Champ de fusion image : trombinoscope

elect31
Bonjour à tous
Sur word 2007
J'ai un doc récapitulatif de données liées à travers des champs de
fusion à un fichier Xl, et j'aimerais créer un champ supplémentaire qui
afficherait la photo du personnage cité dans le champ Nom.( et se
réactualiserait à chaque changement de nom)
Pour l'instant, je ne sais qu'insérer une image dans un champ, mais elle
reste fixe et ne correspond pas à ce que je veux faire ...
Je pense que cette question a été posée??? Si vous aviez des pistes...
Merci d'avance

Circé
Bonjour elect31,

elect31 a émis l'idée suivante :
[...]

Oh que oui, elle a déjà été posée !!! ;))
J'en ai même fait un article dans la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg—6

Circé
http://faqword.free.fr

Merci d'avance

elect31
J'en étais sur...
Je savais bien que je n'avais rien inventé, et c'est pour cela que vous
êtes si altruistes.
Merci pour la faq , je vais la lire de ce pas...
elect

Circé a écrit :
[...]

elect31
Au secours...
Bon! J'ai lu la faq et je n'y arrive pas.

J'ai bien placé le chemin dans une cellule de mon fichier source Xl.Je
n'ai pas oublié les doubles . Mon chemin est celui là pour le 1°
enregistrement : J:Mes documentsMes imagesguitareselect31.jpg.
Ma tête de colonne est 'Photo'.

J'ai galéré pour créer un champ de fusion {INCLUDEPICTURE}, ne sachant
pas quelle était la démarche exacte...
J'ai commencé par créer mon champ photo = {MERGEFIELD Photo}. Word
m'écrit de suite l'adresse écrite dans la cellule du 1° enregistrement
J:Mes documentsMes imagesguitareselect31.jpg. Jusque là ça
semble fonctionner... mais quand je fais l'aperçu des résultats, il
m'écrit "Photo" sans me l'afficher ...si je mets Photo entre guillemets,
il m'affiche le chemin dans l'aperçu.
Ensuite, j'ai écrit à la main le includepicture dans les accolades de
MERGEFIELD Photo : ce qui me donne {INCLUDEPICTURE"{MERGEFIELD Photo}"d}.
Le résultat est apparemment le même mais ne donne pas de résultat :
d'ailleurs quand je mets tous les champs en surbrillance , celui qui me
préoccupe ne se met pas en surbrillance...

Autre méthode essayée:
Après avoir créé mon champ Photo, je bascule les champs, je le copie et
je fais 'Modification du champ'. Je choisi le champ 'InclureImage', Nom
de fichier ou URL : j'y colle mon 1° champ et là il me colle le chemin
de la 1° photo !!! Je comprends bien que ça ne va pas aller puisque
c'est une référence absolue à cette photo, et bien sur ça ne marche pas...
Bref je galère
J'espère avoir été assez complet dans mes explications.
Merci de votre aide
elect

Circé a écrit :
[...]

Circé
Bonjour elect31,

Je n'ai pas le temps tout de suite, mais a priori tu n'as pas fait la
fusion, juste un aperçu...
Fais ta fusion et mets tes champs à jour comme indiqué dans la faq.

Si tu veux seulement tester, fais la fusion avec quelques
enregistrements seulement.

Circé
http://faqword.free.fr

elect31 a exposé le 25/06/2008 :

Circé a écrit :
[...]

elect31
Bonsoir et encore merci de m'aider
Je ne comprends pas cette phrase de la Faq ''Saisissez les liens de la
façon suivante en respectant bien les doubles :
c:mes_documentsmes_imagesphoto1.jpg''
Tu dis qu'il faut un double antislash et tu n'en mets pas dans l'exemple???
J'ai tout essayer à nouveau et je n'y arrive pas.
Sur Word 2007 je ne sais pas faire : ''Utilisez le protocole DDE, et non
pas OLE pour ce type de fusion.''
elect

Circé a écrit :
[...]

Circé
Bonsoir,

lect31 a exprimé avec précision :
[...]

Désolée, mais j'ai un site qui a la sale manie d'avaler les antislashes
!!! Voilà pourquoi je les mets en image la plupart du temps, et ceux là
ont dû être oubliés (j'ai corrigé)...
Toutefois, tu vois bien la capture d'écran qui suit...

