Champ [Mémo] du format QIF de la BNP - Money 2004

5 réponses
Florian
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le newsgroup. J'ai eu beau éplucher les messages depuis
début mars, je n'y trouve pas ma question. D'avance, merci de ne pas
m'agonir au cas où ce problème serait récurent et connu de tous ...

=> J'intègre les écritures de mon compte BNP sans souci, au format Money le
plus récent, d'après le serveur de la banque. Ensuite, je passe en revue les
opérations reçues et surtout le rapprochement que Money a opéré avec mes
écritures saisies. C'est là que se situe mon problème. Je ne vois apparaître
ni le libellé de l'opération ni l'éventuel numéro de chèque sur la ligne de
référence bancaire. Pour contrôler le rapprochement proposer, ça complique
les choses, non ?

En complément, il faut noter que lorsque Money ne trouve pas d'opération
saisie à rapprocher, il propose l'intégration de la nouvelle opération en
montrant bien le libellé et l'éventuel numéro de chèque ...

5 réponses

Florian
Bonjour,
Lors du rapprochement entre opérations saisies et opérations bancaires
téléchargées, Money n'affiche pas les libellés et numéros de chèque de
l'opération téléchargée.

Contexte : Money 2004 (12.0) et opérations venants de la BNP.

1. J'intègre les écritures de mon compte BNP sans souci, au format Money le
plus récent, d'après le serveur de la banque.
2. Ensuite, je passe en revue les opérations reçues et surtout le
rapprochement que Money a opéré avec mes écritures saisies. C'est là que se
situe mon problème. Je ne vois apparaître ni le libellé de l'opération ni
l'éventuel numéro de chèque sur la ligne de référence bancaire.

Pour vérifier le rapprochement proposé par Money, ça complique les choses,
non ? Par avance, merci pour toute aide ou idée sur le sujet. Si vous
téléchargez sur BNP, merci de m'indiquer si vous avez le même comportement.

Complément : lorsque Money ne trouve pas d'opération saisie à rapprocher, il
propose l'intégration de la nouvelle opération en montrant bien le libellé
et l'éventuel numéro de chèque ...

Note : je repropose ici, avec un nouvel "objet", ma question "Champ [Mémo]
du format QIF de la BNP - Money 2004" qui n'avait pas trouvé d'assistance
...
Chris G
Bonjour,
Désolé , j'avais bien lu ton message mais qd j'ai vu 2004 j'ai pas prêté
attention (je suis sous 2000) .
Je pense que tu as le même genre de problème que pas mal de gens . Lis le
message intitulé "téléchargement automatique des relevés"Du 26/04/04 . Il y
en a pas mal mais autour du message provenant de " XL2QIF support " (qui
veu dire "XL to Qif" MS Excel vers Format financier provenant de Quicken ou
Money)
En résumé , la formation de tes écritures banquaires ne sont pas libéllés
correctement donc quand tu les importes dans Money , Money ne reconnaît pas
les écritures, pas de ta faute ni money mais plutôt la BNP ( mais bon ils te
diront qu'ils peuvent pas autrement!!).
Essayes http://xl2qif.chez.tiscali.fr/xl2qif_fr.php une excellente macro de
Didier qui tranforme les QIF en XLS et vice versa, lis bien la page et
essayes "traitements spécifiques" et puis choisie "BNP Net Visa". Ça devrait
t'aider.
Laisses nous savoir

Cdt

Chris G
"Florian" wrote in message
news:408fd47d$0$19484$
Bonjour,
Lors du rapprochement entre opérations saisies et opérations bancaires
téléchargées, Money n'affiche pas les libellés et numéros de chèque de
l'opération téléchargée.

Contexte : Money 2004 (12.0) et opérations venants de la BNP.

1. J'intègre les écritures de mon compte BNP sans souci, au format Money

le
plus récent, d'après le serveur de la banque.
2. Ensuite, je passe en revue les opérations reçues et surtout le
rapprochement que Money a opéré avec mes écritures saisies. C'est là que

se
situe mon problème. Je ne vois apparaître ni le libellé de l'opération ni
l'éventuel numéro de chèque sur la ligne de référence bancaire.

Pour vérifier le rapprochement proposé par Money, ça complique les choses,
non ? Par avance, merci pour toute aide ou idée sur le sujet. Si vous
téléchargez sur BNP, merci de m'indiquer si vous avez le même

comportement.

Complément : lorsque Money ne trouve pas d'opération saisie à rapprocher,

il
propose l'intégration de la nouvelle opération en montrant bien le libellé
et l'éventuel numéro de chèque ...

Note : je repropose ici, avec un nouvel "objet", ma question "Champ

[Mémo]
du format QIF de la BNP - Money 2004" qui n'avait pas trouvé d'assistance
...

pam
même constat... d'autant plus désolé que ca fonctionnait
très bien en money 2002,2002,2000.. et même je crois
avant..
j'ai téléchargé la version 2004 pour essayer et car
j'avais compris qu'elle permettait d'associer un tiers
money a un libellé de tiers bancaire, donc d'améliorer le
rapprochement... et je me retrouve coincé car j'ai fait
déja deux téléchargements, donc je me retrouverai avec un
énorme boulot pour revenir a la version précédente...

franchement, ca mérite une réponse en urgence !

-----Message d'origine-----
Bonjour,
Lors du rapprochement entre opérations saisies et

opérations bancaires
téléchargées, Money n'affiche pas les libellés et

numéros de chèque de
l'opération téléchargée.

Contexte : Money 2004 (12.0) et opérations venants de la

BNP.

