Changement de connexion et news

Chris
Bonjour,
Voilà le problème auquel je suis confronté : d'habitude je me connecte par
wanadoo sur les news, c'est à dire que ma connexion sur le réseau est faite
par wanadoo, et que pour lire les news je me sers du serveur de news wanadoo
(news.wanadoo.fr). Là tout va bien, par exemple, lorsque je synchronise le
compte ou que je lis directement les messages sans passer par un
téléchargement préalable.
Par contre, j'ai aussi temporairement une connexion réseau par
club-internet, et comme mon crédit-temps sur wanadoo commence à s'épuiser,
je cherche à me servir de club-internet. Pour le mail et le web, aucun
problème, mais pour les news....
Si je laisse le serveur wanadoo en étant connecté par club, rien ne
fonctionne (dans les messages d'erreurs je lis un truc commme quoi le
rapatriement n'a pu s'effectuer car il restait des messages non lus dans je
ne sais quoi ....enfin n'importe quoi !)
Si je change le serveur de news pour celui de club (news.club-internet.fr),
là pas de problème, sauf que j'obtiens des messages en double et que lorsque
je repasse avec le serveur wanadoo (et la connexion wanadoo aussi ), il ne
me trouve plus aucun nouveau message, et je suis alors obligé
de réinitialiser le groupe et de tout recharger ; dans ce cas, je ne
recharge bien sûr que les en-têtes, mais de ce fait, je perds tous les corps
de messages que j'avais précédemment.
Bref, c'est très pénible et je serais très heureux d'obtenir une solution,
si d'aventure elle existe bien sûr.
Précision : j'utilise (provisoirement car je migre doucement sur linux)
outlook.

merci pour votre aide

--
Supprimer l'anti-spam (PROUT) et les tirets figurant dans mon adresse pour
me répondre, merci

pour les spammers :

itumail@itu.int fccinfo@fcc.gov info@crtc.gc.ca privacy@aca.gov.au
pci@private-citizen.com prc@privacyrights.org pi@privacy.org
info@epic.org comments@cauce.org $LOGIN@localhost $LOGNAME@localhost
$USER@localhost
$USER@$HOST -h1024@localhost root@mailloop.com admin@loopback uce@ftc.gov
sweep.day@accc.gov.au fraudinfo@psinet.com a@w.com

Boulhaya
"Chris" a écrit dans le message de
Bonjour,
Voilà le problème auquel je suis confronté : d'habitude je me connecte par
wanadoo sur les news, [...]

Change de fournisseur de News ! je te conseille celui-ci :
Un bon serveur de news est celui de l'université de Berlin ; malgré ce que
sa localisation pourrait faire craindre, tu y trouveras de nombreux groupes
francophones.
News.CIS.DFN.DE
Consulter la page http://news.individual.net/register.html Tu recevras un
identifiant et un mot de passe. Permet de se connecter
QUEL QUE SOIT LE FAI.