changement de couleur

Y.E.
Bonjour a tous,

je cherche si il existe un moyen de changer la couleur lors de la selection
d'un fichier, dossier ou meme newsgroup etc etc

dans couleur et apparence il n'est pas possible de le faire (ou alors je
suis trop fatigué pour le voir :-))

en fait le bleu ciel n'est pour ma part que peu visible et j'aimerais
pouvoir en changer par exemple pour une couleur plus voyante (rouge par
exemple) Aero activé.

savez vous si cette couleur de selection est accessible via la BDR ou si
elle est codée directement dans une ou plusieurs DLL et donc non modifiable
hormis par des produit tiers.

Merci d'avance

Le Claude
Salut,

Il te faut revenir en thème Windows "Classique", c'est à dire comme sous
W 98, tu effectues tes modifications et tu reviens en thème Vista Aéro et
tes modifications sont conservées.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Y.E.
bonsoir

je suis comme g.b cela ne fonctionne pas.
Même en repassant en windows classic

quand on selectionne sous aero element selectionné et que l'on en change la
couleur cela n'a pas d'effet sur les icones, post, fil etc.

la seule chose ou cela s'applique c'est sur une selecteion sur du texte

une idée ?

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut à Tous,

Et pourquoi chez moi, ça marche ?
J'ai ainsi changé la couleur des fenêtres (un vert léger), j'ai changé
la couleur des menus des applications (jaune sable) et de la police des
menus (bleu foncé). J'avais aussi changé la couleur de la sélection, comme
le demande Y.E. mais je suis revenu au bleu par défaut.
--

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Y.E.
quel version de vista ?
moi Entreprise. Sait-on jamais qu'il y ait des restriction sur certaine
version...

pour creuser, la selection des icones sur le bureau par exemple sont avec un
rectanglerouge au lieu d'avoir un rectangle bleu ciel ?
idem sur windows mail sur un fil en rouge au lieu du bleu?

moi pas du tout par contre en classique c'est bien appliqué. pas en aero

"Y.E." a écrit dans le message de
[...]

Y.E.
ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi que ca enerve de ne
pouvoir changer cette couleur trop pale ;-(
ca me fait penser a ce que je disais il y a maintenant 8mois et demi
concernant le bug de rafraichissement de bureau. (cf ancien fil avec JCB
concernant les bugs, l'UAC etc etc de vista)

bizarre MS vient de sortir le correctif hier ;-) Comme quoi on ne dit pas
que des conn...