Changement de calendrier

2 réponses
massengo
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment dans Microsoft Project 2007 on change l'échelle de temps pour avoir les semaines représentées par leur numéro (ex: S1, S2) et pour faire en sorte qu'il recommence bien le décompte des semaines une année sur l'autre. J'ai réussi à avoir la bonne représentation par contre le programme ne revient pas à la semaine S1 au début de janvier d'une année sur l'autre.
Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider.

Kisito

2 réponses

innovaxion
massengo a écrit le 27/08/2008 à 14h15 :
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment dans Microsoft Project 2007 on change
l'échelle de temps pour avoir les semaines représentées
par leur numéro (ex: S1, S2) et pour faire en sorte qu'il recommence
bien le décompte des semaines une année sur l'autre. J'ai
réussi à avoir la bonne représentation par contre le
programme ne revient pas à la semaine S1 au début de janvier
d'une année sur l'autre.
Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider.

Kisito

Bonjour
En principe rien de plus simple.
Menu déroulant format=> échelle de temps
Les onglets renvoient aux 2 ou 3 échelles superposées (2 en standard : intermédiaire et inférieure)
Choisir unité : semaine et étiquette 1,2,....52,1
Le piège c'est que le choix d'étiquette S1,S2... donne une échelle qui prend son origine au début du projet et non pas au début de l'année.

Innovaxion
innovaxion
massengo a écrit le 27/08/2008 à 14h15 :
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment dans Microsoft Project 2007 on change
l'échelle de temps pour avoir les semaines représentées
par leur numéro (ex: S1, S2) et pour faire en sorte qu'il recommence
bien le décompte des semaines une année sur l'autre. J'ai
réussi à avoir la bonne représentation par contre le
programme ne revient pas à la semaine S1 au début de janvier
d'une année sur l'autre.
Je remercie d'avance quiconque pourra m'aider.

Kisito

Bonjour
Pour changer l'échelle de temps, format => échelle de temps. Choisir le bon onglets entre Niveau intermédiaire et niveau inférieur. Unité : semaine. Nombre 1.
L'important est de choisir la bonne "étiquette" : La plupart des choix font partir la numérotation du début du projet. Pour avoir les numéros de semaine comme tu le souhaites il faut choisir -1,2,....52,1,2-