Champ Memo et zone de texte

Philman78
Bonjour a vous tous,

J'ai un formulaire avec plusieurs zones de texte dont [TexteResult] dont le
contenu peu faire plus de 255 caractéres.
J'ai une Table avec un champ Memo [Libelle]

J'ai une macro de mise à jour :

[Libelle] = Me![TexteResult]

est cela me donne un message d'erreur :

erreur d'exécution '-2147352567 (8000200009)'
Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous voulez
ajouter. Essayer d'insérer ou de coller moins de données.

Que dois-je faire ?

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Faire comme il te dit.
Je me demande si on ne va pas te mettre un qualificatif de Troll

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Philman78" a écrit dans le message de
[...]

Philman78
Je me suis peut être mal fait comprendre :

1 formulaire avec une zone texte nommé [TexteResult]
dans laquelle j'ai du texte de longueur variable (plus de 255 caractères)

1 table avec un champ Memo nommé [Libelle]

1 Bouton sur le formulaire nommé [Insérer] qui sur l'évènement Click exécute
le code : [Libelle] = Me![TexteResult] pour mettre à jour le champ.

Bien entendu il y a plusieurs autre zone de texte et champ dans la table.
Je précise que la zone de texte [TexteResult] et un agrégat de plusieurs
textes et valeurs calculées dans des fonctions VB indépendantes. C'est pour
cette raison que je veut que le champ [Libelle] soit mis à jour sur commande.

Cela marche très bien pour tout les autres zone de texte/champ qui se
mettent parfaitement à jour dans la Table, sauf pour ce champ Mémo pour
lequel j'ai ce message d'erreur. Je ne comprend pas car un champ Memo peut
contenir 64K de données et ma zone de texte en contient entre 50 et 400

Faut-il faire un conversion de type ou quelque chose dans ce genre ??

Merci.
Signé le Troll

"Blaise Cacramp" wrote:

> [...]

> voulez
> ajouter. Essayer d'insérer ou de coller moins de données.

3stone
Salut,

Philman78 wrote:
[...]

Le formulaire est-il directement basé sur la table ?

Si oui, le champ ne semble pas être défini comme "memo"...

Si non, essayes de saisir directement dans la requête, pour voir si tu
arrives à saisir plus de 255 caractères. Si tu n'y arrive pas, c'est ta requête
qui est en cause.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Philman78
"3stone" wrote:

Salut,

Philman78 wrote:
> [...]

arrives à saisir plus de 255 caractères. Si tu n'y arrive pas, c'est ta requête

Bonsoir,
Après de très nombreux test dans tous les sens !!!!!! j'ai trouvé une zone
texte planqué dans un coin du formulaire qui s'appelait : Libelle comme mon
champ !! d'où confusion entre la zone de texte (qui ne peu contenir plus de
255 carac) et mon champ Memo Libelle !! et le code erreur qui s'en suivait.
Merci 3Stone car c'est ta question qui m'a mise la puce à l'oreille !