champ calculé s/formulaire >> formulaire

Chatvirgo
Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour 2008,
J’ai un formulaire qui décrit un produit avec un sous formulaire qui donne
sa composition et le prix respectif de chacun des composants(déjà calculés
dans la requête qui alimente ce sous formulaire). Je voulais introduire un
champ calculé dans le formulaire principal qui donnerait la somme totale
représentée par les différents composants.
Mais je n’ai pas trouvé la solution pour avoir une mise à jour dynamique de
cette somme, ni même d’ailleurs la moindre somme....
Quelqu’un pour m’aider ?
Merci,
--
Salutations, Guy

Alfred Wallace
Salut !

Dans ton pied de sous-formulaire, tu ajoutes un champ dont la source est :
=Somme([Prix]) * Somme([Qté])
par exemple.
C'est simple.

Goupil
"Chatvirgo" (sansspam)> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous, et meilleurs voux pour 2008,
[...]

Chatvirgo
Bonjour,

Euh, oui, ca je sais faire et ca fonctionne.
Mais là je veux que mon champ soit dans le formulaire PRINCIPAL, pas dans le
SOUS formulaire. Parce que pour tout dire, je veux agréger plusieurs chiffres
venant de 3 sous formulaires présentés en onglet, dans un même champ se
trouvant sur le formulaire.
merci en tout cas,
--
Salutations, Guy

[...]

Fabien
[...]

et en utilisant dsum ?
Tu met un champ indépendant dans ton formulaire principal avec comme
source cdbl(nz(dsum("[Montant]*[Qte]";"Table";"[Code Produit]=" &
me.code_produit),0))
@+

3stone
Salut,

> [...]
| Mais je n’ai pas trouvé la solution pour avoir une mise à jour dynamique de
| cette somme, ni même d’ailleurs la moindre somme....

Chatvirgo, Guy, Bambou...

et l'on copie/colle sa question partout ???

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP