Changement d-heure - pas tout compris

Daniel92
Bonjour,

Mon ordinateur s'était synchronisé hier, en avancant
d'une heure.

Il s'est resynchronier une deuxième fois cet après-midi
... en avançant d'une heure de plus .

Serveur de temps Internet : ntp.imag.fr

Pour rétablir cette bévu (fortement génante!) ,
j'ai dû resynchroniser manuellement .

Vérifiez que vous n'avancez pas d'une heure.
(double click sur l'heure de la zone de Notification,
puis onglet Temps Internet | [ Mettre à jour ] )

(Paris, France est en TU + 2 actuellement)
(TU = Temps Universel - qui n'est d'ailleurs
rien de plus qu'un temps de référence terrien ! )

--
Daniel92.
======

Herser
Daniel92 wrote:
[...]

Bonsoir
Ca m'est arrivé une fois (et je ne suis pas Belge)
J'ai attribué cela un mon double boot
J'avais déjà démarré un 1° boot : heure modifiée
Je démarre mon 2° boot : heure à nouveau modifiée
Mais tu n'as peut-être pas de multiboot ?
Herser

lapache
Ton histoire de multiboot me mets la puce à l'oreille.
Sur un PC j'ai en multiboot W98SE et W2000
Sur l'autre j'ai Vista et XP

Sur le premier W98SE s'est mis à l'heure correctement et W2000 avait une
heure de plus

Sur le 2ème Vista s'est mis à l'heure correctement et XP avait également une
heure de plus.

"Herser" a écrit dans le message de
Daniel92 wrote:
[...]

Herser

lapache wrote:
[...]

Bonsoir lapache
Normal, le 1° boot modifie l'heure dans le bios
Et le2° refait pareil
Herser

Daniel92
*lapache* écrit dans le message de

| *Herser* a écrit dans

J'ai une veille installation de Secours (minimale
et sans accès à Internet) que je n'utilise qu'en
mode sans échec pour faire des essais et pour
maintenir mes Disques et Partitions.
J'étais en plein test de SRVany au moment
du changement d'heure.

> [...]
| heure de plus
|
| Sur le 2ème Vista s'est mis à l'heure correctement et XP avait également une

Donc la piste du multiboot de Herser est une
bonne idée à creuser; d'autant plus que ces décalages
d'heures peuvent provoquer des désagréments (dans
le cas de JCB, c'était sur un réseau fait de Windows
différents)
Je suis sûr que Jean-Claude va se précipiter sur
ses Serveurs :-)

--
Daniel92.
======
R-Dale
"Daniel92" a écrit dans le message de news:

> [...]

le cas de JCB, c'était sur un réseau fait de Windows
différents)
Je suis sûr que Jean-Claude va se précipiter sur

===== >

Bonsoir:

j'ai, en multiboot, win xp et win 2000
Dimanche, win xp a mis le pc à l'heure.
Je viens, pour voir, de redémarrer sous win 2000 et l'heure a été augmentée
d'une unité;
L'idée de Herser semble bonne.

Roger LEDIG

===== >>

[...]

Bonjour

Chez moi c'est bien le double XP et Vista qui ont changé l'heure tous
les deux, mais une synchronisation manuelle sur XP a tout remis en ordre
et depuis cela marche.

Cordialement

Roger

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger LEDIG*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Chez moi c'est bien le double XP et Vista qui ont changé l'heure tous
les deux, mais une synchronisation manuelle sur XP a tout remis en
ordre et depuis cela marche.

Donc tout ce serait remis à la bonne heure dès la prochaine
synchronisation de temps. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Herser
Daniel92 wrote:
[...]

Re bonsoir Daniel
Donc c'est bien ça.
Une astuce simple pour l'éviter, du moins avec multiboot Windows :
Sur le poste le + utilisé on laisse faire la mise à l'heure
Et sur les autres boot on la décoche :
- Sur XP panneau de config / Date et heure, décocher "ajuster l'horloge...
- Sur W98, il demande si on veut changer l'heure, comme sur Me (pas sûr ?)
- Sur Vista, je n'ai pas, j'attends le SP4 :-) mais ça doit ressembler à XP,
comme W2000 sans doute.

C'est peut-être + compliqué avec multiboot Linux, mais il y en a qui vont
dire
Bonne nuit
Herser

Herser
Jacquouille la Fripouille wrote:
[...]

Astucieux ce Jacquouille, j'aime bien ce type d'humour rofl
Herser

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Herser*
[...]

"Moët Hennessy", telle est ma devise ! lol
A la tienne.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2