Champs de formulaires disparus

3 réponses
Solange
Bonjour à tous,
J'ai un utilisateur qui envoit via Outlook 2003 un formulaire Word XP
contenant quelques champs de texte et cases à cocher. Lorsque le destinataire
(dans l'entreprise) ouvre le document Word, il doit protéger le document
puis, tous les champs de texte ont disparu par contre les cases à cocher sont
toujours visibles (oup's !) Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de
problème et avez-vous une idée pour le régler ?
D'avance merci... ;-)

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Solange' nous a écrit ...
J'ai un utilisateur qui envoit via Outlook 2003 un formulaire Word XP
contenant quelques champs de texte et cases à cocher. Lorsque le destinataire
(dans l'entreprise) ouvre le document Word, il doit protéger le document
puis, tous les champs de texte ont disparu par contre les cases à cocher sont
toujours visibles (oup's !) Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de
problème et avez-vous une idée pour le régler ?

Les formulaires Word ne sont pas adaptés aux emails en texte brut ou en html.
En général c'est l'inverse : ce sont les cases à cocher qui disparaissent.
Utilisez un formulaire Web ou placez le formulaire Word en pièce jointe.

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

Solange
Merci pour la réponse, mais que voulez-vous dire par "mettre le formulaire ne
pièce jointe" ? Le document est envoyé en tant que pièce jointe.... :-(

Bonjour !

'Solange' nous a écrit ...
J'ai un utilisateur qui envoit via Outlook 2003 un formulaire Word XP
contenant quelques champs de texte et cases à cocher. Lorsque le destinataire
(dans l'entreprise) ouvre le document Word, il doit protéger le document
puis, tous les champs de texte ont disparu par contre les cases à cocher sont
toujours visibles (oup's !) Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de
problème et avez-vous une idée pour le régler ?

Les formulaires Word ne sont pas adaptés aux emails en texte brut ou en html.
En général c'est l'inverse : ce sont les cases à cocher qui disparaissent.
Utilisez un formulaire Web ou placez le formulaire Word en pièce jointe.

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD

Anacoluthe
Bonjour !

'Solange' nous a écrit ...
Merci pour la réponse, mais que voulez-vous dire par "mettre le formulaire ne
pièce jointe" ? Le document est envoyé en tant que pièce jointe.... :-(

Ahhhhh le document EST déjà en pièce jointe ?

Pardonnez-moi mais vous aviez dit que les champs de formulaire
avaient DISPARU. En réalité ils sont donc invisibles !!!

Ils sont invisibles parce que votre correspondant n'affiche pas la
trame des champs (bouton sur la barre d'outils Formulaire), n'affiche pas
les caractères non imprimables °°°° (le bouton ¶ Afficher/masquer) et
n'affiche pas les signets [ ] dans ses options.
Dans ces conditions un champ de formulaire vide reste invisible évidemment.
Mais il n'a pas disparu.... :-)

Anacoluthe
« La forme n'est souvent qu'une mise en scène qui déforme. »
- Paul LEAUTAUD