Changement automatique de l'heure

11 réponses
JFK
Bonjour

Je viens d'installer un serveur 2003 dont l'heure change toute seule (en
ajoutant 9h).
Je suppose qu'il doit y avoir une mise à l'heure sur un serveur de temps
mais je ne sais pas où trouver ce paramètre ????

Merci

(FU2 m.p.f.windows.server)

10 réponses

1 2
Etienne Legendre [MVP]
Bonjour

Il me semble qu'il y a un pb de fuseau horaire qui se regle ds tous les
Windows de la façon suivante

Panneau de config, Options régionales, date, heure et langue/ Dates et
Heures et là vous devez trouver un reglage de fuseau horaire. Choisissez la
ville la plus proche de chez vous, tous les provinciaux français
choississent Paris.

EtienneL

"JFK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je viens d'installer un serveur 2003 dont l'heure change toute seule (en
ajoutant 9h).
Je suppose qu'il doit y avoir une mise à l'heure sur un serveur de temps
mais je ne sais pas où trouver ce paramètre ????

Merci

(FU2 m.p.f.windows.server)

JFK
Etienne Legendre [MVP] :

Bonjour

Il me semble qu'il y a un pb de fuseau horaire qui se regle ds tous
les Windows de la façon suivante

Panneau de config, Options régionales, date, heure et langue/ Dates et
Heures et là vous devez trouver un reglage de fuseau horaire.
Choisissez la ville la plus proche de chez vous, tous les provinciaux
français choississent Paris.

Je ne l'ai pas précisé mais le fuseau horaire est bien sur Paris.
Je mets l'heure et dans les minutes qui suivent, 9h s'ajoutent...

Etienne Legendre [MVP]
Il n'y aurait pas un router qui se regle sur internet ou une demande
"quelque part" de reglage de type NTP ?

EtienneL

"JFK" a écrit dans le message de
news:
Etienne Legendre [MVP] :

Bonjour

Il me semble qu'il y a un pb de fuseau horaire qui se regle ds tous
les Windows de la façon suivante

Panneau de config, Options régionales, date, heure et langue/ Dates et
Heures et là vous devez trouver un reglage de fuseau horaire.
Choisissez la ville la plus proche de chez vous, tous les provinciaux
français choississent Paris.

Je ne l'ai pas précisé mais le fuseau horaire est bien sur Paris.
Je mets l'heure et dans les minutes qui suivent, 9h s'ajoutent...

JFK
Etienne Legendre [MVP] :

Il n'y aurait pas un router qui se regle sur internet

En principe non... D'ailleurs l'autre serveur conserve l'heure normale.

ou une demande
"quelque part" de reglage de type NTP ?

C'est ce que je suppose vu que je ne vois pas comment l'heure se modifierait
comme elle le fait.
Mais c'est un serveur fraichement installé, avec juste ISA dessus...

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
Sur un serveur 2003, c'est comme pour XP. Un double clic sur l'horloge. 3
onglets dont le dernier "temps internet". Cet onglet se retire sur des DCs,
ce qui ne doit pas être ton cas car soit serveur membre soit autonome ton
ISA.
Cet onglet met à jour le service W32time
(HKLM/system/currentcontrolset/services/w32time/parameters).
Identique à "net time /setsntp:serveurdetemps"
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
----------------------------------------------
"JFK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je viens d'installer un serveur 2003 dont l'heure change toute seule (en
ajoutant 9h).
Je suppose qu'il doit y avoir une mise à l'heure sur un serveur de temps
mais je ne sais pas où trouver ce paramètre ????

Merci

(FU2 m.p.f.windows.server)

JFK
Vincent Delbarre [MVP] :

Bonjour,
Sur un serveur 2003, c'est comme pour XP. Un double clic sur
l'horloge. 3 onglets dont le dernier "temps internet". Cet onglet se
retire sur des DCs, ce qui ne doit pas être ton cas car soit serveur
membre soit autonome ton ISA.
Cet onglet met à jour le service W32time
(HKLM/system/currentcontrolset/services/w32time/parameters).
Identique à "net time /setsntp:serveurdetemps"

Merci de ta réponse.
Mais justement je n'ai pas le 3ème onglet "temps internet"...

