Changement carte sd

11 réponses
charlene1
J'ai un tomtom go 300 et je dois changer ma carte sd du fait que celle
que j'ai est trop petite. Y a t'il des cartes non compatibles ? J'en
vois =E0 tous les prix, faut-il en prendre une de marque ?

10 réponses

1 2
matyak
Bonjour

Il faut surtout chercher un vendeur pas cher.

J'ai trouvé dans une "boutique" e-bay une carte SD 2Go SANDISK pour
moins de 25€ avec le port :
http://cgi.ebay.fr/SANDISK-2Go-2GB-SD-Secure-Digital-Carte-Memoire-C38_W0QQ itemZ320072396422QQihZ011QQcategoryZ100732QQrdZ1QQcmdZViewItem

çà vient de Honk Kong en mois d'une semaine. Paiement PAYPAL.

Pas testé sur un GPS autonome mais çà marche sur un PDA avec TomTom
Navigator.

Pas de quoi se priver ....
CyberPapy Henry
Le vendredi 19 janvier 2007, matyak tu nous écrivais:

Bonjour ,

J'ai trouvé dans une "boutique" e-bay une carte SD 2Go SANDISK pour
moins de 25¤ avec le port

On m'a recommandé pour GPS l'achat d'une SD haute vitesse, afin d'avoir une
réactivité maximum .
Est-ce bien utile ?
Une SanDisk Ultra II de 2 Go , vaut tout de même près de 80 ¤.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org

Toutic
CyberPapy Henry a présenté l'énoncé suivant :

On m'a recommandé pour GPS l'achat d'une SD haute vitesse, afin d'avoir une
réactivité maximum .
Est-ce bien utile ?
Une SanDisk Ultra II de 2 Go , vaut tout de même près de 80 ¤.

Non, une carte rapide (SD ou autre) ne se justifie pas dans le cas de
GPS, car ton logiciel de GPS ne fait qu'y lire les données. La
réactivité, elle vient de la rapidité du processeur du matériel qui va
exécuter le programme.
Pour ma part, sur iPaq hx2490, j'ai opté pour une SD 2 Go Transcend et
une CF 2 GO Sandisk, et cela fonctionne très bien.

Les cartes rapides sont plutôt destinées à des applications qui doivent
écrire beaucoup de données (appareil photos, vidéo ...).

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)
http://Toutic75.free.fr

CyberPapy Henry
Le vendredi 19 janvier 2007, Toutic tu nous écrivais:

Non, une carte rapide (SD ou autre) ne se justifie pas dans le cas de
GPS, car ton logiciel de GPS ne fait qu'y lire les données.

Merci pour tes explications....mais je me suis fait "avoir" pour cet achat
inutile.
--
Pour ne plus jamais revivre le drame
du Boulevard Vincent Auriol.
http://www.malaikas.org

alain denis
Pour un GPS pas besoin de prendre une carte SD haute vitesse ( utile en
video uniquement).
maintenant on va attendre la question suivante: comment recopier ce qui est
la premiere SD sur la nouvelle.

--

Alain

a écrit dans le message de news:

J'ai un tomtom go 300 et je dois changer ma carte sd du fait que celle
que j'ai est trop petite. Y a t'il des cartes non compatibles ? J'en
vois à tous les prix, faut-il en prendre une de marque ?
J-
Pour un GPS pas besoin de prendre une carte SD haute vitesse ( utile en
video uniquement).
maintenant on va attendre la question suivante: comment recopier ce qui est
la premiere SD sur la nouvelle.

Eh oui... l'histoire est un perpétuel recommencement :-)

Bon y a qu'à copier ce qui a déjà été dit ici !...

--
(SD = sans domicile)

michel T.
Bonjour

ma réponse à Toutic qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 19 janvier 2007 à 09:12 dans alt.fr.systemes.gps......

Les cartes rapides sont plutôt destinées à des applications qui doivent
écrire beaucoup de données (appareil photos, vidéo ...).

Entièrement d'accord avec toi : j'ai comparé une SD normale (x45) avec
la SD de mon APN (x150) et je n'ai vu aucune différence avec Tomtom

--
amicalement,
michel

L'horreur est humaine. (Coluche)

claude bb
"" a écrit dans le message de news:
eor6im$g72$
Pour un GPS pas besoin de prendre une carte SD haute vitesse ( utile en
video uniquement).
maintenant on va attendre la question suivante: comment recopier ce qui
est la premiere SD sur la nouvelle.

Eh oui... l'histoire est un perpétuel recommencement :-)

Bon y a qu'à copier ce qui a déjà été dit ici !...

ou faire une Faq

bon week end

Francois
c'est pas celui qui pose une question qui va faire une FAQ

"claude bb" a écrit dans le message de news:
45b1c6c1$0$27407$

"" a écrit dans le message de news:
eor6im$g72$
Pour un GPS pas besoin de prendre une carte SD haute vitesse ( utile en
video uniquement).
maintenant on va attendre la question suivante: comment recopier ce qui
est la premiere SD sur la nouvelle.

Eh oui... l'histoire est un perpétuel recommencement :-)

Bon y a qu'à copier ce qui a déjà été dit ici !...

ou faire une Faq

bon week end

koolshen
Bonjour

ma réponse à Toutic qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 19 janvier 2007 à 09:12 dans alt.fr.systemes.gps......

Les cartes rapides sont plutôt destinées à des applications qui doivent
écrire beaucoup de données (appareil photos, vidéo ...).

Entièrement d'accord avec toi : j'ai comparé une SD normale (x45) avec
la SD de mon APN (x150) et je n'ai vu aucune différence avec Tomtom

la Transcend 2 GO que j'ai achété 22€ roros à Montgallet , marche trés

bien avec le ONE V1

1 2