Changement d'unité après saisie dans une cellule (Excel 2002 - Win XP)

fxmathieu
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de changer directement dans une
cellule l'unité de saisie d'un nombre.

Je m'explique: l'utilisateur entre un nombre (1000000) et comme je
sais que la feuille traite des grands nombre je désire afficher
uniquement 1.000 tout en gardant l'exactitude du nombre entré
originalement. le tout sans cellule intermédiaire.

Pour vraiment tout dire je traite des unités monétaires.

D'avance je vous remercie de vos idées.

François

AV
Je m'explique: l'utilisateur entre un nombre (1000000) et comme je
sais que la feuille traite des grands nombre je désire afficher
uniquement 1.000 tout en gardant l'exactitude du nombre entré

Format de cellule :
0 (ou .00) suivi d'un espace

AV

papou
Bonjour
Format; Cellule, Nombre, sélectionner Personnalisé et saisir
[>999] #. ##0 ;Standard

Cordialement
Pascal

[...]

François
Bonjour et merci de cette réponse TRES rapide ...

Cependant le résultat n'est pas celui escompté ...

Je reformule ma question: l'utilisateur entre un nombre entier 2452863 (2
million et quelque) et je désir voir afficher dans ma cellule 2.452 (2 mille
et quelque), le "." étant séparateur de millier.

Merci de toutes vos idées ...

François

"AV" wrote in message
[...]

François
Bonjour,

Désolé mais pas mieux que AV

Voir ma réponse faite à ce dernier.

Merci tout de meme de ton aide.

François

"papou" <cestpasbonprobin@çanonpluscg44.fr> wrote in message
[...]

AV
Je reformule ma question: l'utilisateur entre un nombre entier 2452863 (2
million et quelque) et je désir voir afficher dans ma cellule 2.452 (2 mille
et quelque), le "." étant séparateur de millier.

C'est (à mon avis) pas gagné pour un format avec séparateur de millier !

AV

François
Bonjour,

J'ai trouvé ...

[>999] #.###. ;Standard

Merci de vos idées et bonne journée à tous ...

[...]

AV
J'ai trouvé ...
[>999] #.###. ;Standard

Et avec ce format 2452863 donnent 2.452 ?

Bouhhhh..... encore un micro-climat chez moi !

AV

Philippe.R
Bonjour Alain,
Mais non, où bien on le partage ! ;o)))
Chez moi avec Excel 2002 : 2452.863.
--
Amicales Salutations

"AV" a écrit dans le message de
J'ai trouvé ...
[>999] #.###. ;Standard

Et avec ce format 2452863 donnent 2.452 ?

Bouhhhh..... encore un micro-climat chez moi !

AV

papou
Bonjour Alain
En tout cas le format
[>999] #. ##0 ;Standard
donne 2.452 sur mon poste Excel 2003

Cordialement
Pascal

"AV" a écrit dans le message de
J'ai trouvé ...
[>999] #.###. ;Standard

Et avec ce format 2452863 donnent 2.452 ?

Bouhhhh..... encore un micro-climat chez moi !

AV

Philippe.R
Bonjour Papou,
Avec ton format, j'obtiens 2.453 avec Excel 2002, toujours pour 2452863 saisi
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.

"AV" a écrit dans le message de
J'ai trouvé ...
[>999] #.###. ;Standard

Et avec ce format 2452863 donnent 2.452 ?

Bouhhhh..... encore un micro-climat chez moi !

AV

1 2