Champ Memo et zone de texte

4 réponses
Philman78
Bonjour a vous tous,

J'ai un formulaire avec plusieurs zones de texte dont [TexteResult] dont le
contenu peu faire plus de 255 caractéres.
J'ai une Table avec un champ Memo [Libelle]

J'ai une macro de mise à jour :

[Libelle] = Me![TexteResult]

est cela me donne un message d'erreur :

erreur d'exécution '-2147352567 (8000200009)'
Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous voulez
ajouter. Essayer d'insérer ou de coller moins de données.

Que dois-je faire ?

Merci

4 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Faire comme il te dit.
Je me demande si on ne va pas te mettre un qualificatif de Troll

Cdt, Blaise

"Philman78" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a vous tous,

J'ai un formulaire avec plusieurs zones de texte dont [TexteResult] dont
le
contenu peu faire plus de 255 caractéres.
J'ai une Table avec un champ Memo [Libelle]

J'ai une macro de mise à jour :

[Libelle] = Me![TexteResult]

est cela me donne un message d'erreur :

erreur d'exécution '-2147352567 (8000200009)'
Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous
voulez
ajouter. Essayer d'insérer ou de coller moins de données.

Que dois-je faire ?

Merci

Philman78
Je me suis peut être mal fait comprendre :

1 formulaire avec une zone texte nommé [TexteResult]
dans laquelle j'ai du texte de longueur variable (plus de 255 caractères)

1 table avec un champ Memo nommé [Libelle]

1 Bouton sur le formulaire nommé [Insérer] qui sur l'évènement Click exécute
le code : [Libelle] = Me![TexteResult] pour mettre à jour le champ.

Bien entendu il y a plusieurs autre zone de texte et champ dans la table.
Je précise que la zone de texte [TexteResult] et un agrégat de plusieurs
textes et valeurs calculées dans des fonctions VB indépendantes. C'est pour
cette raison que je veut que le champ [Libelle] soit mis à jour sur commande.

Cela marche très bien pour tout les autres zone de texte/champ qui se
mettent parfaitement à jour dans la Table, sauf pour ce champ Mémo pour
lequel j'ai ce message d'erreur. Je ne comprend pas car un champ Memo peut
contenir 64K de données et ma zone de texte en contient entre 50 et 400

Faut-il faire un conversion de type ou quelque chose dans ce genre ??

Merci.
Signé le Troll

"Blaise Cacramp" wrote:

Selon : Bonjour ou bonsoir

Faire comme il te dit.
Je me demande si on ne va pas te mettre un qualificatif de Troll

Cdt, Blaise

"Philman78" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour a vous tous,
>
> J'ai un formulaire avec plusieurs zones de texte dont [TexteResult] dont
> le
> contenu peu faire plus de 255 caractéres.
> J'ai une Table avec un champ Memo [Libelle]
>
> J'ai une macro de mise à jour :
>
> [Libelle] = Me![TexteResult]
>
> est cela me donne un message d'erreur :
>
> erreur d'exécution '-2147352567 (8000200009)'
> Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous
> voulez
> ajouter. Essayer d'insérer ou de coller moins de données.
>
> Que dois-je faire ?
>
> Merci

3stone
Salut,

Philman78 wrote:
Je me suis peut être mal fait comprendre :

1 formulaire avec une zone texte nommé [TexteResult]
dans laquelle j'ai du texte de longueur variable (plus de 255
caractères)

1 table avec un champ Memo nommé [Libelle]

1 Bouton sur le formulaire nommé [Insérer] qui sur l'évènement Click
exécute le code : [Libelle] = Me![TexteResult] pour mettre à jour le
champ.

Bien entendu il y a plusieurs autre zone de texte et champ dans la
table.
Je précise que la zone de texte [TexteResult] et un agrégat de
plusieurs textes et valeurs calculées dans des fonctions VB
indépendantes. C'est pour cette raison que je veut que le champ
[Libelle] soit mis à jour sur commande.

Cela marche très bien pour tout les autres zone de texte/champ qui se
mettent parfaitement à jour dans la Table, sauf pour ce champ Mémo
pour lequel j'ai ce message d'erreur. Je ne comprend pas car un champ
Memo peut contenir 64K de données et ma zone de texte en contient
entre 50 et 400

Faut-il faire un conversion de type ou quelque chose dans ce genre ??

Le formulaire est-il directement basé sur la table ?

Si oui, le champ ne semble pas être défini comme "memo"...

Si non, essayes de saisir directement dans la requête, pour voir si tu
arrives à saisir plus de 255 caractères. Si tu n'y arrive pas, c'est ta requête
qui est en cause.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Philman78
"3stone" wrote:

Salut,

Philman78 wrote:
> Je me suis peut être mal fait comprendre :
>
> 1 formulaire avec une zone texte nommé [TexteResult]
> dans laquelle j'ai du texte de longueur variable (plus de 255
> caractères)
>
> 1 table avec un champ Memo nommé [Libelle]
>
> 1 Bouton sur le formulaire nommé [Insérer] qui sur l'évènement Click
> exécute le code : [Libelle] = Me![TexteResult] pour mettre à jour le
> champ.
>
> Bien entendu il y a plusieurs autre zone de texte et champ dans la
> table.
> Je précise que la zone de texte [TexteResult] et un agrégat de
> plusieurs textes et valeurs calculées dans des fonctions VB
> indépendantes. C'est pour cette raison que je veut que le champ
> [Libelle] soit mis à jour sur commande.
>
> Cela marche très bien pour tout les autres zone de texte/champ qui se
> mettent parfaitement à jour dans la Table, sauf pour ce champ Mémo
> pour lequel j'ai ce message d'erreur. Je ne comprend pas car un champ
> Memo peut contenir 64K de données et ma zone de texte en contient
> entre 50 et 400
>
> Faut-il faire un conversion de type ou quelque chose dans ce genre ??

Le formulaire est-il directement basé sur la table ?

Si oui, le champ ne semble pas être défini comme "memo"...

Si non, essayes de saisir directement dans la requête, pour voir si tu
arrives à saisir plus de 255 caractères. Si tu n'y arrive pas, c'est ta requête
qui est en cause.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonsoir,
Après de très nombreux test dans tous les sens !!!!!! j'ai trouvé une zone
texte planqué dans un coin du formulaire qui s'appelait : Libelle comme mon
champ !! d'où confusion entre la zone de texte (qui ne peu contenir plus de
255 carac) et mon champ Memo Libelle !! et le code erreur qui s'en suivait.
Merci 3Stone car c'est ta question qui m'a mise la puce à l'oreille !