champ TCD mois trimestre année

-=lolol=-
Bonjour

J'ai un tableau avec, entre autre, une colonne date de la forme
07/09/2019 15:51:59 (reconnue comme date par Excel)

Quand je demande à faire un TCD à partir de ces données, Excel ne
propose pas de champ (mois, trimestre, année) ...

Comment faire apparaitre ces champs ?

J'ai d'autres tableaux avec TCD ou ces champs sont proposés mais je ne
vois pas la différence :-(

Merci pour votre aide
@+Laurent

MichD
Bonjour,
Tu places le champ "DATE" soit en ligne ou en colonne
Tu fais un clic droit sur une cellule contenant ces dates dans le TDC
Tu choisis la commande "Grouper..." et tu peux choisir différents modes
de regroupement (mois, trimestre, année...)
Par exemple, insère le champ "DATE" comme premier élément, en haut du
rectangle "Lignes".
Si tu n'y arrives pas, utilises le site Cjoint.com et publies ton
classeur, seulement quelques lignes de données que ce soit des données
fictives.
MichD
Le 07/12/19 à 15:28, -=lolol=- a écrit :
[...]
-=lolol=-
Super, merci.
@+Laurent
Le 08/12/2019, MichD a supposé :