changement de CGA, peut on resilier le contrat?

1 réponse
nunux69
bonjour, je suis chez un fournisseur d acces a internet, et il vient
de changer une partie de ses CGA. Meme si elles n affectent pas le
tarifs à proprement parler , ai je le droit de resilier ? aurais je un
preavis a faire?

merci d'avance de m éclairer sur ces points.

1 réponse

Baiona
"nunux69 @hotmail.com>" <nunux69<no spam> a écrit dans le message de news:

bonjour, je suis chez un fournisseur d acces a internet, et il vient
de changer une partie de ses CGA. Meme si elles n affectent pas le
tarifs à proprement parler , ai je le droit de resilier ? aurais je un
preavis a faire?

merci d'avance de m éclairer sur ces points.

Un contrat est un accord entre des parties dont le consentement est libre.
Si une clause "essentielle " du contrat est changée, cela doit faire l'objet
d'un avenant entre les parties.
Si le changement ne concerne pas l'objet du contrat mais un élément non
déterminant du choix on ne peut à mon avis pas l'annuler.
il faut en dire plus..