Changement de carte mère avec Vista

4 réponses
Franck
Bonjour à tous,
voici mon soucis.
Je possède une version OEM de Vista Home Premium.Suite aux orages, ma carte
mère a rendu l'âme.Désirant en profiter pour changer de matériel, j'ai
entendu dire que je ne pourrais aps réinstaller ma version de Vista.
Est-ce vrai?
Dois-je racheter une version de Vista?
Merci d'avance

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Franck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
voici mon soucis.
Je possède une version OEM de Vista Home Premium.Suite aux orages, ma
carte
mère a rendu l'âme.Désirant en profiter pour changer de matériel, j'ai
entendu dire que je ne pourrais aps réinstaller ma version de Vista.
Est-ce vrai?
Dois-je racheter une version de Vista?
Merci d'avance

Bonjour,

Il suffit de vous expliquer au site d'activation (téléphonique) de l'éditeur
Microsoft.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonnay
"Franck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
voici mon soucis.
Je possède une version OEM de Vista Home Premium.Suite aux orages, ma
carte
mère a rendu l'âme.Désirant en profiter pour changer de matériel, j'ai
entendu dire que je ne pourrais aps réinstaller ma version de Vista.
Est-ce vrai?
Dois-je racheter une version de Vista?
Merci d'avance

Bonjour,

Il suffit de vous expliquer au site d'activation (téléphonique) de
l'éditeur Microsoft.

Bonjour,

Et toute modif importante telle qu'une carte mère vous fera
obligatoirement passer par le site d'activation comme signalé par Fabrice.
Cordialement.

Didier [MVP]
"Franck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
voici mon soucis.
Je possède une version OEM de Vista Home Premium.Suite aux orages, ma
carte
mère a rendu l'âme.Désirant en profiter pour changer de matériel, j'ai
entendu dire que je ne pourrais aps réinstaller ma version de Vista.
Est-ce vrai?
Dois-je racheter une version de Vista?
Merci d'avance

Bonjour,
Vous avez une version OEM, allez y il ne doit pas y avoir de problème, M$ ne
supporte pas les OEM.
C'est bien une OEM ou c'est une version préinstallée ?
Didier.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Franck,
tu nous disais :
Bonjour à tous,
voici mon soucis.
Je possède une version OEM de Vista Home Premium.Suite aux orages, ma
carte mère a rendu l'âme.Désirant en profiter pour changer de
matériel, j'ai entendu dire que je ne pourrais aps réinstaller ma
version de Vista. Est-ce vrai?
Dois-je racheter une version de Vista?
Merci d'avance

Dans ce cas de figure, la réactivation est possible. Il faudra certainement
passer par l'activation téléphonique.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -