Changement de carte mère

Patrice OLIVER
Bonjour,

Mon mat=E9riel vieillisant (8 ans), et le ventilateur de ma carte m=E8re
actuelle commen=E7cant =E0 donner de s=E9rieux signes de fatigues (librufi=
=E9
plusieurs fois, de plus en plus bruyant), tout cela ali=E9 =E0 une
utilisation plus consommatrice de ressource de ma machine, j'ai d=E9cid=E9
d'investir un peu.

J'ai acquis hier une carte ASUS A8V-VM-SE, un processeur Athlon 3800+
64 bits, une carte nVidia GeForce 7300 Albatron et 1 Go de RAM =E0 400
MHz. Autant dire que pour moi, c'est un s=E9rieux bon en avant.

Je souhaite maintenant mettre tout cela en place. J'ai donc besoin de
votre retour d'exp=E9rience pour la mise en oeuvre de tout cela, sans
=EAtre oblig=E9 de tout r=E9installer.

Pour la carte vid=E9o, pas de probl=E8me, j'ai le driver et je n'ai plus
qu'=E0 faire l'installation. En ce qui concerne la carte r=E9seau int=E9gr=
=E9e
=E0 la carte m=E8re, je vais r=E9cup=E9rer ma carte PCI pour =E9viter de me
battre avec, le temps d'identifier le composant int=E9gr=E9 et de charger
les modules. Par contre, en ce qui concerne la carte m=E8re, je ne sais
pas trop. Je souhaite activer le SATA car en fin de mois, j'ach=E8te un
DD sata. Je sais que sous Windows, on mettait la carte en place, on
d=E9marrait, et on installait les pilote et basta. Je n'ai jamais
proc=E9d=E9 =E0 cela sous Linux.

J'ai une bonne vieille Debian 3.1r1. C'est peut =EAtre l'occasion de
passer =E0 la 4, et de passer en 64 bits. L=E0 encore, un retour
d'exp=E9rience et les avantages et les inconv=E9nients du 64 bits est le
bienvenu. :)

Je vous remercie par avance de vos conseils,

Bonne journ=E9e,
Patrice

Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du dimanche 13 mai 2007, vers 09:21,
"Patrice OLIVER" disait:

J'ai une bonne vieille Debian 3.1r1. C'est peut être l'occasion de
passer à la 4, et de passer en 64 bits. Là encore, un retour
d'expérience et les avantages et les inconvénients du 64 bits est le
bienvenu. :)

Si tu utilises toujours le 2.6.8, il va te falloir prendre le 2.6.18 des
backports pour pouvoir faire fonctionner le SATA. C'est donc
effectivement également une occasion de passer en Etch. Pour le passage
en 64 bits, cela implique une réinstallation...
--
Don't over-comment.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Pardon,

Je suis en testing. Je n'utilises donc plus le noyau 2.6.18 depuis
quelques temps.
:)

Le 13/05/07, Vincent Bernat a écrit :
> [...]

--
Don't over-comment.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du dimanche 13 mai 2007, vers 09:40,
"Patrice OLIVER" disait:

Pardon,
Je suis en testing. Je n'utilises donc plus le noyau 2.6.18 depuis
quelques temps.
:)

Donc aucun soucis avec le futur disque SATA.
--
BOFH excuse #33:
pizeo-electric interference

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Bonjour,

Ca y est, le changement est effectué.
Tout fonctionne normalement.

Il me reste maintenant à optimiser. Je n'ai pas eu de réponse à ma
question concernant le réel apport du 64 bits. Y a t'il des pièges ?

Merci.