Changement de date

7 réponses
alenico78
Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril ?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

7 réponses

JP25
Bonsoir,
Exemple :
en cell A,
entre formule =MOIS(AUJOURDHUI())
en B1 entre =A+1
C1 à Cx, recopie la formule B1

Nota, à la place de Aujourdhui(), tu peux entrer une date quelconque

JP25
"alenico78" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement
et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril ?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

JP25
Il fallait lire, en b1 entre A1+1
Toutes mes excuses
JP25
"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Exemple :
en cell A,
entre formule =MOIS(AUJOURDHUI())
en B1 entre =A+1
C1 à Cx, recopie la formule B1

Nota, à la place de Aujourdhui(), tu peux entrer une date quelconque

JP25
"alenico78" a écrit dans le message de news:

Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement
et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril
?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

LSteph
Bonjour,

Comme aurait pu dire Raymond vous voulez
aujourdhui à la date de demain ou demain à la date d'aujourdhui?

en A1 mets
ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)
en A12 =SI(MOIS(A1)<12;DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1);DATE(ANNEE(A1+1);1;1))

Cordialement.

lSteph

Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril ?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

LSteph
..oupsss...une parenthèse mal placée
en A12 =SI(MOIS(A1)<12;DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1);DATE(ANNEE(A1)+1;1;1))

lSteph

Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril ?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

dre
Bonjour,

Il me semble qu'il faudrait d'abord préciser si janvier, février, ... sont
un format texte ou date.

Si c'est du texte : =TEXTE(DATE(0;MOIS(1&A1)+1;1);"mmmm")

dré

Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril ?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

LSteph
Bonjour,

comme dit Dré
il y a plusieurs possibilités,y compris du texte

dans le doute par rapport à ta question sur le mois, j'ai préfèré
envisager la solution avec une date complète, après on peut en faire ce
qu'on veut avec format "mmmm" ou conversion texte(...)

Cordialement.

lSteph

Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril ?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

alenico78
Merci beaucoup pour la réponse à mon problème, tout est OK maintenant

...oupsss...une parenthèse mal placée
en A12 =SI(MOIS(A1)<12;DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1);DATE(ANNEE(A1)+1;1;1))

lSteph

Dans un tableau excel, comment changer automatiquement un mois dans une
cellule par rapport à une cellule renseignée:
ex; si A1 = janvier comment faire pour que A12 = février automatiquement et
que si A1 est modifié en mars, A12 soit modifié automatiquement en avril ?

Merci beaucoup par avancepour toute l'aide que vous pourrez m'apporter