champs intuitifs et casse asp.net

ecco
Bonjour,
J’aurais aimé savoir comment je peux faire pour créer un champ intuitif c'est à dire un champ de recherche basé sur l'orthographe du nom recherché en codage asp.net et comment forcé sa casse en majuscule c’est à dire que tout nom saisi en minuscule sera automatiquement retranscrit en majuscule.
merci d'avance
cordialement
ecco

Patrice
J'avais vu une fois un algorithme qui est la "distance de levenstein".
C'est le nombre d'opérations élémentaires pour passer d'un mot à un autre
mot. Ceux dont la distance est la plus faible sont donc à priori proche
(cela peut-être une inversion de lettre par exemple). Voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distance_de_Levenshtein

Out éventuellement le soundex pour la phonétique (SQL Server) mais
l'efficacité est à voir...

Est-ce qq chose comme cela ?

--
Patrice

"ecco" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Jérémy Jeanson
Ajax control toolkit est peut être ton ami!

Voici un control qui fait de l'auto-completion:

http://asp.net/AJAX/AjaxControlToolkit/Samples/AutoComplete/AutoComplete.aspx

--
Jérémy JEANSON
MCP