Le changement c'est pas maintenant !

43 réponses
ptilou
Re,

Vous boudez pas comme des enfants ?

http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/numerique-fleur-pellerin-=
leve-le-voile-sur-sa-feuille-de-route-39772484.htm

Ben, il y a peut de chance que l'on impose le LL, il y a forte =E0
parier que l'on continue dans la m=EAme ligne de mire, la raison est
simple, le logiciel proprio, paye plus d'imp=F4ts et cr=E9e plus
d'emploie !

Ptilou

10 réponses

Toxico Nimbus
Le 05/06/2012 13:15, ptilou a écrit :
Re,

Vous boudez pas comme des enfants ?

http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/numerique-fleur-pellerin-leve-le-voile-sur-sa-feuille-de-route-39772484.htm

Ben, il y a peut de chance que l'on impose le LL, il y a forte à
parier que l'on continue dans la même ligne de mire, la raison est
simple, le logiciel proprio, paye plus d'impôts et crée plus
d'emploie !

Pourquoi veux-tu *imposer* le LL ?
Et non, le logiciel proprio ne paye pas d'impôts et ne crée pas
d'emplois. Quant aux éditeurs desdits logiciels, je ne vois pas en quoi
un éditeur de logiciels libres génèrerait moins d'impôt et d'emploi
qu'un éditeur de logiciels propriétaires.
ptilou
Bonsoir,

On 7 juin, 09:33, Toxico Nimbus wrote:
Le 05/06/2012 13:15, ptilou a écrit :

> Re,

> Vous boudez pas comme des enfants ?

>http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/numerique-fleur-pel...

> Ben, il y a peut de chance que l'on impose le LL, il y a forte à
> parier que l'on continue dans la même ligne de mire, la raison est
> simple, le logiciel proprio, paye plus d'impôts et crée plus
> d'emploie !

Pourquoi veux-tu *imposer* le LL ?
Et non, le logiciel proprio ne paye pas d'impôts et ne crée pas
d'emplois. Quant aux éditeurs desdits logiciels, je ne vois pas en quoi
un éditeur de logiciels libres génèrerait moins d'impôt et d'empl oi
qu'un éditeur de logiciels propriétaires.

Tiens lit : "PME ou multinationale,
utilise le LL, en prenant des routine déjà existante, et qui les
modifie pour eux. Il n'est d'ailleurs pas rare que la communauté
rende l'ascenseur.
Tout le monde y gagne. La routine existe déjà, donc économie de temps
et d'argent, en ne réinventant pas la roue, code éprouvé donc
stabilité accrue. "
De plus pas de brevet, ...
Peut de marketing ...
Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de richesse,
et de facto paye moins d'impôts !
et donc la consécence est la relecture du titre ...

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 08/06/2012 20:22, ptilou a écrit :

Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de richesse,
et de facto paye moins d'impôts !
et donc la consécence est la relecture du titre ...

Sauf que l'essentiel du développement libre est fait au sein de sociétés
qui créent autant de richesses et payent autant d'impôt que les éditeurs
de logiciels propriétaires.
ptilou
Bonjour,

On 12 juin, 22:46, Toxico Nimbus wrote:
Le 08/06/2012 20:22, ptilou a écrit :

> Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de richesse ,
> et de facto paye moins d'impôts !
> et donc la consécence est la relecture du titre ...

Sauf que l'essentiel du développement libre est fait au sein de socié tés
qui créent autant de richesses et payent autant d'impôt que les édi teurs
de logiciels propriétaires.

As tu un bilan est un compte de résultat consolidé, pour étayer tes
arguments ?
Sinon, au moins pour les brevets, qui sont contraire au libre ( à
l'esprit ), il est comblé par quoi ?
On pourrai par la même entamer un autre débat, comme il n'y a pas de
brevets, comment convaincre le monde de la finance, d'investir dans
une entreprise qui ne fait que du Libre ?

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 13/06/2012 08:08, ptilou a écrit :
Bonjour,

On 12 juin, 22:46, Toxico Nimbus wrote:
Le 08/06/2012 20:22, ptilou a écrit :

Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de richesse,
et de facto paye moins d'impôts !
et donc la consécence est la relecture du titre ...