Si je fait une cmd "net time /setsntp:192.168.0.1", tous les PC se
synchroniseront définitivement sur ce serveur ?
Si oui je suppose qu'il faut y installer un service sntp ?

Mick
Test un net time sur un controlleur de domaine pour voir ce qu'il te donne.
Chaque serveur membre se synchronise sur son controlleur de domaine l'ayant
validé.

"JFK" a écrit dans le message de news:

Etienne Legendre [MVP] :

Il n'y aurait pas un router qui se regle sur internet

En principe non... D'ailleurs l'autre serveur conserve l'heure normale.

ou une demande
"quelque part" de reglage de type NTP ?

C'est ce que je suppose vu que je ne vois pas comment l'heure se
modifierait

comme elle le fait.
Mais c'est un serveur fraichement installé, avec juste ISA dessus...

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
Non, c'est uniquement la partie client SNTP qui est configurée.
Si tu disposes d'un controleur de domaine AD, le premier installé est devenu
le serveur de temps SNTP source pour toutes les machines membres du domaine
AD de type windows 2000, windows XP et windows serveur 2003.
Si tu ne disposes pas de domaine AD, tu peux faire la même chose à la mano.
Tu choisis un de tes serveurs 2003 ou 2003 comme étant la source de temps
SNTP en rajoutant dans
HKLM/system/currentcontrolset/services/w32time/parameters une valeur
LocalNTP de type reg_dword à 1. Tu arretes et redémarre le service horloge
(net stop w32time puis net start w32time).
Reste plus qu'à configurer chaque client avec comme source sntp ton serveur.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
----------------------------------------------
"JFK" a écrit dans le message de
news:%
Vincent Delbarre [MVP] :

Bonjour,
Sur un serveur 2003, c'est comme pour XP. Un double clic sur
l'horloge. 3 onglets dont le dernier "temps internet". Cet onglet se
retire sur des DCs, ce qui ne doit pas être ton cas car soit serveur
membre soit autonome ton ISA.
Cet onglet met à jour le service W32time
(HKLM/system/currentcontrolset/services/w32time/parameters).
Identique à "net time /setsntp:serveurdetemps"

Merci de ta réponse.
Mais justement je n'ai pas le 3ème onglet "temps internet"...

Si je fait une cmd "net time /setsntp:192.168.0.1", tous les PC se
synchroniseront définitivement sur ce serveur ?
Si oui je suppose qu'il faut y installer un service sntp ?

JFK
Vincent Delbarre [MVP] :

Non, c'est uniquement la partie client SNTP qui est configurée.
Si tu disposes d'un controleur de domaine AD, le premier installé est
devenu le serveur de temps SNTP source pour toutes les machines
membres du domaine AD de type windows 2000, windows XP et windows
serveur 2003.

Bon je suis nul... :)
Le controleur de domaine était à l'heure mais sur un fuseau horaire du
pacifique. Les autres PC étaient sur le fuseau de Paris mais évidemment
rajoutait 9h en se synchronisant.

Merci en tout cas pour l'aide.

Etienne Legendre [MVP]
Ha ! Ça me rassure ! (pas que vous vous déclariez nul, on fait tous les
erreurs d'inattention mais que ce soit uniquement cela.)

Merci du feedback

EtienneL

"JFK" a écrit dans le message de
news:
Vincent Delbarre [MVP] :

Non, c'est uniquement la partie client SNTP qui est configurée.
Si tu disposes d'un controleur de domaine AD, le premier installé est
devenu le serveur de temps SNTP source pour toutes les machines
membres du domaine AD de type windows 2000, windows XP et windows
serveur 2003.

Bon je suis nul... :)
Le controleur de domaine était à l'heure mais sur un fuseau horaire du
pacifique. Les autres PC étaient sur le fuseau de Paris mais évidemment
rajoutait 9h en se synchronisant.

Merci en tout cas pour l'aide.

1 2