Champ auto extensible en largeur uniquement

Harfang
Bonjour,

Alors j'ai un champ de type texte qui a la formule dedans :
='TVA ' & MonthName(Mois([Dernier jour de déclaration]);0) & ' ' &
Année([Dernier jour de déclaration])

Ce champ est lui même en chevauchement sur un rectangle, histoire de
regrouper d'autres champs dedans.

Donc ce que je voudrais c'est que ce champ s'adapte en largeur uniquement à
son contenu. A priori ce n'est pas possible dans Access. Donc sur le net
j'ai trouvé une astuce qui consiste à rendre le champ très large, puis de
sélectionner "auto réductible", mais ça ne marche pas non plus.

Une idée de comment je pourrais faire ? Le but étant d'avoir le champ qui
masque une partie du cadre haut du rectangle, mais juste ce qu'il faut
rapport à son contenu, pas trop.

Merci

PS : et un grand merci à ceux qui m'aident pour mes (trop ?) nombreuses
questions :)

3stone
Salut,

"Harfang"
> [...]
|
| Une idée de comment je pourrais faire ? Le but étant d'avoir le champ qui
| masque une partie du cadre haut du rectangle, mais juste ce qu'il faut

La propriété auto-extensible comme auto-réductible concerne la hauteur
des objets et sections auquelles elle s'appliquent.

Si tu souhaites présenter des contenu sans "trous", tu peux écrire
dans une même zone de texte :

= Trim([champ1]) & " bla bla " & Trim([champ2]) & " blabla bla" & Trim([champ3])

et ainsi remplir une page entière avec un seul textbox ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP