution?

Pourquoi ne pas mettre une rallonge sur la prise principale, le faire
courir sur les plinthes et le raccorder au fax placé là où il faut ? Il
te suffira de prendre les mesures et de choisir la longueur du rallonge
ou de l'enrouleur dans le supermarché du coin. Garde bien le ticket de
caisse, et fait un test : un câble trop long et/ou de mauvaise qualité
peut altérer la qualité de la communication, mais il faudrait vraiment
pousser le bouchon très loin, sans compter les mécanismes de correction
d'erreur et de repli des fax.
Bref, une petite rallonge me paraît être la meilleure solution.

--
http://www.dogmazic.net : De la musique gratuite, parfois libre, en tout
cas sans pub ni DRM et à télécharger à volonté !