Changement du DC secondaire sous 2003 par un serveur sous Windows

1 réponse
Bruno
Bonjour,
Je dois changer un serveur qui se trouve être domaine contrôleur secondaire
dans un active directory 2003. On me demande d'installer ce serveur avec une
licence Windows Serveur 2008. Est-il possible de configurer un domaine
contrôleur secondaire sous Windows 2008 au sein d'un active directory en 2003
?

Si cela n'est pas possible, est-il possible d'acquérir encore à ce jour des
licences serveur 2003 ?

D'avance merci de vos réponses, propositions et commentaires.

Cordialement
Bruno MONTMASSON

1 réponse

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Bruno,

c'est tout à fait envisageable.
Il te faudra en revanche préparer ta forêt, ton domaine et tes gpo avant de
faire le dcpromo sur le 2008.
Un peu de litterature chez Daniel Petri pour illustrer tout ça :
http://www.petri.co.il/windows-server-2008-adprep.htm

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT
MVP Windows Server - Directory Services
http://www.bis-it.fr
http://blog.portail-mcse.net

"Bruno" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dois changer un serveur qui se trouve être domaine contrôleur
secondaire
dans un active directory 2003. On me demande d'installer ce serveur avec
une
licence Windows Serveur 2008. Est-il possible de configurer un domaine
contrôleur secondaire sous Windows 2008 au sein d'un active directory en
?

Si cela n'est pas possible, est-il possible d'acquérir encore à ce jour
des
licences serveur 2003 ?

D'avance merci de vos réponses, propositions et commentaires.

Cordialement
Bruno MONTMASSON