J'ai tout essayer à nouveau et je n'y arrive pas.
Sur Word 2007 je ne sais pas faire : ''Utilisez le protocole DDE, et non pas
OLE pour ce type de fusion.''

Tu n'avais pas dit que c'était sur Office 2007. Je viens donc de faire
un test avec la version 2007 et ça marche très bien. Je n'ai même pas
choisi le protocole DDE, j'ai conservé l'OLE.

Alors je ne sais quoi te dire de plus... Ça doit absolument marcher, ce
n'est pas la première fois qu'on explique ce truc, mais je reconnais
que les utlisateurs ont du mal à l'appliquer...

Ton champs doit être :

{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD Photo }" d }

En espérant que ton champ Photo est bien orthographié (à vérifier).

Et surtout, une fois la fusion faite (je dis 'faite", et pas un simple
aperçu), tu sélectionnes tout (Ctrl+A) et tu mets à jour (F9).

Ne te préoccupe pas de l'aperçu où tu ne verras pas l'image.

Circé
http://faqword.free.fr

elect

Circé a écrit :
[...]

elect31
Bon je dois être nul mais y a un truc que je ne comprends pas ... ;)
J'aimerais que tu m'expliques pas à pas comment inclure le champ {
MERGEFIELD Photo } à l'intérieur de { INCLUDEPICTURE }
Voilà ce que je fais:
Je place mon curseur à l'endroit où je veux ma photo.
Je clique sur 'Insérer un champ de fusion' et je choisi 'Photo'
(Word m'écrit "Photo").
Je clique droit sur ce champ et je choisi 'Modification du champ'.
Je choisi dans la liste de gauche 'InclureImage' et dans les propriétés
de ce nouveau champ je tape à la main MERGEFIELD Photo et je coche 'Les
données ne sont pas enregistrées avec le document'.
Je clique sur OK et un emplacement d'image vide apparait. Le champ à ce
moment là n'est plus visible.
Je clique sur 'Terminer et fusionner' et je choisi 'Modifier des
documents individuels'.
Je choisi 'Tous' et OK
Un nouveau document est créé avec l'emplacement de l'image toujours vide.
Je clique sur Ctrl A et j'appuie sur F9 et là : rien ne se passe : tous
les champs sont à jour sauf l'image...
Je te remercie de ta patience
elect

Circé a écrit :
[...]

Circé
Bonjour ! :D

elect31 a utilisé son clavier pour écrire :
Bon je dois être nul mais y a un truc que je ne comprends pas ... ;)
J'aimerais que tu m'expliques pas à pas comment inclure le champ { MERGEFIELD
Photo } à l'intérieur de { INCLUDEPICTURE }

Effectivement, tu fais ça bizarrement...
Alors pour insérer le champ
{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photos }" d }

Voici une façon de faire parmi d'autres :

- Commencer par se mettre en visualisation des champs pour y voir clair
(Alt + F9)

- Ctrl + F9 pour obtenir les { }

- Taper à l'intérieur des { } : INCLUDEPICTURE,
puis ouvrir les guillemets,
ce qui donne :
*{ INCLUDEPICTURE " }*

- Clic sur Insérer un champ de fusion => Photo
- Fermer les guillemets,
ce qui donne :
*{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photo }" }*

- Ajouter le commutateur d ce qui donne le champ complet :
{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photos }" d }

Et voilà ! J'espère que cette fois, ça va aller ! :D

Circé
http://faqword.free.fr

Circé a écrit :
[...]

Circé
> ce qui donne :
*{ INCLUDEPICTURE " }*

*{ INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photo }" }*

Attention, il n'y a pas de * avant et après le champ...
(je voulais juste faire du zèle en mettant du gras, et ça n'a pas été
pris !)

Circé
elect31
ça y est ENFIN!
Merci Circé
Juste une correction sur ta FAQ ( peut être valable uniquement sur Word
2007)
Quand tu as fusionné le doc en un nouveau il faut faire Alt+F9 et pas
simplement F9.
Tu vas rigolé : c'est en tapant rageusement sur mon clavier que l'image
s'est affichée.
Merci à Circé la magicienne ( on oubliera que tu étais spécialisée dans
les empoisonnements dans la mythologie grecque).
A+
J'aurai surement encore besoin de toi...
elect

Circé a écrit :
ce qui donne :
*{ INCLUDEPICTURE " }*