Sauf que l'essentiel du développement libre est fait au sein de sociétés
qui créent autant de richesses et payent autant d'impôt que les éditeurs
de logiciels propriétaires.

As tu un bilan est un compte de résultat consolidé, pour étayer tes
arguments ?

Je te laisse le soin de consulter les comptes de résultats trimestriels
des principaux contributeurs du libre (Oracle, Novell, RedHat, Intel,
IBM, Qualcomm, Fujitsu, AMD, Hitachi, NEC, Canonical...)

Sinon, au moins pour les brevets, qui sont contraire au libre ( à
l'esprit ), il est comblé par quoi ?

À quoi ce "il" se réfère-t-il ?

On pourrai par la même entamer un autre débat, comme il n'y a pas de
brevets, comment convaincre le monde de la finance, d'investir dans
une entreprise qui ne fait que du Libre ?

Zut alors, mais comment font RedHat, Novell ou Canonical pour trouver
des investisseurs ?
ptilou
On 19 juin, 09:06, Toxico Nimbus wrote:
Le 13/06/2012 08:08, ptilou a écrit :

> Bonjour,

> On 12 juin, 22:46, Toxico Nimbus wrote:
>> Le 08/06/2012 20:22, ptilou a écrit :

>>> Non le LL consacre plus de budget au dev, mais crée moins de riches se,
>>> et de facto paye moins d'impôts !
>>> et donc la consécence est la relecture du titre ...

>> Sauf que l'essentiel du développement libre est fait au sein de soci étés
>> qui créent autant de richesses et payent autant d'impôt que les éditeurs
>> de logiciels propriétaires.

> As tu un bilan est un compte de résultat consolidé, pour étayer t es
> arguments ?

Je te laisse le soin de consulter les comptes de résultats trimestriels
des principaux contributeurs du libre (Oracle, Novell, RedHat, Intel,
IBM, Qualcomm, Fujitsu, AMD, Hitachi, NEC, Canonical...)

Ils ont des brevets, peut-être à part RedHat, il faut dire que cette
boite à un potentiel de 1 Billion de client, alors qu'une entreprise
francophone ou Allemande, est plus dans la centaine de million !

> Sinon, au moins pour les brevets, qui sont contraire au libre ( à
> l'esprit ), il est comblé par quoi ?

À quoi ce "il" se réfère-t-il ?

A un actif comptable, et tout ce qui en découle !

> On pourrai par la même entamer un autre débat, comme il n'y a pas d e
> brevets, comment convaincre le monde de la finance, d'investir dans
> une entreprise qui ne fait que du Libre ?

Zut alors, mais comment font RedHat, Novell ou Canonical pour trouver
des investisseurs ?

Brevets
Novell compte 550 brevets américains et internationaux. ! (2008 ) ; je
ne trouve çà cotation sur Bloomberg !
RedHat était une perl plus 940 % en dix ans ( respect, maintenant faut
reprendre ses billes )
Canonical, n'est pas coté sur le site référencé ci-dessus, depuis E -
ron, le commun des mortel c'est ce que vaux une communication
financière ...

Ptilou
Professeur M
Le Tue, 19 Jun 2012 01:17:17 -0700, ptilou a écrit :

1 Billion

qu'est-ce que c'est ?
ptilou
On 19 juin, 10:22, Professeur Méphisto
wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 01:17:17 -0700, ptilou a écrit :

> 1 Billion

qu'est-ce que c'est ?

google traduction ?
Professeur M
Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:47 -0700, ptilou a écrit :

> 1 Billion

qu'est-ce que c'est ?

google traduction ?

j'ai pas confiance, je préfère une traduction ptiloutrollesque
ptilou
On 19 juin, 10:35, Professeur Méphisto
wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:47 -0700, ptilou a écrit :

>> > 1 Billion

>> qu'est-ce que c'est ?

> google traduction ?

j'ai pas confiance, je préfère une traduction ptiloutrollesque

milliard ?