Champs Calculés

Nikko
Bonjour

j'ai un formulaire Facture qui s'appuie sur la table Facture et qui pour
champs : ID, Numéro, Produit, Qté, Prix_U, Total

Dans le formulaire, je souhaite entrer manuellement la quantité et le
prix unitaire, et que le champ total se mette a jour tout seul avec
total=quantité x prix unitaire.

Dois je utiliser la fonction "Valeur pas défaut" ?

Ya til une solution simple, autre que de mouliner une requete Update, a
chaque entrée d'une nouvelle ligne dans la table facture ?

Nicolas

ze Titi
Salut Nikko !

Champ calculé dans base de données=très mauvaise idée...
Quoiqu'il arrive, c'est à proscrire. Quand tu as besoin du total, tu le
recalcules, ça n'est qu'une multiplication ! Si tu persistes dans cette
idée, la requête Mise à jour est la seule solution (tu peux aussi
passer par du VBA mais le résultat est le même, tu es obligé de mettre
ta table à jour.
Mais ça n'est que mon avis... ;o)

En ce jour exceptionnel du lundi 16/04/2007, tu nous as très

[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

DENNLER Andre
Salut,

Personnellement je passe par 1 requête pour faire les calculs, mon
formulaire est alors basé sur la requête et non pas sur la Table
--
Andre

[...]

Nikko
Salut Nikko !

Champ calculé dans base de données=très mauvaise idée...

Pourquoi ca ? Un tableur le fait bien avec des données autrement plus
volatiles qu'une base de données ...

[...]

Mouais, ca ne m'arrange pas ;-)
Quand tu as 20 sous-totaux a faire, plus le total final, tu retournes a
la machine a calculer ? Avec les risques d'erreurs que ca comporte, et
les conséquences quand il s'agit d'une facture ??

Mais ça n'est que mon avis... ;o)

ze Titi
Les totaux stockés dans une base de données sont une redondance
d'informations. L'objectif d'une base de données est justement d'éviter
la redondance, d'où ma remarque.

Les requêtes servent à faire les calculs intermédiaires. Une ou
plusieurs requêtes bien construites te feront les sous-totaux aussi
bien qu'une calculatrice. D'autres ont très bien réussi, pourquoi pas
toi ?

A te lire,

Dans ton message <4623484d$0$29914$ du lundi
[...]

Nikko
Les totaux stockés dans une base de données sont une redondance
d'informations. L'objectif d'une base de données est justement d'éviter
la redondance, d'où ma remarque.

Je ne veux pas les stocker. Juste les calculer a la volée dans le
formulaire, et sotcker le montant total dans une table "Compta".

[...]

Gundt
Bonjour à tous,

[...]

Je travaille sur une facturation qui est pratiquement terminée.

Effectivement, je stocke aussi des valeurs calculées parce que par
exemple, on ne peut pas changer les prix d'une facture quand la commande
est passée et si on applique un changement de tarif, la facture ne doit
pas être modifiée.
Par exemple pour ma facturation, quand l'utilisateur valide un bl, les
lignes bl sont copiées dans une autre table lignes factures par une
requête ajout.

Mais je le répète, ça marche mais ce n'était peut-être pas la meilleure
des solutions.

Je pense que tu peux procéder de cette façon par exemple.

Gundt