changement alimentation

tomtom
bonjour,
quelles sont les caractéristiques pour changer une alimentation ? J'entends
parler "ATX" sans savoir a quoi ca corrsepond... La taille doit-elle rester
la mm? merci de me renseigner

Steuf
"tomtom" a écrit dans le message de
[...]

Quel est votre processeur ? l'atx est un format standart utilisé depuis
environ 1998 ( Ce qui à remplacé le format AT datant de.... Heu.... Y'a très
longtemps à l'échelle de l'informatique !), elles ont en general une taille
standart et normalisé..

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

Rafale

[...]

Bonsoir,

on change d'alimentation quand la puissance consomée par l'ensemble de
la machine devient trop juste pour celle-ci.
Mais ce n'est pas toujours facile de savoir quelle est la puissance consomée
par chacun des périphériques.... je te l'accorde ! :o))
On va dire que le "standart" actuel pour une machine récente n'ayant pas une
foultitude de périphériques est une alimentation de 300/350W.
Machine à 2 HD + graveur ou lecteur DVD, 512Mo de DDRam, Carte
graphique 128Mo, processeur qui va bien etc...
Mais vu la progression de puissance consomée actuelle, on va vite être un
peu juste.
Le dernier processeur de chez Intel consoment près de 90W à lui seul !!
Les cartes graphiques à 256Mo de Ram consoment aussi pas mal...et le
reste suit (bien sûr !)

On reconnait une alimentation ATX au fait que l'on démarre l'ordi par
simple appui sur un bouton poussoir (sans accrochage), alors que
l'alimentaion au format AT a besoin d'un interrupteur (qui peut être
aussi un poussoir mais à accrochage).
L'alimentation ATX supporte également une extinction logicielle
(depuis Windows par exemple) alors que l'alimentation AT nécessitera
une extinction manuelle par cet interrupteur.

Ai-je été assez clair ?

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+