champs numériques dans publipostage W2003

4 réponses
mbe
Bonjour à tous,
Après avoir fait un tour de forum pour voir si ce problème n'avait pas déjà
été évoqué, voilà mon souci : dans un publipostage Word2003, je souhaite
faire une sélection de destinataires à partir d'un champs numérique qui
contient les valeurs suivantes 20, 25, 150, 10, 15. Or suite au filtrage
avancé "Champs supérieur ou égale à 20" il n'inclue pas la valeur 150. Je
pense que le champs pour lui est un champs texte; Ces champs fonctionnaient
très bien dans un publipostage Word2000. Bug de 2003?? ou astuce inconnue??
Merci d'avance à tous les grands spécialistes de ce forum.

4 réponses

mbe
Je viens d'essayer mais ça n'a rien changé...

Bonsoir tisane,
mes données ont été créées directement par le publipostage de Word 2003 qui
produit maintenant un fichier .mdb au lieu d'un fichier .doc précédemment
(c'est peut-être effectivement la raison). Je vais essayer ton conseil.
Merci beaucoup.

Bonjour "mbe",

Après avoir fait un tour de forum pour voir si ce problème n'avait pas déjà
été évoqué, voilà mon souci : dans un publipostage Word2003, je souhaite
faire une sélection de destinataires à partir d'un champs numérique qui
contient les valeurs suivantes 20, 25, 150, 10, 15. Or suite au filtrage
avancé "Champs supérieur ou égale à 20" il n'inclue pas la valeur 150. Je
pense que le champs pour lui est un champs texte; Ces champs fonctionnaient
très bien dans un publipostage Word2000. Bug de 2003?? ou astuce inconnue??

Tu ne dis pas quelle est la source de tes données.
Toutefois, essaie en imposant le protocole DDE depuis Word :
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- resélectionne la source des données
- sélectionne DDE (Échange dynamique de données)

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'mbe' nous a écrit ...
Après avoir fait un tour de forum pour voir si ce problème n'avait pas déjà
été évoqué, voilà mon souci : dans un publipostage Word2003, je souhaite
faire une sélection de destinataires à partir d'un champs numérique qui
contient les valeurs suivantes 20, 25, 150, 10, 15. Or suite au filtrage
avancé "Champs supérieur ou égale à 20" il n'inclue pas la valeur 150. Je
pense que le champs pour lui est un champs texte; Ces champs fonctionnaient
très bien dans un publipostage Word2000. Bug de 2003?? ou astuce inconnue??

Pas de bug : pour Word le /nombre/ 150 est bien supérieur à 20 !

L'explication la plus fréquente est que votre champ ne contient pas QUE des
valeurs numériques. Dans ce cas Word est obligé de considérer ce champ
comme alphanumérique si bien que "150" est alphabétiquement avant "20" !

Vous ne dites pas où se trouve la source (Excel ?) : vérifiez vos données.

Anacoluthe
« Les nombres gouvernent le monde. »
- PYTHAGORE

mbe
Bonjour,
Merci à tous de vous être penché sur le sujet, mais c'est bien un bug du
publipostage de word 2003 qui crée des fichiers de données sous forme access
et qui met tous les champs en texte.
La solution : ne pas utiliser l'aide au publipostage pour créer un fichier
de données mais créer un petit tableau classique dans WORD et l'utiliser
ensuite dans le publipostage.

Bonjour !

'mbe' nous a écrit ...
Après avoir fait un tour de forum pour voir si ce problème n'avait pas déjà
été évoqué, voilà mon souci : dans un publipostage Word2003, je souhaite
faire une sélection de destinataires à partir d'un champs numérique qui
contient les valeurs suivantes 20, 25, 150, 10, 15. Or suite au filtrage
avancé "Champs supérieur ou égale à 20" il n'inclue pas la valeur 150. Je
pense que le champs pour lui est un champs texte; Ces champs fonctionnaient
très bien dans un publipostage Word2000. Bug de 2003?? ou astuce inconnue??

Pas de bug : pour Word le /nombre/ 150 est bien supérieur à 20 !

L'explication la plus fréquente est que votre champ ne contient pas QUE des
valeurs numériques. Dans ce cas Word est obligé de considérer ce champ
comme alphanumérique si bien que "150" est alphabétiquement avant "20" !

Vous ne dites pas où se trouve la source (Excel ?) : vérifiez vos données.

Anacoluthe
« Les nombres gouvernent le monde. »
- PYTHAGORE

Anacoluthe
Bonjour !

'mbe' nous a écrit ...
Merci à tous de vous être penché sur le sujet, mais c'est bien un bug du
publipostage de word 2003 qui crée des fichiers de données sous forme access
et qui met tous les champs en texte.

Oui mais on ne pouvait pas deviner que vous utilisiez une source Word-mdb
où tous les champs sont de type texte, Word oblige !

Vous pouvez ouvrir dans Access votre source mdb et modifier le type en
numérique, mais vous perdrez alors la faculté d'édition de la source
dans Word (le champ numérique ne sera pas accessible).

Pas vraiment un bug amha. Une faiblesse de Word toujours plus ou moins
fâché avec les nombres. Préférez des sources de données Excel ou Access
pour vos publipostages.

Autre possibilité pour vos codes si vous admettez maintenant qu'ils ne sont
qu'alphanumériques dans un Word_mdb : au lieu de coder 20 25 150
codez 0020 0025 0150 pardi ...

Anacoluthe
« Les nombres gouvernent le monde. »
- PYTHAGORE