1. J'intègre les écritures de mon compte BNP sans souci,

au format Money le
plus récent, d'après le serveur de la banque.
2. Ensuite, je passe en revue les opérations reçues et

surtout le
rapprochement que Money a opéré avec mes écritures

saisies. C'est là que se
situe mon problème. Je ne vois apparaître ni le libellé

de l'opération ni
l'éventuel numéro de chèque sur la ligne de référence

bancaire.

Pour vérifier le rapprochement proposé par Money, ça

complique les choses,
non ? Par avance, merci pour toute aide ou idée sur le

sujet. Si vous
téléchargez sur BNP, merci de m'indiquer si vous avez le

même comportement.

Complément : lorsque Money ne trouve pas d'opération

saisie à rapprocher, il
propose l'intégration de la nouvelle opération en

montrant bien le libellé
et l'éventuel numéro de chèque ...

Note : je repropose ici, avec un nouvel "objet", ma

question "Champ [Mémo]
du format QIF de la BNP - Money 2004" qui n'avait pas

trouvé d'assistance
....

.

Florian
Bonsoir à tous,
ben finalement, il semble que nous soyons seulement deux à utiliser le
rapprochement après saisie des opérations ... Pam, téléchargez-vous vous
aussi depuis la BNP ou est-ce un problème plus général de format de fichier
?

Michel MAMAN pourrait-il nous proposer une réponse sur le sujet ? Merci
d'avance.

Florian.

pam wrote:
même constat... d'autant plus désolé que ca fonctionnait
très bien en money 2002,2002,2000.. et même je crois
avant..
j'ai téléchargé la version 2004 pour essayer et car
j'avais compris qu'elle permettait d'associer un tiers
money a un libellé de tiers bancaire, donc d'améliorer le
rapprochement... et je me retrouve coincé car j'ai fait
déja deux téléchargements, donc je me retrouverai avec un
énorme boulot pour revenir a la version précédente...

franchement, ca mérite une réponse en urgence !

-----Message d'origine-----
Bonjour,
Lors du rapprochement entre opérations saisies et opérations
bancaires téléchargées, Money n'affiche pas les libellés et numéros
de chèque de l'opération téléchargée.

Contexte : Money 2004 (12.0) et opérations venants de la BNP.

1. J'intègre les écritures de mon compte BNP sans souci, au format
Money le plus récent, d'après le serveur de la banque.
2. Ensuite, je passe en revue les opérations reçues et surtout le
rapprochement que Money a opéré avec mes écritures saisies. C'est là
que se situe mon problème. Je ne vois apparaître ni le libellé de
l'opération ni l'éventuel numéro de chèque sur la ligne de référence
bancaire.

Pour vérifier le rapprochement proposé par Money, ça complique les
choses, non ? Par avance, merci pour toute aide ou idée sur le
sujet. Si vous téléchargez sur BNP, merci de m'indiquer si vous avez
le même comportement.

Complément : lorsque Money ne trouve pas d'opération saisie à
rapprocher, il propose l'intégration de la nouvelle opération en
montrant bien le libellé et l'éventuel numéro de chèque ...

Note : je repropose ici, avec un nouvel "objet", ma question "Champ
[Mémo] du format QIF de la BNP - Money 2004" qui n'avait pas trouvé
d'assistance ....

Laurent P.
J'utilise aussi le rapprochement des opérations BNP mais je trouve cela très très manuel surtout pour les virements. C'est décevant d'apprendre que cette fonction de reconnaissance de tiers était dans les versions précedentes.

"Florian" a écrit :

Bonsoir à tous,
ben finalement, il semble que nous soyons seulement deux à utiliser le
rapprochement après saisie des opérations ... Pam, téléchargez-vous vous
aussi depuis la BNP ou est-ce un problème plus général de format de fichier
?

Michel MAMAN pourrait-il nous proposer une réponse sur le sujet ? Merci
d'avance.

Florian.

pam wrote:
> même constat... d'autant plus désolé que ca fonctionnait
> très bien en money 2002,2002,2000.. et même je crois
> avant..
> j'ai téléchargé la version 2004 pour essayer et car
> j'avais compris qu'elle permettait d'associer un tiers
> money a un libellé de tiers bancaire, donc d'améliorer le
> rapprochement... et je me retrouve coincé car j'ai fait
> déja deux téléchargements, donc je me retrouverai avec un
> énorme boulot pour revenir a la version précédente...
>
> franchement, ca mérite une réponse en urgence !
>
>> -----Message d'origine-----
>> Bonjour,
>> Lors du rapprochement entre opérations saisies et opérations
>> bancaires téléchargées, Money n'affiche pas les libellés et numéros
>> de chèque de l'opération téléchargée.
>>
>> Contexte : Money 2004 (12.0) et opérations venants de la BNP.
>>
>> 1. J'intègre les écritures de mon compte BNP sans souci, au format
>> Money le plus récent, d'après le serveur de la banque.
>> 2. Ensuite, je passe en revue les opérations reçues et surtout le
>> rapprochement que Money a opéré avec mes écritures saisies. C'est là
>> que se situe mon problème. Je ne vois apparaître ni le libellé de
>> l'opération ni l'éventuel numéro de chèque sur la ligne de référence
>> bancaire.
>>
>> Pour vérifier le rapprochement proposé par Money, ça complique les
>> choses, non ? Par avance, merci pour toute aide ou idée sur le
>> sujet. Si vous téléchargez sur BNP, merci de m'indiquer si vous avez
>> le même comportement.
>>
>> Complément : lorsque Money ne trouve pas d'opération saisie à
>> rapprocher, il propose l'intégration de la nouvelle opération en
>> montrant bien le libellé et l'éventuel numéro de chèque ...
>>
>> Note : je repropose ici, avec un nouvel "objet", ma question "Champ
>> [Mémo] du format QIF de la BNP - Money 2004" qui n'avait pas trouvé
>> d'assistance ....