Changement de couleur de zones

Luis
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai plusieurs Groupes d'options, des=20
Zone liste d=E9roulantes, des Zone texte, etc..
Vec le tabulateur on va de l'un =E0 l'autre par arr=EAt et=20
index tabulation.
Ma question est la suivante, comment faire changer la=20
couleur de fond les groupes option, et les listes=20
d=E9roulantes, les champs texte lorsque le s=E9lecteur s'est=20
arr=E9t=E9 dessus?
Merci.
Luis

Raymond [mvp]
Bonsoir Luis;

il n'y a pas de mise en forme conditionnelle pour le groupe d'options mais
ça fonctionne pour les champs texte ou listes. tu indiques la condition à
champ activé et tu choisis ta couleur.

--
@+
Raymond Access MVP

"Luis" a écrit dans le message de
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai plusieurs Groupes d'options, des
Zone liste déroulantes, des Zone texte, etc..
Vec le tabulateur on va de l'un à l'autre par arrêt et
index tabulation.
Ma question est la suivante, comment faire changer la
couleur de fond les groupes option, et les listes
déroulantes, les champs texte lorsque le sélecteur s'est
arrété dessus?
Merci.
Luis
Luis
Bonjour Raymond,
Comme je suis têtu, tu le sais, j'ai essayé ça
Sur "Entrée" du Champ Options
Private Sub Champ101_Enter()
Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = vbHighlight
End sub

Ce qui me met en surbrillance le Champ Options

Et sur "Sortie"
Private Sub Champ101_Exit(Cancel As Integer)

Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = vbBackgroundcolor
End Sub

Problème: en sortie je ne retrouve pas le beau gris
(12632256) définit comme couleur de fond dans les
propriétés.

Est-ce que tu peux me dire, comment faire en sortie?

"Luis" a écrit dans
[...]

.

Luis
Bonjour Raymond,
J'ai trouvé et c'est encore plus souple:
Sur "Entrée" du Champ Options
Private Sub Champ101_Enter()
Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = "14352095" 'Bleu-vert
End sub

Sur "Sortie" du Champ Options
Private Sub Champ101_Exit(Cancel As Integer)
Dim ctrl As Control
Set ctrl = Screen.ActiveControl
ctrl.BackColor = "13882323" 'Gris
End Sub

Et ça marche super bien pour les Groupes à options.
Merci pour ton aide, à bientôt.
Luis