Changement dans une feuille précise d'un classeur

2 réponses
Obéron
Bonjour,

Je cale sur un pb qui va certainement vous paraître simple.

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaite vérifier la mise
à jour d'une feuille précise (ex: Feuil1).

Si cette feuille est modifiée, la date de la modification s'inscrit en
cellule (1,1).

J'ai réussi à détecter une modification dans une feuille quelconque du
classeur mais cela ne m'intéresse pas, c'est cette feuille là que je
veux surveiller et seulement celle-là.

Merci de votre aide

--

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Essaye un truc comme ça dans le module ThisWorkbook du classeur

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On Error GoTo fin
If Not Intersect(Sheets("Feuil1").Range("a2:iv65536"), Target) Is Nothing
Then
ActiveSheet.Cells(1, 1).Value = Date
End If
fin: Exit Sub
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Obéron" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cale sur un pb qui va certainement vous paraître simple.

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaite vérifier la mise à
jour d'une feuille précise (ex: Feuil1).

Si cette feuille est modifiée, la date de la modification s'inscrit en
cellule (1,1).

J'ai réussi à détecter une modification dans une feuille quelconque du
classeur mais cela ne m'intéresse pas, c'est cette feuille là que je veux
surveiller et seulement celle-là.

Merci de votre aide

--

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?

Obéron
Génial, merci!

Bon WE

Bonjour,
Essaye un truc comme ça dans le module ThisWorkbook du classeur

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On Error GoTo fin
If Not Intersect(Sheets("Feuil1").Range("a2:iv65536"), Target) Is Nothing
Then
ActiveSheet.Cells(1, 1).Value = Date
End If
fin: Exit Sub
End Sub

--

Si Superman est vraiment intelligent, pourquoi met-il son slip sur son
pantalon?