champ date dans un formulaire de saisie

Boucland
Bjr tt le monde
Avant de poser ma question, je vous remercie, tous ces=20
fameux gens que vous =EAtes et qui fournissent=20
inlassablement des efforts pour nous guider (d=E9butants et=20
exp=E9riment=E9s) dans le d=E9veloppement de nos outils de=20
travail. un grand merci =E0 tous.

Ma question est la suivante :

Sur un formulaire de saisie (entr=E9e de donn=E9es) un=20
champ "DATE_POINT" est le m=EAme pour plusieurs=20
enregistrements.=20
Cependant avec le formulaire que j'ai =E9labor=E9 =E0 partir de=20
l'assistant formulaire d'Access, je suis oblig=E9 de saisir=20
la valeur de ce champ pour chaque enregistrement, bien=20
que (comme d=E9j=E0 indiqu=E9) cette valeur reste la m=EAme pour=20
un grand nombre d'enregistrements.

y a t il un moyen de saisir cette valeur pour une=20
premi=E8re fois et ne le changer qu'en besoin (apr=E8s=20
plusieurs enregistrement) ?
je vous remercie d'avance.

Maxence HUBICHE
Oui.
En fait, si tu regardes dans les propriété de ton contrôle (ou du champ si
tu aavais fait cela dans l'ordre ;)), il y a la propriété 'Valeur par
Défaut'.
Mets dans la zone blanche en face la valeur que tu voudrais voir proposée à
chaque nouvel enregistrement. Si la valeur te convient, ce sera déjà tout
prêt à l'emploi. Si elle ne te convient pas, libre à toli d'en changer :)

--
======================================== Maxence HUBICHE
Formateur & développeur indépendant

"Boucland" a écrit dans le message de news:
64fb01c4014a$1fa066f0$
Bjr tt le monde
Avant de poser ma question, je vous remercie, tous ces
fameux gens que vous êtes et qui fournissent
inlassablement des efforts pour nous guider (débutants et
expérimentés) dans le développement de nos outils de
travail. un grand merci à tous.

Ma question est la suivante :

Sur un formulaire de saisie (entrée de données) un
champ "DATE_POINT" est le même pour plusieurs
enregistrements.
Cependant avec le formulaire que j'ai élaboré à partir de
l'assistant formulaire d'Access, je suis obligé de saisir
la valeur de ce champ pour chaque enregistrement, bien
que (comme déjà indiqué) cette valeur reste la même pour
un grand nombre d'enregistrements.

y a t il un moyen de saisir cette valeur pour une
première fois et ne le changer qu'en besoin (après
plusieurs enregistrement) ?
je vous remercie d'avance.
Boucland
bjr
... Mais dans le cas de choix d'une valeur par défaut,
c'est cette même valeur qui apparait tout le temps!

Autrement, moi ce que je voulais c'est que la première
valeur tapée apparaitra plusieurs fois de suite et ne
change qu'en besoin. En fait j'ai à travailler avec 3 à
4 valeurs différentes chaque jours, chacune une dizaine
d'enregistrements.
Merci bcp pour vos réponses

======================== =================

"Boucland" a écrit dans le
[...]

.

Daniel Carollo
Bonjour Boucland!

La touche Controle " (Ctrl + guillemets) ne suffirait-elle pas?

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Boucland" wrote in message
[...]

Boucland
Merci Daniel
la combinaison ctrl +" permet de rappeler la dernière
valeur. c vrai. mais qd même c'est DEUX touches de
plus :)))) à multiplier par le nombre d'enregistrements,
c vraiment bcp :))
bref, la solution que j'ai trouvé est de travailler avec
deux formulaires (l'un sous formulaire de l'autre) et de
placer le champ en question (date) ds le formulaire
principal. Comme ça , en fixant au tt début la valeur
(date) voulue je peux saisir avec le sous formulaire
plusieurs enregistrements et ne changer la date (chp
placé sur le formulaire principal) qu'en cas de besoin.
Cça marche bien.
Merci bcp à vous tous
La touche Controle " (Ctrl + guillemets) ne suffirait-
elle pas?

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-
tech.com - We

provide solutions...

"Boucland" wrote in message
[...]

3stone
Salut,

"Boucland"
la combinaison ctrl +" permet de rappeler la dernière
valeur. c vrai. mais qd même c'est DEUX touches de
plus :)))) à multiplier par le nombre d'enregistrements,
c vraiment bcp :))

Dans l'événement "Après mise à jour" de la zone de texte, tu mets ceci :

Me.NomDuControle.DefaultValue = """" & Me.NomDuControle & """"

après cela, plus de touche, sauf pour la première saisie ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Boucland
Merci bcp "3stone"
ta solution est encore mieux que la mienne :-) qui
consistait en fourmulaire et sous formulaire :)
Bravo et Merci bcp :-)

merci bcp de m'explique cetet syntaxe, juste pour
comprendre le fond des chose :)
je connais pas les code VBA :-)
c koi le Me. ? ....
[...]

3stone
re,

"Boucland"
merci bcp de m'explique cetet syntaxe, juste pour
comprendre le fond des chose :)

Me.NomDuControle.DefaultValue

Chaque contrôle à des propriétés, dont certaines sont peu connues ;-)
.DefaultValue (valeur par défaut) et .OldValue (ancienne valeur) sont de celles là...

= """" & Me.NomDuControle & """"

et donc, dans le "AfterUpdate" dudit contrôle, on attribue
sa valeur à cette propriété qu'est la .DefaultValue

c koi le Me. ? ....

tu veux dire "c'est quoi le Me ?" ;-))

Me désigne l'instance de l'objet en cours
(le formulaire dans lequel le code est exécuté)
et remplace avantageusement l'expression :

Forms!NomDuFormulaire!NomDuControle

par : Me!NomDuControle

--
A+